HARRY POTTER...
HARRY POTTER...
Eh bah pour une fois CS, je suis pas vraiment d'accord avec toi et je pense... enfin si j'avais tapé la critique du dernier Potter: la chambre des secrets, je n'aurais pas autant encensé le film pour plusieurs raisons...
Le n°2 reprend largement les principales erreurs du n°1: la longueur de certaines scènes-marathon est telle qu'elle en donne le tournis... l'enchainement des actions n'est franchement pas toujours très naturel... "oh biensûr regarde on avait oublié le papier que tient dans sa main notre camarade... personne ne l'avait vu..." et autres "oh biensûr les larmes du phoenix vont me guerir, me voilà sauvé allez petite va prévenir tout le monde je suis sauvé..."
Bon esthétiquement c'est toujours parfait et honnêtement c'est agréable à regarder mais bon à quel prix... Les nouveaux personnages... honnêtement je ne les ai pas trouvés si primordiaux... les anciens... bah ils ont été quand même un peu délaissés pour certains je trouve... mais là je critique l'oeuvre je crois encore que je ne l'ai pas lue...
Reste que j'en attendais largement plus de ce deuxième épisode... et en fait il est encore plus puéril et enfantin que le précédent... ah çà les gamins riaient aux éclats dans la salle (en particulier celui qui était assis à côté de moi et qui avait tendance à révéler tout ce qui allait se passer à l'avance... et à s'esclaffer sans commune mesure...) Mais sincèrement je ne suis pas parvenu à entrer dans le "référentiel" enfant... et je suis sorti de la salle avec cette impression bizarre que l'on s'était foutu un peu de ma gueule pendant presque trois longues heures...
Voilà voilà j'attends vos réactions...
Le n°2 reprend largement les principales erreurs du n°1: la longueur de certaines scènes-marathon est telle qu'elle en donne le tournis... l'enchainement des actions n'est franchement pas toujours très naturel... "oh biensûr regarde on avait oublié le papier que tient dans sa main notre camarade... personne ne l'avait vu..." et autres "oh biensûr les larmes du phoenix vont me guerir, me voilà sauvé allez petite va prévenir tout le monde je suis sauvé..."
Bon esthétiquement c'est toujours parfait et honnêtement c'est agréable à regarder mais bon à quel prix... Les nouveaux personnages... honnêtement je ne les ai pas trouvés si primordiaux... les anciens... bah ils ont été quand même un peu délaissés pour certains je trouve... mais là je critique l'oeuvre je crois encore que je ne l'ai pas lue...
Reste que j'en attendais largement plus de ce deuxième épisode... et en fait il est encore plus puéril et enfantin que le précédent... ah çà les gamins riaient aux éclats dans la salle (en particulier celui qui était assis à côté de moi et qui avait tendance à révéler tout ce qui allait se passer à l'avance... et à s'esclaffer sans commune mesure...) Mais sincèrement je ne suis pas parvenu à entrer dans le "référentiel" enfant... et je suis sorti de la salle avec cette impression bizarre que l'on s'était foutu un peu de ma gueule pendant presque trois longues heures...
Voilà voilà j'attends vos réactions...
HARRY POTTER...
T'étais pas obligé d'aller le voir ce film, Figo.
D'autant que d'après ce que tu dis, le premier ne t'avait pas emballé. Alors ne t'en prends qu'à toi-même au lieu de chialer.
D'autant que d'après ce que tu dis, le premier ne t'avait pas emballé. Alors ne t'en prends qu'à toi-même au lieu de chialer.
HARRY POTTER...
Figo, personellement je n'ai pas encore été voir le film mais comme je suis plus rusé que toi j'irai le voir le 24 decembre avec le centre aéré dans lequel je travail. Donc au moin si le film est pourri et c'est ce que je pense j'aurai quand même gagné 500 francs.
pour ma art je trouve que Harry Potter c'est génial...pour les enfants. Je ne comprend pas trop l'engouement de cerains adultes? peut etre veulent-ils retourner en enfance? En tout les cas personellement je trouve ça très niais.
pour ma art je trouve que Harry Potter c'est génial...pour les enfants. Je ne comprend pas trop l'engouement de cerains adultes? peut etre veulent-ils retourner en enfance? En tout les cas personellement je trouve ça très niais.
- Nicolas
- Approuvé par Chuck Norris
HARRY POTTER...
C'est bien ce que j'ai dit, les longueurs persistent, mais il s'agit d'un défaut qui, lorsque il est solitaire, n'entravent pas la qualité artistique d'un film. Les plus grands films sont lacérés par des petits moments fades et ennuyeux, mais cela reste de grands films.
Ensuite, la principale difficulté pour Colombus est d'adapter un livre surmédiatisé et adulé par des millions de lecteurs. C'est le même schéma que pour le seigneur des anneaux, il faut trouver le juste milieu entre respect du bouquin et rythme cinématographique. Et quand on sait que les Harry Potter sont vraiment tout public à tendances jeunots, les évènements que tu cites n'ont rien d'étonnant. Honnètement, si Harry contractait une maladie contagieuse et que sa peau se voyait couvrir de pustules spoilues, l'histoire n'aurait plus de sens
Tout est question de point de vue, si c'ets bien fait et crédible, ça passe.
Enfin, les personnages, si ils avaient faits un deuxième épisode avec les mêmes que le premier, cela aurait été un vrai foutage de gueule. Changement dans la continuité, voilà le secret d'une bonne suite.
Plus puéril et enfantin que le premier..? je ne crois pas, revisionne l'école des sorciers et fait la comparaison...
Ensuite, la principale difficulté pour Colombus est d'adapter un livre surmédiatisé et adulé par des millions de lecteurs. C'est le même schéma que pour le seigneur des anneaux, il faut trouver le juste milieu entre respect du bouquin et rythme cinématographique. Et quand on sait que les Harry Potter sont vraiment tout public à tendances jeunots, les évènements que tu cites n'ont rien d'étonnant. Honnètement, si Harry contractait une maladie contagieuse et que sa peau se voyait couvrir de pustules spoilues, l'histoire n'aurait plus de sens

Enfin, les personnages, si ils avaient faits un deuxième épisode avec les mêmes que le premier, cela aurait été un vrai foutage de gueule. Changement dans la continuité, voilà le secret d'une bonne suite.
Plus puéril et enfantin que le premier..? je ne crois pas, revisionne l'école des sorciers et fait la comparaison...
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
HARRY POTTER...
"Les plus grands films sont lacérés par des petits moments fades et ennuyeux, mais cela reste de grands films. " Ouais bon je suis pas trop d'accord...
Pour la question de point de vue, c'est bien ce que je dis quand je dis que j'ai pas réussi à me placer dans le bon référentiel...
Et je trouve le 2 vraiment plus puéril que le 1, il y a beaucoup plus de scènes niaises et enfantines...
Et la remarque de M Pink je la retiens même pas... tu sais je suis un grand cinéphile et quand j'ai l'occasion de voir un film j'y vais... là l'actu c'est Harry Potter et en tant que critiqueur sur le plus grand site de tous les temps je me dois d'être sur le coup... et c'est toujours intéressant de voir un n°2 même si on a pas apprécié le n°1, histoire de voir l'évolution, tout çà... Maintenant si tu comprends pas...
:evil::evil:
Pour la question de point de vue, c'est bien ce que je dis quand je dis que j'ai pas réussi à me placer dans le bon référentiel...
Et je trouve le 2 vraiment plus puéril que le 1, il y a beaucoup plus de scènes niaises et enfantines...
Et la remarque de M Pink je la retiens même pas... tu sais je suis un grand cinéphile et quand j'ai l'occasion de voir un film j'y vais... là l'actu c'est Harry Potter et en tant que critiqueur sur le plus grand site de tous les temps je me dois d'être sur le coup... et c'est toujours intéressant de voir un n°2 même si on a pas apprécié le n°1, histoire de voir l'évolution, tout çà... Maintenant si tu comprends pas...

HARRY POTTER...
on se calme on se calme
moi je n'ai qu'une chose a dire je trouve que les adaptations cinématographiques des bouquins harry potter sont bien reussies .Dhabitude quand je lis un livre et que je vois le film apres je suis toujours decue or la ca n'a pas été le cas l'ambiance du livre a été fidelement reconstituée(je parle pour harry potter a lecole des sorciers car je n'ai pas eu l'occasion de voir le deuxieme) et non il n'ya pas que les gamins de 5 ans que ca interesse (je n'ai pas la prétention de me prendre pour une grande a 15 ans mais j'ai plus besoin qu'on m'aide a traverser la rue non plus!)bon d'accord j'en suis dingue de ces bouquins mais c'est vrai quoi si une ecole comme ca existait
:lol::lol: c'est trop trippant! pour finir jajoute que je ne suis pas une grande cinéphile moi désolée de mon ignorance cher figo 

HARRY POTTER...
Qui oserait se prétendre grand cinéphile ici? Qui? l'erzatz de parodie humaine dont le nom commence par un F? le sympathique mr pink? Sûrement pas!! C.S Black à la limite
ou p'tet bien Arakneed, je suis sûr que ce petit cachotier ne nous à pas dévoilé toutes ses cartes!!!

HARRY POTTER...
p'tet bien Arakneed, je suis sûr que ce petit cachotier ne nous à pas dévoilé toutes ses cartes!!!
Mr pink, il n'y a que vous pour penser à de la tromperie, et à de la dissimulation...vous même, vous trichez dès que l'occasion se présente: vous êtes bien trop orgueilleux et mauvais joueur/perdant pour avoir un jeu honorable et digne!!! 
HARRY POTTER...
Ah... la lèche... la société pourrait-elle s'en passer???
HARRY POTTER...
Selena a écrit :Mr pink, il n'y a que vous pour penser à de la tromperie, et à de la dissimulation...vous même, vous trichez dès que l'occasion se présente: vous êtes bien trop orgueilleux et mauvais joueur/perdant pour avoir un jeu honorable et digne!!!:lol:
Oh voyons Selena, voilà donc l'image que vous avez de moi? quel vilain portrait!!!Moi dont l'honnêteté et la franchise frôle la naïveté! Moi qui suis plus sage et innocent qu'un ange!!!...
...mais au cas ou vous diriez vrai, ce ne serait que bien légitime,je porte après tout l'avatar de Gambit, de ne pas dévoiler toutes mes cartes. Mes compagnons de poker le savent bien!
HARRY POTTER...
Mr pink:
Pigeon ou ange, ça se plume!!!
Moi qui suis plus sage et innocent qu'un ange!!!...
Pigeon ou ange, ça se plume!!!

HARRY POTTER...
Peut-être féline Selena, mais qui oserait plumer un ange?
mr pink, gentleman
mr pink, gentleman
HARRY POTTER...
il ont quand même amelioré les images de syntèse elle sont moins voyantes du moins c'est un plus mais je suis d'accord pour dire que le film et toujours aussi long trop long au moins pour sda c'etait de la bonne longueur pour moi du moins
alors aplus
alors aplus