nouveautés mangas 2004

Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

alors voici une petite liste des futues titres qui paraitront en navarre

GLENAT:

- D.N.Angel: (un shonen) .manga en 9 volumes, toujours en cours au Japon, de Yukiru Sugisaki (qui s'est déjà fait remarquer en France avec le très moyen Brain Powerd). Daisuke Niwa, jeune garçon de 14 ans, a des problèmes à la fois proches et tellement plus compliqués que ceux des jeunes de son âge. Depuis peu, il se métamorphose, de manière inopinée en Dark, un voleur légendaire. Cette transformation a notamment lieu lorsque Daisuke est en présence de Risa, la fille dont il est amoureux. Hélas, celle-ci est éprise de Dark qui lui-même est amoureux de sa soeur jumelle, qui elle-même est amoureuse de Daisuke. Vous avez suivi ? Cela vaut mieux puisque c'est sur ce postulat de "carré amoureux" que se base DNAngel.

- ES: (Seinen) Eternal Sabbath, autrement plus prometteur, est l'oeuvre de Fuyumi Soryo, connue, elle, pour l'excellent Mars, publié chez Génération Comics. Avec ES, elle change radicalement de style puisqu'elle passe du shôjô au seinen. Le titre, avec actuellement 4 volumes, est toujours en cours. Un jeune homme dispose du pouvoir d'entrer dans la mémoire des humains et de la modifier à sa guise. Eternal Sabbath s'attarde sur les aventures de ce mystérieux personnage, sur ses origines, ses objectifs et sur une jeune femme immunisée contre ses pouvoirs.

PIKA:

- MPD psycho: (Seinen) Ce manga de Sho-u Tajima (dessin) et Eiji Otsuka (scénario) nous raconte l'histoire d'un policier schizophrène qui poursuit un tueur en série psychopathe qui démembre ses victimes.

- Blackjack ni Yoroshiku (Seinen): histoire de Eijiro Saito, jeune étudiant médecin. Guidé par ses convictions, il sera choqué par la réalité du système médical. Il se promet alors de faire changer les choses. Un manga qui porte un regard critique sur le système hospitalier, avec un réalisme à faire parfois peur.



source: les differents sites officielles des editeurs

GENERATION COMICS:

- Sayuki: (shonen) Cette série qui reprend la fameuse légende du Roi des Singes est déjà connue pour sa série télévisée, sortie en France chez Déclic Images.

- Le livre du vent: (historique) Le livre du vent nous narre l'histoire de Yagyû Jûbei, un des plus fameux escrimeurs de son époque. Au scénario, on retrouve l'historien Kan Furuyama. Ca promet un récit plein de références !

KANA:

- Kamigami no utadaki
- Number Five
ces deux titres vont changer le registre de KANA car ils sont plus pour adulte

KANA annoce aussi l'extension de ses choix vers des nouveautés asiatique, maleysienne ou de hong kong par exemple
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

nouveautés mangas 2004

Message par Derfel »

Y a du bon et du moins bon. Mais le bon c'est du vachement grand cru!
Djak a dit : GLENAT: - D.N.Angel: (un shonen) .manga en 9 volumes, (snip) Beurk, comme si on n'avait pas assez de Shonen ici. Enfin faut bien remplir les caisses. [quote][b]Djak a dit : - ES: (Seinen) Eternal Sabbath, autrement plus prometteur, est l'oeuvre de Fuyumi Soryo, connue, elle, pour l'excellent Mars, publié chez Génération Comics. Avec ES, elle change radicalement de style puisqu'elle passe du shôjô au seinen. Le titre, avec actuellement 4 volumes, est toujours en cours. Un jeune homme dispose du pouvoir d'entrer dans la mémoire des humains et de la modifier à sa guise. Eternal Sabbath s'attarde sur les aventures de ce mystérieux personnage, sur ses origines, ses objectifs et sur une jeune femme immunisée contre ses pouvoirs. C'est assez intéressant. Je connait pas l'auteur ni le manga, mais sait-on jamais. J'ai quand même quelques doutes, notament au niveau de la demoiselle mystérieusement immunisée, et qui va sans doute finir avec le héros. :P Djak a dit : [/b] PIKA: - MPD psycho: (Seinen) Ce manga de Sho-u Tajima (dessin) et Eiji Otsuka (scénario) nous raconte l'histoire d'un policier schizophrène qui poursuit un tueur en série psychopathe qui démembre ses victimes. - Blackjack ni Yoroshiku (Seinen): histoire de Eijiro Saito, jeune étudiant médecin. Guidé par ses convictions, il sera choqué par la réalité du système médical. Il se promet alors de faire changer les choses. Un manga qui porte un regard critique sur le système hospitalier, avec un réalisme à faire parfois peur.[/quote] P u t a i n, j'était déjà au courant, mais ça ne cesse de m'étonner. Pika qui sort autre chose que Shonen ou des adaptations d'animes à succés. Et quel autre chose... BlackJack est un titre extrèmement intéressant, dont je n'ai cessé d'entendre parler. Quant à MPD-Psycho, c'est tout simplement le meilleur manga jamais écrit/dessiné. Le scénariste est génial (un écrivain à la base) et le dessinateur est le meilleur que j'ai vu.C'est à mi-cemin entre Monster, Parasite et Eden. La grosse référence... Djak a écrit :- Sayuki: (shonen) Cette série qui reprend la fameuse légende du Roi des Singes est déjà connue pour sa série télévisée, sortie en France chez Déclic Images.

C'est un méchant piège à Fangirls, ça. A mettre au niveau de Weiss Kreuz. J'ose à peine imaginer le nombre de fanfics Yaoi francophones qui vont être écrite après ça. :lol:

Les trois autres titres, je ne les connait pas.

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

assez d'accord avec toi dans l'ensemble derfel
il est temps de faire completement decouviri le seinen a la france
manque plus que blue heaven et skighight et je suis comblé

pas compris le rapport entre sayuki et le yaoÏ?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

Tiens en parlant de yaoÏ Géneration Comics nous en sort un bientôt

- ludwing II (en 3 volumes) et ceux suite au succès de New York New York

sinon Génération comics toujours va peut être avancer la date de Syuki de septembre 2004 à mars suite à de très fort demande

enfin opour mon plus grand bonheur, Enfer et paradis ceux classe premier des ventes de GC
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

- Larme Ultime janvier 2004
- Shaman King partie 1 janvier 2004
- hikaru No Go
- Scrapped princess
- Kiddy grade
- Blue Gender - The Warrior
- DN Angel
- Louie The Rune Soldier
- Princess Tutu
- Infinite Ryvius
- Nanaka 6/17
- Baki The Grappler
- Gravion
- Gad Guard
- irresponsible Capitain Tylor (OAV)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

nouveautés mangas 2004

Message par CBL »

Djak a écrit : Enfer et paradis ceux classe premier

désolé mais une faute pareille j'étais obligé de la relever :lol:
MPD Psycho a l'air très sympa ! Bon j'ai pas accroché à Monster mais quand même. C'est assez rare dans le monde des mangas que le mangaka soit différent du scénariste non ?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

pas tant que ça
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

nouveautés mangas 2004

Message par Djak »

oui en plus il est bien mieux que le premier ce volume 2. cela vaut pas la série mais c'est tout de meme pas mal et cela ce lit très bien
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités