L'oeuvre de Bernard Werber

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Matiochka
Messages : 0
Inscription : 11 octobre 2003, 17:49

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Matiochka »

Quel est le livre de Werber que vous avez préféré ?

Personellement j'ai beaucoup aimé les Thanatonautes...
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par froo »

yep ! moi aussi...
mais je crois que j'ai préféré L'empire des anges (peut-être parce que c'est le premier que j'ai lu...)
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Derfel »

Ben Werber, c'est simple:

"Les Thanatonautes" était très bon
"Les Fourmis" était bon
"Le jour des Fourmis" était assez bon
"L'encyclo du savoir relatif et absolu" et "Le livre du Voyage" étaient potables
"La Révolution des Fourmis" était persque mauvaise

Les autres puent. Enormément. J'ai rarement vu une plongée dans la médiocrité aussi évidente et sévère que celle de Werber. Et il serait qu'il se décide à assumer le fait d'écrire de la SF. :roll:

Derfel
Avatar de l’utilisateur
Matiochka
Messages : 0
Inscription : 11 octobre 2003, 17:49

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Matiochka »

Ah oui y a aussi le père de nos père qui n'est pas trop mal

Sinon y quelqu'un qu'a lu le dernier nos amis les humains ?
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Lestat »

Le rapport prix/nombre de pages ne m'a pas satisfait pour ce dernier. Je pense que je vais le lire à l'arrache à ma Fnac ou le trouver à la bilbiothèque :lol:

Sinon moi c'est les Thanatonautes et le premier volume des Fourmis. L'Empire des Anges m'a un peu déçu. :?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Aldir
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 09:59

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Aldir »

personellement, j'ai lu les 3 oeuvres "fourmis" avant les thana, et j'ai noté une évolution singulière au fil du tryptique.

Le premier est tout bonnement excellent, mais on sent bien que c'est fort de ce succés que Werber a écrit le second, et carrément suffisant qu'il a écrit le dernier. On ressent nettement qu'il "prend la grosse tete" au fil des volumes et ca ressemble à ces BD qui ne savent plus finir... ca perd son âme.

Je conseille donc sans remord à ceux qui n'ont pas encore abordé cet auteur de ne lire que le premier volume des Fourmis, ca leur évietra des désillusions (même s'il est incroyablement tentant de lire les 2 autres aprés ce régal de l'esprit...)
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par psody »

J'ai ai pas mal lu de lui et je commence a aimer de moins en moins parce que plus ca va, moins c'est bien.
Mes commentaires, dans l'ordre de lecture (si mes souvenirs sont exacts)

"Les Fourmis", "Le jour des Fourmis" et "La Révolution des Fourmis" :
J'ai commencé par le deuxieme des foumis et j'ai bien aimé. Du coup, apres je suis passée au premier que j'ai encore plus aimé, c'est normal, il est mieux et au 3 qui m'a pas mal decu (pour ne pas dire beaucoup)

"Les Thanatonautes": excelent, j'ai adoré.

"Le pere de nos peres": a chier!

"L'encyclopedie du savoir relatif et absolu": c'est sympa mais ca soule rapidement. C'est a lire en petits bouts. Et puis j'ai commencé a lire les sujets qui m'interessaient le plus (sur les chocs de culture nottament) alors plus ca allait, plus c'etait des sujets qui m'interessaient moins et donc moins j'etais motivée pour lire)

"Le livre du Voyage": je me suis endormie au bout de 3 pages, du coup j'ai failli rater mon arret de metro et j'ai jamais retenté l'experience. Faudra que je reessaye un soir dans mon lit.

"l'empire des anges": Enorme deception. Autant j'ai trouvé "les thanataunotes" genial, autant celui la je l'ai trouvé plus que mediocre.

"l'ultime secret": Pas trop mal. Mieux que "le pere de nos peres" mais c'est pas dur et mieux aussi (selon moi) que "l'empire des anges" (mais faut pas oublier que j'ai pas aimé "l'empire des anges"). Bref, on est encore loin des thanataunotes, mais on nottera l'effort.

"Exit" (la BD): j'ai lu que les deux premiers tomes. L'idée est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Maroj »

J'ai personnellement beaucoup aimé "Les fourmis" ainsi que "Les thanatonautes", qui sont vraiment géniaux ! Les autres livres de Werber sont souvent agréables à lire, mais moins marquants que ces deux-là je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Alim »

La trilogie des Fourmis est pour moi un must (bien que la qualité soit légerement moindre dans le dernier).
La bilogie des thanatonautes/Empire des Anges (j'ai pas lu le dernier trop cher pour 1/2 heure de lecture) etait tres bien mais on sent que Werber commence a tourner en rond
Les derniers de Werber sont a éviter: Werber n'a plus rien a dire, il tourne en rond et ressase sans arret les idées qu'il a déja dévellopés dans ses precedents livres, il donne vraiment l'impression de se parodier lui-même. Ces derniers bouquins ( Le pere de nos peres , L'ultime secret et L'arbre des Possibles) ont étés, selon toute apparence ecrits ppour des raisons purements commerciales et ne sont pas le fruit d'une inspiration spontanée comme les Fourmis et les Thanataunotes, lisez ceux la et evitez les derniers, Werber n'est plus ce qu'il était :( )
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Levendis »

vraiment plus, c''est sur qu'il est en roue libre

je voulais revenir sur sa p*$&"! de bd, celle qu il a faite dans le but de mettre en image sans doute un roman de fond tiroir (rescapé de l'arbre des possibles?), et qui est tellement bancal que l'on a honte pour lui

avec cette bd il rentre dans le club tres fermé des auteurs à succées (beigbeder, despentes) qui font une bd pour le "fun" en oubliant que c est un vrai boulot, et non un collage à la barbare de leur univers en image,

esperons que le film qu il prepare ne soit pas un nanar new age , un sous "Contact"....
palando
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 16:10

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par palando »

Moi j'ai adoré les fourmis mais il ne faut pas lire le dernier il est vraiment naz. Sinon pour le dernier qu'il vient de sortir "Nos amis les humains" c'est vraiment de la ***** on voit bien qu'il écrit parce qu'il sait qu'il vendra a cause de son nom. Le livre se lit en moins d'une demi heure alors pour douze euros sa fait mal.
Ce que j'ai bien aimé c'est son site sur l'arbre des possibles (taper arbredespossibles et vous le trouverez surement), il est plutot marrant et on peut y participer. :D
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

L'oeuvre de Bernard Werber

Message par Veterini »

bien, je suis d'accord avec ce qui a été dit en gros: les fourmis sont bien, mais surtout le premier. De même les thatoniautes sont excelent, mais l'empire des anges n'apporte pas grand chose.
Si vous voulez mon avis il est un peu victime du sydrome d'herbert, un execelent premier livre, puis des suites qui n'ont pas grand d'intérêt. Mais de même qu'herbert même si ce n'est pas indispensable de les lire c'est quand même bien meilleur que queantité d'autres livres.
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité