RAP

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

RAP

Message par meryl »

Pr sylvain car je sens kil aime le rap :wink:

Moi Meryl, grande consommatrice de rap francais, je vous salut! :twisted:

J'attend de pied ferme ceux ki vt demonté le rap francais.... je suis a votre écoute... :twisted:

Alors je fais une liste de ce que j'ecoute :

ntm (avt le coup marketing du clash bien sur), Booba (jm son flow, le son mem si jsui pas d'accord avc ckil dit svt sur les meufs...),Tandem, ATK, la fonky family (sat en particulier jadore sa voix, ses rimes meme si ke c influences soient ricaines sa me... :mad: ), IAM bien sur, sniper, kerry james, Assassin

et vous?!

ps; zavé remarké ke jm pas le rap ricain... c pas kil est mauvais ya du bon son comme le wu tang par ex mais je trouve le rap francais ferait mieux de trouvé son style plutot ke de copier avc des trucs du genre 'les meufs tt des sal****' car le Dre kiffe les bitch... rhââââ c bon koi faut arreter.

Pour ceux ki n'aiment pas le rap DU TOUT, ou pr les autres, écoutez du kery james et bin si t'aime pas tant pis pr toi :!: :twisted:

Et si tu prend skyrock pr exemple de la me*de du rap francais... chuuuttttttttt ecoute du RAP pas du rapfaitpourvendredescdspardesadolescentrebellesa3francs.

A oui pour ceux ki disent ke le rap est vulgaire... bin heu ta pas ecouté les sons cainri alors?! :shock:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

RAP

Message par CBL »

Allez...j'ai mis la troisième en considérant que Pleymo c'est du rap. Et puis, je crache pas sur un petit Eminem de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

RAP

Message par laititeal »

j'avais peur de lancer le sujet mais t'as fait ça avec tout l'art que le rap mérite!! bravo meryl!! moi ossi j'adore le rap (surtout la ff pour des raisons assez spéciales... :oops: !!!)mais je suis étonnée que tu n'ai pas parlé des sages po(ètes de la rue) qui sont vraiment incontournables et dont le chanteur rape depuis plus de dix ans!! leur dernier album (après l'orage) est vraiment un ebombe et les paroles de la chanson qui porte le meme nom de l'album remontent vraiment le moral quand on est en bas de la pente ("n'oublie jamais qu'un homme sage marche toujours après l'orage frangin"). pour la choriste, il n'a pas été chercher bien loin puisqu'il a choisit sa petite femme adorée avec sa voix enrouée genre fille de cité et les intros de certaines chansons sont vraiment hilarantes!! ma préférée est sans aucun doute celle qui comte leur rupture (elle est trop marrante!) avec un refrain que je ne peux vous citer car j'ai bien peur que les modérateurs s'arracheront les cheveux!!


ha ouais? c'est sat ton préféré???
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

RAP

Message par just.me »

wow! moi j'adore le rap qu'il soit ricain ou français et que ceux qui catalogue ca de musique qui n'en est soi disant pas(du genre dire qu'il ne chantent pas et qu'il disent n'importe quoi) je leur dirai d'ecouter un peu plus les paroles des chansons rap! je trouve que la difference principale entre le rap francais et le rap ricain et que le dernier adopte un ton un peu plus leger en parlant de choses un peu moins trash! voila vive la ff les sages po et tous le rap ricain! :D
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

RAP

Message par mr pink »

just.me a écrit : la difference principale entre le rap francais et le rap ricain et que le dernier adopte un ton un peu plus leger en parlant de choses un peu moins trash! :D

J'ai du mal à te suivre là just.me.
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

RAP

Message par meryl »

a vrai dire les sages po j'ecoute parfois mais me demandez pas ki est ki ou kels st leurs titres jen sai rien g une cassette d'eux ds mon bordel ki tourne parfois. Et puis vu ke je considere ke je ne connait pas vraiment, j'allais pas dire j'adoorrr les sages po :wink:
Avatar de l’utilisateur
laititeal
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2002, 12:23

RAP

Message par laititeal »

lieutanant pink: just .me veut dire par là que le rap français est moins trash que le rap us! par exemple (je parle du r&b mais c'est comparable) quand on voit une chanteuse ricaine (je ne sais plus le nom) qui chante (dsl les modérateurs!!): "mes potes m'appellent m&m's car ma chatte leur fond dans la bouche pas dans la main" et quand tu vois la meme en française qui dit "si t'as besoin d'une amie prend ma main je serais la luciole sur ton chemin" (vraiment planplan)on se dit que les français sont un peu coincés au niveau paroles!!
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

RAP

Message par Selena »

Le seul ennui laititeal, c'est que la phrase de just.me signifie l'inverse (d'où la remarque de mr pink)


just.me a écrit:
la difference principale entre le rap francais et le rap ricain et que le dernier adopte un ton un peu plus leger en parlant de choses un peu moins trash!

le dernier étant le rap ricain: plus leger et moins trash? :shock: :?


Mais bon, on aura quand même compris ce que voulait dire just.me!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

RAP

Message par just.me »

non la phrase etait bien formulée dans le bon sens mais ca depend de l'angle sous lequel on voit les choses en effet
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

RAP

Message par just.me »

mais je tiens a preciser que ca depend vraiment des artistes et que la tendance s'inverse si l'on parle d'artistes feminines ou de r&b
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

RAP

Message par mr pink »

laititeal a écrit : "mes potes m'appellent m&m's car ma chatte leur fond dans la bouche pas dans la main" !!

C'est cool que le rap aborde des sujets culinaires, moi je croyais qu'ils ne parlaient que de sexe!!
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

RAP

Message par Emeric »

Et pour vous, MC Solar est il un rapeur?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

RAP

Message par IceMan55 »

A propos de Solaar, ca dépend comment tu définis le rap....il est certain que Solaar ne dit pas la meme chose que la FF par exemple.
C'est un peu comme Will Smith aux States qui fait son "rap" plus cool...
Avatar de l’utilisateur
meryl
Messages : 0
Inscription : 30 septembre 2002, 18:20

RAP

Message par meryl »

IceMan55 a écrit :A propos de Solaar, ca dépend comment tu définis le rap....il est certain que Solaar ne dit pas la meme chose que la FF par exemple.
C'est un peu comme Will Smith aux States qui fait son "rap" plus cool...

je suis d'accord avec toi.
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

RAP

Message par Emeric »

pour moi, a l 'origine, l exemple parfait du rappeur est MC Solaar : pourquoi : parce qu il joue avec les mots et les chante j allais même dire les parle d une façon particuliere propre au rap.
ca me fait penser aux vieilles chansons d autrefois (ex: Fernandel ) ou l on portait plus d attention au paroles, au texte qu a la musique.
Pour moi, le rap de mc solaar ressemble à cela mais version années 2000.
Avatar de l’utilisateur
just.me
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 14:08

RAP

Message par just.me »

c'est sur que la ff ce n'est pas le même style que MC Solaar lorque il aborde le theme de la société il le fait d'une maniere plus douce je pense....lorsqu'il laborde
nookee
Messages : 0
Inscription : 28 novembre 2002, 11:55

RAP

Message par nookee »

j'ai bien lu... et j'en reviens pas! Vous avez assimilé le rap US à Dr Dre! Youhou! Y a pas que ça!!! Dans des styles différents, faut absolument écouter Cypress Hill ou encore Bubba Sparx avant de juger le rap US! C'est comme si on disait que le rap français, c'est que le rap Marseillais. Ben côté ricain, y a pas que le rap West Coast monochrome! Pour preuve, le meilleur groupe ricain, à mes yeux évidement, il vient d'Atlanta : OUTKAST!!! :P

Pour le rap français, j'ai beaucoup écouté quand j'étais jeune ( :roll: ) et puis y a eu un moment de flottement entre la période NTM-IAM et maintenant où bcp de groupes imaginatifs émergent et passent à la radio... (période durant laquelle je me suis mise au métal :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RAP

Message par Val Lazare »

[quote="nookee"] Pour preuve, le meilleur groupe ricain, à mes yeux évidement, il vient d'Atlanta : OUTKAST!!! :P
[quote]

Tout à fait d'accord avec toi, nookee, voilà des mecs qui ont réussi à me surprendre dans le rap, et d'ailleurs je pense qu'une critique d'Outkast pourrait, je dis bien pourrait arriver prochainement.

P.S Quant à Cypress hill, j'ai aussi été surpris...par les têtes d'affreux brigands que ces mecs ont réussi à avoir!!!
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

RAP

Message par CIRSE »

laititeal a écrit :lieutanant pink: just .me veut dire par là que le rap français est moins trash que le rap us! par exemple (je parle du r&b mais c'est comparable) quand on voit une chanteuse ricaine (je ne sais plus le nom) qui chante (désolé les modérateurs!!): "mes potes m'appellent m&m's car ma chatte leur fond dans la bouche pas dans la main" et quand tu vois la meme en française qui dit "si t'as besoin d'une amie prend ma main je serais la luciole sur ton chemin" (vraiment planplan)on se dit que les français sont un peu coincés au niveau paroles!!

Coincés mais poétiques les Frenchies :P

Vulgaires et demeurés les Ricains :x

Faites votre choix :agrue:
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

RAP

Message par Levendis »

Ah le rap ! quoi le rap ! (tiens ça me rappelle mon premier post sur krinein ça? LOL)

Tiens bizarre, je remarque que les detracteurs du rap ne sont pas legions, ça va alors! pour une fois ! surtout lorsqu'on voit ce qu'il y a le rap , dit commercial, et qui donne pas vraiment envi de l ecouter
désolé meryl mais je vais me faire l avocat du diable donc....
je pense que quelque part le rap (surtout français) est mort, enfin l'esprit que lui prete façon "art de rue" type FF, maintenant les rappeurs font comme tout les rockeur et/ou punk de lancien temps : ils rentrent dans le rang et font juste un plan de carriere typique. Le cas rigolo de stomy bugsy en est l exemple frappant, passé du radical minister amer a un role de rappeur mondain, c fort quand meme ! arf !
j'attend donc dans quelque année le virage des 113, rohff, sniper (beurk), booba, et autre Kerry james (lui c déja fait je crois, c plus un rappeur c un precheur !), et je sens que je vais bien rigoler tiens !
Kal-Su
Messages : 0
Inscription : 20 août 2003, 16:07

RAP

Message par Kal-Su »

moi j'ecoute seulement 2 groupes rap "The Streets" et "The High And The Mighty" le reste de ma discographie est exclusivement Metal.
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

RAP

Message par Anofreze »

Moi en ce moment, jsuis sur le rap UG anglais (pleonasme :lol:) : Roots Manuva, Dj Vadim (c moyen anglais mais un peu qd meme :lol:) et Ty
et c'est tres bon 8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités