Sûrement le film français le moins réussi de Francis Veber. Après ses deux grands succès du dîner de cons et du placard, cest le retour à un buddy-movie franchouillard entre limbécile Gérard Je mappelle Quentin, je suis de Montargis Depardieu et le flegmatique Jean oeil de cheval Reno.
Sur le papier, çà sonne bien avec nos deux plus grandes stars internationales du cinéma mais le résultat est loin dêtre concluant. Pour un film comique, je nai rigolé quune fois (il faut voir la photo du cheval) et souri à plusieurs occasions, ce qui nest pas vraiment suffisant. Lhumour est trop répétitif, trop gamin et pas assez original. Même si Depardieu sen sort bien dans son rôle de con absolu, le résultat savère trop convenu. Le scénario est beaucoup trop plat (ce qui est rare de la part de Veber, où alors on lui en demande trop) avec même certains passages franchement inutiles.
De plus, heureusement que le film ne dure que 01H20 parce quil est passé vraiment lentement. Tais Toi ravira peut être les plus jeunes ou les fans de Depardieu, mais pour les autres passez votre chemin.
Désolé pour cette critique un peu courte, il n'y avait pas grand chose à dire.
Tais Toi! [Film]
Tais Toi! [Film]
pas grand chose à dire veut parfois tout dire
(méditez sur cette belle phrase
)

"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
- froo
- Doublure de Jean Lefebvre
Tais Toi! [Film]
c'est vrai que la photo du cheval... 
sinon, le film en lui même était sympa, mais sans plus... ce qui m'a vraiment génée, c'était la fin... ça se termine un peu en queue de poisson...

sinon, le film en lui même était sympa, mais sans plus... ce qui m'a vraiment génée, c'était la fin... ça se termine un peu en queue de poisson...

Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr
Clov - Quelque chose suit son cours.
Photos sur Flickr