science fantasy

Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

juste pour savoir ce que vous pensez de la science fantasy et pas de la science fiction et quels sont pour vous les meilleurs ouvrages dans ce genre
pour ma part :
1)la roue du temps de robert jordan
2)ambre de zelasny
3)les porte de la mort de weis
4)lyonesse de vance
5)l'assassin royale de hobb
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

science fantasy

Message par Selena »

Il y a aussi Les Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist suivis de La trilogie de L'Empire de Raymond E. Feist et Janny Wurts.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

je connais pas du tout ça parle de quoi?
même l'auteur m'est inconnu :!:
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

science fantasy

Message par Maroj »

Djak a écrit :juste pour savoir ce que vous pensez de la science fantasy et pas de la science fiction et quels sont pour vous les meilleurs ouvrages dans ce genre
pour ma part :
[...]
3)les porte de la mort de weis
[...]

J'ai presque fini le premier volume, et c'est vrai que c'est passionnant, on découvre un monde au fur et à mesure, ça promet pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

science fantasy

Message par Guillaume »

Djak a écrit :je connais pas du tout ça parle de quoi?
même l'auteur m'est inconnu :!:
krondor c'est une grande fresque fantastique avec de la magie, des chateaux, des voyages dans un autre monde, des invasions...
A découvrir.
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

science fantasy

Message par Selena »

je rajouterai des elfes, des nains, des magiciens, des "barbares", des envahis et des envahisseurs, une guerre épique,...

les 2 premiers tomes constituent un premier volet passionnant, mais les 2 derniers sont moins trépidants...enfin c'est mon avis!!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

science fantasy

Message par CBL »

Par science fantasy, vous entendez quoi ? C'est juste un dérivé de l'heroic fantasy ?

Pour moi, les meilleurs bouquins de Fantasy c'est la série des Ambre de feu Zelazny (avec 2 z ! ). Mais pouquoi a-t-il fallu qu'il meurt avant d'écrire la suite ? :(
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

science fantasy

Message par Val Lazare »

Je tiens à donner mon avis sur les problèmes de définition de 'science fantasy' ou 'heroïc fantasy'. Quand on parle de science-fiction, qui est à la base un mot anglais, ça signifie en gros: littérature d'imagination scientifique. La 'fantasy' renvoie plus ou moins à la même idée que le mot anglais 'fiction'. Donc, Djak, quand tu parles de 'science fantasy', c'est comme si tu parlais de science-fiction...et donc y placer la Roue du temps, l'assassin royale ou les portes de la mort est une erreur...Tu permets que je te corriges?

L'heroïc fantasy correspond à un type particulier de fiction médiévale...(moi j'utilise le terme fantasy pour tout ce qui est médiéval)...dont l'archétype pourrait être par exemple Conan ou Elric de Moorcook. Mais il existe d'autres courants (la light fantasy type Cugel de Vance ou Tanith Lee par exemple), et aujourd'hui, ces courants ont tendance à disparaître par le mélange de style que pratique les auteurs...
Pour les meilleurs séries de fantasy donc...
1-Cugel l'astucieux et Cugel Saga de Jack Vance
2-Mémoire Vagabonde de Laurent Kloetzer
3-Lyonesse, le jardin de Suldrun et la perle verte de Jack Vance
4-Dying Earth (malheureusement traduit 'un monde magique') de Jack Vance (tiens j'ai l'impression qu'y en a un qui revient souvent!?)
5-et pour le dernier...attends voir...ah ouais...'la Bible' c'est de la trop bonne fantasy!!!
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

science fantasy

Message par ASH »

Djak a écrit :juste pour savoir ce que vous pensez de la science fantasy et pas de la science fiction et quels sont pour vous les meilleurs ouvrages dans ce genre
pour ma part :
1)la roue du temps de robert jordan
2)ambre de zelasny
3)les porte de la mort de weis
4)lyonesse de vance
5)l'assassin royale de hobb

le cuycles de l'etoile du gardien de weis ca s'ecrit comme ca ???mercredi je sais plus et je l'ai ecrit y a 2 minutes..fuck au dodo ASH...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

l'étoile du gardien est loin d'être le meilleur livre de Weis. Cela ce sent quand Tracy Hickman ne travaille pas avec elle
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

science fantasy

Message par Filipe »

J'aimerais revenir sur ce problème de la Bible et de la fantasy. Pour faire court, comment dire... ce qui importe dans la Bible, ce n'est pas tant ce qui est écrit, mais ce que l'on va en déduire. Tous les enseignements que nous apportent ses récits, même s'ils sont fantaisistes. Et s'ils sont fantaisistes, c'est justement dans l'optique de faire simple et de retenir des choses essentielles. Val Lazare, tu es un bon chrétien et je m'en félicite. Tous ces cours de philo passés à converser avec ton interlocuteur favori t'ont finalement plus apporté que je ne le pensais. Merci à moi de t'avoir convaincu, merci à toi de m'avoir écouté. Nous sommes faits l'un pour l'autre. Aime moi comme je t'aime mon frère. Marions-nous sur le champ.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

:idea: Figo ta superbe réflexion n'a rien a voir avec le topic ( comme d'habitude) donc pour les messages comme celui-ci tu peux envoyer un MP ( message privée).
Pour cela clic ( avec le bouton gauche de ta souris) sur le nom de la personne avec laquelle tu veux correspondre, puis va sur MP ( à gauche) , Voila tu y es. Maintenant tu peux raconter ce que tu veux car on ne le verra pas :D
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

science fantasy

Message par Filipe »

Je répondais simplement à une réflexion qui se trouve quelques lignes ci-dessus. Allez cherche bien... voilà tu y es.
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

science fantasy

Message par ASH »

Djak a écrit :l'étoile du gardien est loin d'être le meilleur livre de Weis. Cela ce sent quand Tracy Hickman ne travaille pas avec elle
je sais mais bon j'ai trouver assez moyen le cycle de l'épée noire...
enfin bon en science fantasy on place aussi la ballade de pern selon certain ...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

science fantasy

Message par Val Lazare »

La ballade de pern....encore des dizaines d'arbres abattus pour un navet......ça me fend le coeur.
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

science fantasy

Message par 2bad »

@ValLazar.... Pffffffff...Image
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

science fantasy

Message par ASH »

Val Lazare a écrit :La ballade de pern....encore des dizaines d'arbres abattus pour un navet......ça me fend le coeur.
si tu le dit ca commence bien mais la fin est terrible et nul en même temps...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

science fantasy

Message par Val Lazare »

2bad a écrit :@ValLazar.... Pffffffff...Image

2bad, c'est la deuxième que je te prends à faire le cachotier, à chaque fois j'ai été la cible de tes sinistres invectives (Tolkien et Pern). Une troisième et je vais croire que tu m'en veux vraiment.
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

science fantasy

Message par 2bad »

nan je déconne....prends le surtout pas mal, je suis pas méchant. Mais bon chake fois k'un livre ne te plait pas, c'est un navet....Pern, la roue du temps, Le SDN...

dis moi kel est ton livre culte! je v essayer de le lire, et si c'est si bien (pour dépasser la roue du temps ou le seigneur des anneaux...) peut etre ke je deviendrais de ton avis....

Allé A+ sans rancune... :lol:
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

science fantasy

Message par 2bad »

ha en fait je viens de relir se ke t'avais ecris plus haut...sur les bouquins de Vance. Je v m'y mettre un de ces 4...en attendant que le tom11 de la roue du temps sorte.....héhé...meme si je sais ke t'aime pas la roue du temps pour moi ca reste un chef d'oeuvre en la matière...pour moi Jordan peut continuer a ecrir cette saga pendant toute sa vie...je veux pas ke ca s'arrete... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

science fantasy

Message par Val Lazare »

Ok, vu ce que tu as cité (SDA, Jordan et Pern) si tu dois lire un seul Vance, je te conseille, 'Le Jardin de Suldrun' premier tome de la trilogie 'Lyonesse'. Cette série est l'oeuvre de Vance qui pourrait se rapprocher le plus de ce que tu lis en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

ba tu sais pour la rour du temps jordan a dit quil ferait 12 volumes soit 24 donc pour la france donc aus states c'est presque fini et chez nous on a encore 10 ans
mais il a aussi rajouter qu'il ferait en fait au alentour de 12 donc peut etre 13 voir 14
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

science fantasy

Message par 2bad »

@val Lazar...ok je note. Je v aller l'acheter. J'ai déja lu un truc de Vance ya longtemps...mais science fiction. Le cycle de Tschaï... je sais pas si tu aimes la science fiction....mais tu l'as lu??

@Djak...10ans....je v pas tenir. il faut vraiment ke je me mette à l'anglais.
Avatar de l’utilisateur
2bad
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 12:25

science fantasy

Message par 2bad »

@ValLazar....ton bouqin est épuisé chez l'éditeur, en tout cas dans mes librairie habituelle il est introuvable....alors si tu connais un endroit ou on peut encore le commander fais moi signe. Merci A+
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

science fantasy

Message par Djak »

ba j'avoue moi aussi faudrait que je me mette a l' anglais 2bad mais comme mon niveau serait insuffisant je crois que cela me gacherais l'oeuvre de le lire en VO
Et pour Lyonees il est effectivement en rupture de stock essaye sur internet...
Essaye Cugel dans ce cas très différent de Lyonesse mais tout autant une perle de l'auteur
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité