RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

RockNFolk a consacré un article dans son dernier numéro au "soi-disant" 40 pires groupes de rock ayant existé:

Je vous conseille de placer un morceau de bois entre vos quenottes avant de lire la suite:

Pink Floyd, Pearl Jam, Sham 69, U2, Marillion, Genesis, Yes, Simple Minds, Queen, Eagles, The Cranberries, Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Kiss, Duran Duran, Supertramp, Eurythmics, Scorpions, Van Halen, Police, Status Quo, Tears For Fears, UB40, Ultravox, Toto, Ange, Sha-na-na, Good Charlotte, Limp Bizkit, Daft Punk, Insane Clown Posse, No One Is Innocent, Living Colour, Judas Priest, Dire Straits, Garbage, Midnight Oil, Les Chats ou les Chaussettes, Kool And The Gang, Bush.

C'est un certain Nicolas Ungemuth qui a pondu ce truc. Faisant foin de toute justification il affirme, "Pink Floyd pompeux et bourgeois" "Police déjà avec ce nom" "Pearl Jam des crétins en short" etc etc...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par CBL »

Pour avoir lu l'article en question, je confirme.
Soit c'est du second degré de très mauvais gout, soit le jouranliste essaye de se démarquer du lot en écrivant cet article puant...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Djak »

:( :( :(
Avatar de l’utilisateur
nawenn
Messages : 0
Inscription : 25 août 2003, 17:45

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par nawenn »

Val Lazare a écrit :Je vous conseille de placer un morceau de bois entre vos quenottes avant de lire la suite:

Pink Floyd, Pearl Jam, Sham 69, U2, Marillion, Genesis, Yes, Simple Minds, Queen, Eagles, The Cranberries, Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Kiss, Duran Duran, Supertramp, Eurythmics, Scorpions, Van Halen, Police, Status Quo, Tears For Fears, UB40, Ultravox, Toto, Ange, Sha-na-na, Good Charlotte, Limp Bizkit, Daft Punk, Insane Clown Posse, No One Is Innocent, Living Colour, Judas Priest, Dire Straits, Garbage, Midnight Oil, Les Chats ou les Chaussettes, Kool And The Gang, Bush.

C'est un certain Nicolas Ungemuth qui a pondu ce truc. Faisant foin de toute justification il affirme, "Pink Floyd pompeux et bourgeois" "Police déjà avec ce nom" "Pearl Jam des crétins en short" etc etc...

> sans doute l'oeuvre d'un journaliste frustré ou sacrément mal luné. la vérité, c'est péché d'écrire des choses pareilles. :?
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par systry »

Bof çà choque au début mais je trouve pas que çà soit si puant que çà... Apparemment ils s'en foutent et çà les fait bien rire à la rédaction... Enfin je sais pas. Mais je me doutais que çà serait assez sulfureux pour qu'on en parle sur Krinein... Il est vrai que ce Mr Ungemuth (ach, schön) aurait du préciser ses gouts musicaux.
En tous cas, ils risquent d'en recevoir du courrier chez Rock'n'Folk le mois qui vient...

[en aparté] vous avez répondu au sondage sur le groupe de l'année, l'album de l'année etc...?
Avatar de l’utilisateur
IceMan55
Messages : 0
Inscription : 09 octobre 2002, 18:13

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par IceMan55 »

Surtout que Daft Punk et Kool and the Gang c'est vachement des groupes de rock.

Sans à je trouve que ce "classement" ne rime à rien: y'avait un article avec çà? ou le gars t'a juste balancé çà comme çà?

C'est impossible que ce soit du 1er degré, c'est forcément une(mauvaise) blague. :?:?:roll:
Avatar de l’utilisateur
systry
Messages : 0
Inscription : 23 avril 2003, 11:56

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par systry »

C'était balancé comme çà ouais... Une photo du groupe, un commentaire et puis son numéro...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

Alors je pense effectivement qu'y a deux trois gars qui se marrent à la rédac de RNF mais je pense qu'il doit y en avoir autant qui s'arrachent les cheveux.
Je dirai que le mec a écrit ça sérieusement. Aucun groupe punk ou pop/rock ne sont cités. Bizarre nan? Punk et pop...ça serait pas les deux chevaux de bataille de RNF :roll:
Pour finir y'a autant de provoc' mielleuse que de sérieux dans cet article ce qui le rend encore plus détestable.

Je n'inciterai pas à la violence physique sur la personne de Ungemuth donc je m'arrêterai là.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Baby14 »

C pa possible C lé 40meilleurs!
Ils se sont trompés!
Attend:Pink Floyd, Pearl Jam, U2, Genesis, Yes, Simple Minds, Queen, Eagles, The Cranberries, Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Kiss, Duran Duran, Supertramp, Van Halen, Police, Status Quo, Tears For Fears, UB40, Ultravox, Toto, Ange, Sha-na-na, Limp Bizkit, Daft Punk, Insane Clown Posse, No One Is Innocent, Living Colour, Judas Priest, Dire Straits, Garbage, Midnight Oil, Kool And The Gang, Bush.
par contre good charlotte et les chats ou les chaussettes je suis dacc!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Baby14 »

Moi si je devais faire une liste se serai:
Marylin Manson,Slipknot,Lacrimosa,Good Charlotte,Sum41,Avril Lavigne,et en fait, qui peut se permettre de juger des groupes?
Chacun fait de la bonne muzik à sa maniére!
Chacun ses gouts et ses couleurs!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par CBL »

Baby14 a écrit :Chacun fait de la bonne muzik à sa maniére!
Chacun ses gouts et ses couleurs!

:cry:
C'est trop beau. La tolérance débarque enfin sur Krinein.
Tous réunis contre ce plouc de chez R&F 8)
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Lestat »

Lestat et ses alsaciens

Mauvaise langue, nous sommes quand même numéro 1 à Niedermorshwihr :twisted:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

hum... je vois que cet article fait bouger krinein...

au début, j'avais cru à du 2nd degré (bah ouais quoi, ils ouvrent avec Pink Floyd, Pearl Jam, U2 ) puis en tournant les pages, me suis rendue compte qu'en fait c'était plus sérieux. ( Good Charlotte, Limp Bizkit,etc)... :?
je reste encore perplexe... peut-être qu'une partie est sérieuse et l'autre pas...

enfin, le Mr Ungemuth en question, c'est celui qui s'occupe de la rubrique Rééditions. il a dit dans le même numéro de R&F à propos du best of de REM que les amateurs de choses lacrymales pourront se repaître de l'horripilant Losing my religion ou du non moins insupportable Everybody hurts [...]... :?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par jazzmaster »

je viens de me bouffer les joues, j'avais oublié de mettre le bout de bois...

c'est vraiment un article excellent j'avais jamais vu autant d'impertinence en si peu de mots, vraiment ce mec est un génie.
mais doit on expliquer à cet homo sapiens (oui j'ai fait exprès d'oublier un sapiens...) que kool 'n the gang et daft punk c'est pas à proprement parlé du rock...

mais à part ça j'ai beaucoup apprécié sa déclaration d'amour pour le rock progressif: genesis, marillion, supertramp, pink floyd...c'est vrai que c'est detestable des gars qui ont essayé de changé un peu les grosses ficelles du rock, après ça nous oblige à réfléchir, en plus ils ont osé mettre du clavier avec les guitares, beurk!!!!
En tout cas je suis content j'ai pas vu evanescence ni avril lavigne, l'honneur est sauf.
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

andré a écrit :Aussi je lui propose d'exercer ses talents, en nous proposant les qualificatifs qui selon lui, conviendraient le mieux, à un certain nicolas ungemuth.

Mmh...Nicolas Ungemuth, je dirai "lépreux de l'âme", ou "vilain roquet aux oreilles bourrées de coke". C'est bon, j'ai gagné un truc là? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

Ungemuth, est un nom de famille dérivé de l'adjectif Allemand "ungemütlich", ayant pour signification "inconfortable", "vilain" (familier...).
On note aussi le nom "Ungemütlichkeit" signifiant "manque de confort"
le H à la fin, a été ajouté après que le suffixe "-lich" a été tronqué....
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

andré a écrit :Merci frooschy

Y'a même plus besoin de chercher des insultes, on va l'appeler par son nom

de rien 8)

d'ailleurs, le vilain... il craint un peu... parce que der deutsches metal (cf Scorpions...), ça veut pas dire grand chose... :roll:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
cosmos
Messages : 0
Inscription : 16 novembre 2003, 18:16

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par cosmos »

frooschy a écrit :je reste encore perplexe... peut-être qu'une partie est sérieuse et l'autre pas...
Honnêtement... faudrait que je lise en profondeur l'article mais j'ai la nette impression que son unique but est de faire parler de lui et du magazine... :?
Ca me rappelle un peu certains articles de Patrice Delbourg sur Goldman, Dion ou Lara Fabian (non pas que je sois spécialement fan de ces artistes, enfin c'était quand même assez pathétique niveau argumentation).
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Kymil »

Val Lazare a écrit :RockNFolk a consacré un article dans son dernier numéro au "soi-disant" 40 pires groupes de rock ayant existé:

Je vous conseille de placer un morceau de bois entre vos quenottes avant de lire la suite:

Pink Floyd, Pearl Jam, Sham 69, U2, Marillion, Genesis, Yes, Simple Minds, Queen, Eagles, The Cranberries, Molly Hatchet, Manowar, Chicago, Kiss, Duran Duran, Supertramp, Eurythmics, Scorpions, Van Halen, Police, Status Quo, Tears For Fears, UB40, Ultravox, Toto, Ange, Sha-na-na, Good Charlotte, Limp Bizkit, Daft Punk, Insane Clown Posse, No One Is Innocent, Living Colour, Judas Priest, Dire Straits, Garbage, Midnight Oil, Les Chats ou les Chaussettes, Kool And The Gang, Bush.

C'est un certain Nicolas Ungemuth qui a pondu ce truc. Faisant foin de toute justification il affirme, "Pink Floyd pompeux et bourgeois" "Police déjà avec ce nom" "Pearl Jam des crétins en short" etc etc...
Attends tu as oublié de surligner certains noms de groupe, à savoir :
U2, Marillion, Genesis, Simple Minds ( plutot pop...) Duran Duran, Eurythmics

Kymil
Avatar de l’utilisateur
Kymil
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2003, 13:30

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Kymil »

Nicolas Ungemuth a écrit :Bonjour c'est nicolas,

J'ai appris, par un tas de copains rigolards, qu'on parlait de moi sur votre merveilleux site, et je n'ai pu m'empêcher d'y venir lire ce qui se disait à mon propos.

Je dois vous avouer que j'ai fait ce classement pour qu'on parle enfin de moi, car mettez vous à ma place :

- vous pensez que c'est facile pour moi quand, chaque fois que je dis quelque chose tous les collègues de boulot sont écroulés de rire?

- vous pensez que j'ai eu une jeunesse paisible, avec le nom que je porte?

- vous pensez, que c'est simple de dormir toutes les nuits dans la baignoire, pendant que sa femme dort tranquillement dans le lit conjugal dans les bras des différents amants qu'elle ramène à la maison?

et oui hélas, si j'ai écrit cela, c'est parceque je suis une sous-mdr, j'espère que personne ne me mettra son clavier dans la figure comme je l'ai vu suggéré par l'un d'entre vous.

Je m'excuse, je le ferais plus, c'est pas de ma faute
:D
Que le véritable auteur de se post se révèle !

Kymil
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par froo »

Val Lazare a écrit : Je dirai que le mec a écrit ça sérieusement. Aucun groupe punk ou pop/rock ne sont cités. Bizarre nan? Punk et pop...ça serait pas les deux chevaux de bataille de RNF :roll:
j'aurais plutôt dit le rock et le folk... 8)

enfin, c'est pas étonnant, apparemment, il aime le punk, si on en croit [url=http://www.alapage.com/mx/?tp=F&type=1& ... ppel=GOOGL" title="ça]ça[/url] :roll:

au fait, comme Kymil a dit... c'était qui l'invité "Nicolas ungemuth" ??
:lol:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
ReZ
Messages : 0
Inscription : 16 avril 2003, 19:27

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par ReZ »

andré a écrit :Non, moi je vais vous citer les plus mauvais groupes de l'histoire du rock, voilà ma liste :

Marcel et les tritons; fucking your mother and everibody; mauricette et ses pom's pom's girls; golden turlute; les z' épileptiques; Hans im Schnockeloch; les polyphonies corses; NICOMUTH brothers band;Claudie et les spationautes; ***spam*** and the happy people; Pink turtle; Robert et ses intermittents; Claude françois et son grand orchestre; Everybody needs some body to fuck: Zkwzckptkmzkw (groupe tchèque) Les chaussettes rouges; Retiens la nuit; Paulette elle est terrible; Le bagad de Pleumeur-bodou; Les surfeurs; Lestat et ses alsaciens; Jazzmaster et ses ardéchois; Les haricots verts; Jean-claude vandamme and the karaté boys; The Val lazare and Arakneed boxing show; The only CIRSE show;
Twipol et ses ch'ti; Je lui mettrais bien ma b dans le c; Les obsédés;
Janneton prend sa faucille; Ha quel plaisir d'avoir une belle bir.;
Chef un p'tit verre on a soif; Et le plus mauvais de tous André Fucking nicolas ungemuth

Et je defie, le technicien de surface de chez rock & folk, de prouver que les groupes qu'il a cité sont plus mauvais que les miens.

C'est presque digne de Nicolas de juger comme ca tout un style musical et une tradition sachant que d'après moi en guise de polyphonie tu as du entendre une ou deux chansons de I Muvrini peut etre meme en duo avec Sting ou MC Solar (Solaar ?).
Moi même je suis pas fan de chansons corses, mais en ayant entendu beaucoup je peux te dire qu'on ne peut pas toutes les mettre dans le même panier.
Enfin bref je m en tape Nicolas Ungemuth suxxx0r
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par Val Lazare »

Bon pour alimenter le débat, je dirai que le coupable est...(roulement de tambour)...Arakneed dit "le félon" :lol:

PS: même si en toute franchise, je pencherai plus pour André, qui a l'air de bien s'amuser :twisted:
nicolas B
Messages : 0
Inscription : 21 novembre 2003, 21:54

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par nicolas B »

Ceci est un message personnel:

Pour ceux qui ne me connaissent pas je me présente. Je m'appelle Nicolas et je ne suis autre que le fils d'un habitué de ce forum, un certain Andre!!! (et c'est pas une blague je vous assure).
J'écris donc ici un petit message pour dire à mon pére que depuis que j'ai commencé à lire ce qui se dit ici, je commence franchement à regretter mon prenom.
Par contre PAPA, je tiens à te dire que je te suis infiniment reconnaissant de m'avoir donné un autre patronyme que Ungemuth. J'avoues qu'avec toute la meilleure volonté du monde, je ne vois pas comment j'aurais pu vivre avec un nom pareil (à part eventuellement devenir technicien de surface de chez Rock'n Folk comme tu le dis si bien).

Pour en revenir au sujet de ce forum, je ne reviendrais pas sur le classement effectué par ce vénérable Nicolas Ungemuth car je pense que c'est tellement consternant que cela ne vaut même pas la peine de faire le moindre commentaire, ce serait lui faire trop d'honneur!

Comme je suis quelqu'un de trés curieux, je suis allé sur un moteur de recherche et j'ai tout simplement tapé "Nicolas Ungemuth" et devinez ce que j'y ai découvert: ce cher monsieur nous a écrit une biographie du groupe Oasis!!!
Du coup je comprends mieux ce fameux classement. Un mec qui est capable de considérer ce que fait Oasis comme de la musique vaut vraiment le coup d'être connu car je pense que c'est une espéce rare!

J'y ai aussi découvert un truc trés interressant, ce monsieur serait de toute évidence Responsable Editorial Musique et Video à la FNAC, je vous invite donc tous à contacter ce monsieur à l'adresse suivante pour lui faire part de vos commentaires: nicolas.ungemuth@fnac.com
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

RockNFolk ou comment le canard prend l'eau

Message par CIRSE »

Nicolas Ungemuth a écrit :Bonjour c'est nicolas,
J'ai appris, par un tas de copains rigolards, qu'on parlait de moi sur votre merveilleux site, et je n'ai pu m'empêcher d'y venir lire ce qui se disait à mon propos.

Je dois vous avouer que j'ai fait ce classement pour qu'on parle enfin de moi, car mettez vous à ma place :
- vous pensez que c'est facile pour moi quand, chaque fois que je dis quelque chose tous les collègues de boulot sont écroulés de rire?
- vous pensez que j'ai eu une jeunesse paisible, avec le nom que je porte?
- vous pensez, que c'est simple de dormir toutes les nuits dans la baignoire, pendant que sa femme dort tranquillement dans le lit conjugal dans les bras des différents amants qu'elle ramène à la maison?
Et oui hélas, si j'ai écrit cela, c'est parceque je suis une sous-mdr, j'espère que personne ne me mettra son clavier dans la figure comme je l'ai vu suggéré par l'un d'entre vous.
Je m'excuse, je le ferais plus, c'est pas de ma faute

On te pardonne Nicolas, mais que ça se reproduise plus hein :?: :twisted: :!:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités