Muse à Paris: pas une absolution, une extase[review concert]

Répondre
Anofreze

Message par Anofreze »

de l'avis d'un novice en matiere de concert de muse, le concert était titanesque et je peine a trouver un mot adéquat car c'est plus que ça

3 phases : 1 début costaud avec les deux gros morceaux que sont newborn ( :o ) et citizen erased....
ensuite changement d'ambiance et de décor (auquel je donne une mention spécialepr l'ensemble de la soirée), bcp plus planante avec des titres comme space dementia (ac des images spatiales derriere), micro cuts qui ne sont pas mes préférées sur cd mais la (et c'est une demi-surprise) prennent une autre dimension
Matthew Bellamy improvise au piano, la salle jubile
y a eu aussi butterflies and hurricanes mais ça doit etre la seule chanson a laquelle j'ai pas accroché meme si ça a fait un grand succes dans la salle
et feeling good :shock: qui fut probablement ma préférée de tt le concert (et qd mattew prend le porte voix a la morning live, c culte :lol:)
et apres un final champagne : leurs 5 plus grosses bombes d'affilé : sunburn, muscle museum, bliss :shock: , time is running out et... plug in baby !!! :shock: meme 6 peut etre car il me semble qu'il y a eu hysteria aussi mais je suis pas totalement sur
un final comme ça faut le vivre pour se rendre compte de ce que c'est :o
le tout accompagné de ballons, de confettis, de re ballons, bref la grosse fiesta quoi :lol:
je sais pas si c'etait mon meilleur concert mais la ces qques chansons c définitivement la ou j'ai pris mon plus grand pied
le rappel était assez surprenant mais bien vu, quelle émotion sur black out (les mouvements de gauche a droite, la salle illuminée par les briquets....)

mention spéciale aussi au public, j'avais un peu peur de ce qu'il en serait dans un contexte bercyesque, mais au final tt le monde était chaud bouillant, causant pendant l'attente et cool pendant le concert (a qques exceptions près , voir ci dessous). ça change du public pr les groupes metal "tendence"... :roll:

mais ma palme d'or revient a matthew bellamy qui illumine la salle de sa présence; tout le monde ne voit que lui c'est indéniable.Certes il ne communique pas beaucoup avec la salle (et encore, il c permis 2-3 blagues) mais il avait l'air franchement heureux d'etre la (il a pas mal ri) et je crois qu'il a meme dit qu'on était 'the best audience in Europe' (a moins qu'il nous l'encourageait a l'etre... qqun pr confirmer ?)
sa voix est impressionante, nickel, tres proche de ce qui est sur cd, son jeu de guitare est certes un peu plus fouillis mais tres energique et c'est impressionant. Les 2 autres le servent bien et font une prestation nickel aussi

mes seules déceptions sont que j'ai foiré mes 2 slams (2m et 5m, sacrés performances :p ), qu'un mec m'a bousculé qd j'étais en trip sur micro cuts (mais on lui a rendu la pareille :twisted: ); plus important peut etre : la premiere partie, cave in, qui n'était certes pas à iech, mais dont j'en attendais plus et qui ne m'a pas semblé transcendant pdt le set et meme que j'ai completement oublié apres la performance de muse se situant a qques années lumieres de leurs prédécesseurs

voili voilou, un tres grand concert donc et une tres grande soirée et ttes mes appréhensions a l'encontre du groupe, suite a leur dernier album, constituant une semi-déception pr moi, ont été balayés loin loin loin par une prestation que je qualifirai d'exemplaire :)
------
si qqun a la set list du concert ça m'arrangerait vu que je connaissais ttes les chansons mais j'ai pas forcément tilté leurs titres (j'ai meme failli pas tilter sur bliss :oops:)

ps : pas mention spéciale pr mon orthographe et mon niveau d'expression mais la il se fait tard qd meme :lol:
CBL

Message par CBL »

Merci anofreze !
Ca confirme les performances scéniques de Muse, ce qui différencient vraiment les "vrais" groupes de rock des petits joueurs ^^
Djak

Message par Djak »

ano tu vient de me devancer la. Moi aussi j'y étais

Heir soir à Paris un DIEU de la musique est né , il se nomme Mathieu Bellamy
Baby14

Message par Baby14 »

AAAA!
Vous avez pas honte de parler devant une petite fille du concert de Muse alors que j'ai pas trouvés de place(enfin surtout personne pour m'accompagner)!
C'était super à Lille(une cop's m'a raconté)
Vous savez à peu prés dans combien de temps y aura une noub=velle tournée ou les prochaine dates?
CBL

Message par CBL »

pas de retour prévu en France avec 2004.
Faudra que t'aille en Angletterre :wink:
Anofreze

Message par Anofreze »

a propos de ta critique, djak, que j'ai parcouru l'émotion au creux de mon ame, je tiens à te faire parcourir un set list qui se veut sérieuse du concert :

Apocalypse Please
Hysteria
New Born
Sing For Absolution
Thoughts Of A Dying Atheist
Showbiz
Citizen Erased
Piano Interlude
Space Dementia
Endlessly
Feeling Good
Butterflies & Hurricanes
Microcuts
Sunburn
Muscle Museum
Forced-In <= b-side inédite
Bliss
Time Is Running Out
Plug In Baby
---------------------------
Blackout
Stockholm Syndrome

j'espere que tu auras noté que Hysteria, on est 3 a l'avoir placé différemment.... étrange :shock:
Djak

Message par Djak »

lol
merci j'avais cherché mais j'avais pas trouvé surement trop tot
, je la rajoute à la fin de ma critique
sinon tu peux trouver le concert du zenith a dl celui de lilee du 04 novembre
Djak

Message par Djak »

j'espere que tu as apprécié mon comte rendu 8)
...F...

Message par ...F... »

slt, moi aussi g t présente en ce jour béni a Bercy, et je tiens a preciser qu' Hysteria a été jouée en 2de position!!!!
G adoré ce concert avec juste un ptit regret : pas de 'the smallprint', une de mes chansons favoprites sur le dernier album.... :?
sinon, je confirme un Matt Bellamy fantastique et visiblement, qui était heureux d'etre là (nous aussi :D ), mais n'enlevons pas a ses deux autres comparses (batteur et bassiste) une tres jolie performance!!
a qd le prochain concert que j'y retourne?????????????? :P
Répondre