Tryo

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Pas encore de topic à ce sujet!
Shame on you Krinein!!!
Ben...je voudrais savoir ce que vous en pensez et quelle est votre song préférée!
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Tryo

Message par Noisy »

Je les ai vu récemment a l'Olympia ...
Ce groupe a vraiment la peche sur scene et la communique tres boen au public, la 1 ere partie étais completement nul : Gerald Genty , un humoriste/ chanteur qui n'est pas resté longtemps.
Par contre le concert étant filmé (surement pour un dvd) , tryo ont joué plus de 2 heures avec comme plus belles chansons "La main verte " (évidemment) et L'hymne de nos campagnes que le public a chanté en entière les membres du groupe ayant simplement jouer la musique derrière : Sublime!!!!!! :D
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Tryo

Message par froo »

je ne connais de Tryo que leur album Mamagubida... c'est sympa à écouter :D
je dirais que les chansons que je préfère, c'est L'hymne de nos campagnes (d'ailleurs, en passant, vive les barrés !!! lol) et La misère d'en face
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Tryo

Message par Anofreze »

tryo c un groupe sympa a écouter mais relou parfois dans leur attitude et leurs paroles, ça fait cliché, bien que ça soit pas les pires (saez si tu nous regardes.. :roll:)
bref, mes chansons préférées : la main verte, l'hymne de nos campagnes yakamonyéyé, plus on en fait (la les paroles sont bien vus du moins dans la premiere partie) et serre moi
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Tryo

Message par hiddenplace »

Je suis d'accord, ils sont un peu lassants à la longue, un peu trop démagos en général.
Mais les textes sont qd même sympas et drôle (mais je connais pas "grain de sable") C'est vrai qu'ils ont qd même une certaine énergie très contagieuse, et ils soignent énormément la scéno ds les concert ; moi je les ai vu à un concert gratos y a un bout de tps (1 an, 2 ans?) devant l'Hotel de ville: c'était sous une pluie battante, mais on l'a très vite oubliée tellement c'était sympa! Bon faut dire aussi que c'était gratuit, que demande le peuple? (même si on attrappe une pneumonie, tant pis)

Mes préférées c'est aussi La misère d'en face (elle est vraiment très joliment écrite) et J'ai trouvé des amis (on se sent vite visé!!)...
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Moi mes préférées c'est l'hymne de nos montagnes, la misere d'en face, la pompafric et serre moi!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Tryo

Message par CBL »

surtout après des journées difficiles :shock:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Mais oui...
Des fois on a envie de dire des trucs comme ça!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Tryo

Message par koakoo »

moi ma preferée c recreation
elle est franchement trop bien et je trouve le dernier album techniquement superieur au deux autres, on va quand meme bien que le groupe a progresser.
bon ok pour les paroles (de ts les albums) c'est des trucs a la mode (ecologie,petard.....) mais bon en meme temps je trouve qu'ils arrive a faire super bien passer leur message, surtout en concert.
sinon pour les fans le chanteur de tryo (sorry je connais pas les noms)et bien il chante dans un autre groupe qui s'apelle M'panada ,ils ont sorti un album qui et vraiment super, on sent les influences de tryo (reprise de "la lumiere" version un peu plus "musclé" ) mais bon je vous le conseil trés fortemment pour ceux qui aime tryo
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Tryo

Message par dasim »

Tryo, c'est aussi sympa et buccolique qu'Yves Duteil. Mais c'est beaucoup plus cool : ils sont de gauche, et en plus ils fument des spliffs !!!

Il y avait déjà un topic consacré à ces braves gars, mais il est moins consensuel :

http://forum.krinein.com/viewtopic.php? ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Tryo

Message par Leaz »

elle est franchement trop bien et je trouve le dernier album techniquement superieur au deux autres, on va quand meme bien que le groupe a progresser.

Ouaip, ils ont bientot le niveau de la star ac' trop cooool !

Franchement je kiff trop Tryo c'est des pur rebelles ! ils fument des tarpé et tout serieux sa tue tout !

:roll:

non franchement je trouve ce grouppe pitoyable, c'est du niveau des daubes ultra comerciales qu'on revend aux pauvres jeunes innocent qui en plus pensent acheter quelque chose d'underground :shock:

En tout cas si vous voulez paraitre pour un jeune rebelle trop dans le mouv' skater/fumeur/la droite c'est tous des enc... ce grouppe est fait pour vous !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

STP je vois pas le truc!
Tu compares Tryo un groupe à Gauche(et qui le revendique) et la star ac', pure produit du libéralisme!
On est pas rebelle parce qu'on écoute tryo!
Au contraire!C'est des cools eux!
Et puis de toute façon qu'est ce que ça peut faire!
Si on a envie d'un peu d'Anarchy!lol!
Non je déconne!
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Tryo

Message par Leaz »

Parce que tu ne trouve pas que Tryo est un pur produit du libéralism :shock: et qui dit gauche ne dit pas forçement anti-libéral, c'est d'ailleurs sous les gouvernements de gauche ( mitérrand ) qu'il y a eu des reformes libérale ( refus des baisses des charges sociales pour encourager la capitalisation des entreprises française ce qui fut une trés bonne décision par ailleurs.. )

Je compare Tryo a la Star ac' car c'est un genre de musiques qui ce ressemblent assez, paroles facile aux quelles l'ado pourra s'identifier, rythmes sans aucune recherche, c'est fais pour plaire, pas autre choses..
La seule différence entre Tryo et la Star ac' sera juste le public visé.. !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Nimp!
Ouais c'est sur que c'est pas les même gens qui sont visés quoique je connais des meufs qui aime les deux, des meufs qui n'aime pas la star ac' qui ne connaissent pas Tryo!
Nan Tryo n'est pas un produit du liberalisme!Ils sont anti-liberalistes(si tu préfére)
Et puis je trouve pas qu'ils chantent des trucs légers!
"Il faut balancer la politique africaine de l'élysée"
...
Je trouve que c'est plutôt engagé!
Avatar de l’utilisateur
Leaz
Messages : 0
Inscription : 22 août 2003, 18:02

Tryo

Message par Leaz »

Toi tu m'a l'air de bien aimé Tryo :lol:

Engagé oui mais aprés ? Tu crois qu'ils vont faire quelque chose pour les africain ? Ils en ont rien a foutre ! Ce qu'ils veulent c'est vendre leur cd !

Si ils seraient vraiment anti-liberalistes pourquoi ne feraient'ils pas des concerts gratuit.. ? Eh non ces chers rebelle fumeur de joints prefère s'en mettre pleins les poches..

Le pire c'est que des gens comme toi arrivent a croire qu'ils ne font pas sa pour le pognon ! Tu me dire "oui mais bon, y a aucun grouppe qui ne fais pas sa pour le pognon" pourtant il y en a mais comme ils ne sont pas super médiatisé, ( ce qui correspond a leur façon de penser ) tu ne te rend meme pas compte de leur existence..
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

Tryo

Message par Loic »

Tryo fait régulierement des concerts gratuits, et participent a des actions comme "tibet libre". Apres, vous pouvez penser ce que vous voulez.
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

Tryo

Message par Noisy »

Moi je pense pas que ca soit pour le fric mais ils sont surement bien heureux d'avoir un public aussi large.
Les concerts que citent Groveuch prouvent que dans leur engagements ils sont sincères.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Ouais c'est vrai qu'ils font pas mals de concert gratuit et ils participent pas mal à des festivals!
Tu veux des groupes qui sont pas médiatisés(comprendre pas connus)je peux t'en citer:laruketanou, les amis de ta femme...
En plus connu ya Marcel, Ska-P, ET Tryo!
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

Tryo

Message par koakoo »

Baby14 a écrit :Ouais c'est vrai qu'ils font pas mals de concert gratuit et ils participent pas mal à des festivals!
Tu veux des groupes qui sont pas médiatisés(comprendre pas connus)je peux t'en citer:laruketanou, les amis de ta femme...
En plus connu ya Marcel, Ska-P, ET Tryo!
Si la rue keta nou a pu sortir un album c'est grace a tryo qui leur a faire une bonne pub,sans contrepartie financiere a mon avis , ce sont des amoureux du spectacles (la preuve avec les arrosées (c'est kan kil repasse ????)) aprés qu'un concert a l'olympia soit payant c comprehensible (technicien et compagnie...)) ensuite tryo fait trés souvent des concrt gratuit ou alors a prix reduit (genre 4 groupes de zik (+de 4h de musique) pour 5E c'est honnete non????? leur premier album ne s'est vendu QUE grace au bouche a oreille ce qui vu ses vente n'est pas negligeable non, et la notoriété du groupe n'est pas du a un matraquage publicitaire aux heure de grande ecoute sur notre cher chaine de "programme" favori (par contre la star ac a eu droit a sa promo ellle) alors qu'on aime pas tryo c'est possible mais qu'on le compare a la star ac c'est abusé quand meme il ne joue pa dans la meme cour non????? tryo est un groupe engagé c sur mais je pense reellement que se sont leurs vrai idées et non pas pour faire mode
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Merci d'avoir parler comme ça!
Mais j'espére que tu me cite juste pour la ruketanou parce que j'ai jms affirmé le contraire de ce que t'as dit!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Tryo

Message par nazonfly »

koakoo a écrit :tryo est un groupe engagé c sur mais je pense reellement que se sont leurs vrai idées et non pas pour faire mode

C'est super facile de nos jours de s'élever contre la mondialisation, les vilaines industries qui ne font rien qu'à vouloir tirer du fric des pauvres employés, des pauvres africains qui meurt du sida etc etc etc...
C'est très tendance, très José Bové, Manu Chao...
Allez je vais aller vomir un peu.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Tryo

Message par CBL »

oui ! Tryo se prend pas la tête en écrivant ses textes alors faites en de même en les écoutant 8)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Belfégore a écrit : c'est sûr que peu de gens sont "pour" le sida en afrique, l'exploitation des enfants, la paupérisation....
il est vrai que ce n'est pas une grande prise de risque que de le chanter...
:wink: cf pagny et sa liberté de penser :lol:

mais j'ai l'impression que tryo est plus à classer ds la catégorie "gentils naifs" que ds celle de "manipulateur cynique et opportuniste" comme bové et chao...
qu'en pensez vous ?

C'est peut-être vrai que personne est pour le sida en afrique mais beaucoup de monde s'en fout!
Je connais même des gens qui sont contre l'écologie!
Je pense que ça a ouvert les yeux à pas mal de gens à qui j'ai fait découvrir graine de sable!
Avatar de l’utilisateur
dasim
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 14:12

Tryo

Message par dasim »

Je pense que ça a ouvert les yeux à pas mal de gens à qui j'ai fait découvrir graine de sable!

C'est terrible. A quelle niveau de désinformation et de manipulation sommes nous tombé pour qu'on découvre ces problèmes par l'intermédiaire de bouffons comme tryo ? Le problème n'est pas d'écouter de la bonne musique, mais de se tenir informé du monde dans lequel on vit. Il s'est passé trente ans depuis Dylan, et aujourd'hui, les ados en sont réduits à s'imaginer qu'ils sont "éveillés" lorsqu'ils écoutent tryo. Or il n'est pas plus difficile, ni même plus cher, d'aller acheter un journal que d'aller au concert du dernier groupe super cool qui s'oppose à tout ce qu'est pas bien pasque c'est mal.
Au dernier concert de tryo auquel j'ai assisté, à Rouen, lors de l'armada, concert gratuit, le groupe s'est ridiculisé en quittant la scène par solidarité avec les intermitents du spectacle et en revenant quelques minutes aprés pour continuer le concert "car il n'est pas juste de prendre le public en otage". Comme si des ouvriers interrompait une grève par respect pour les clients de l'entreprise. Difficile de se décrédibiliser avec autant d'enthousiasme.
Lors de ce faux événement, le public s'est montré aussi peu crédible que le groupe : il a sifflé le groupe qui quittait la scène et s'est empressé de l'acclamer à son retour. Ce public ne voulait pas s'engager sur ce sujet, il ne voulait même pas s'y intéresser ou avoir une opinion : il voulait juste danser, le public !!! Et chanter les zolies paroles de serre moi...
Tryo n'ouvrira les yeux à personne, mais ils feront surement carrière en prétendant le faire. Entende qui a des oreilles, comme disait Nietzche, mais c'était avant le top 50. En attendant, il semble que Tryo soit complêtement passé à côté de la question "peut-on vraiment mélanger engagement politique et entertainment sans passer pour des cons ?". Ou alors ils se sont bien posé la question, mais ils se sont souvenu qu'à l'heure où les étudiants manifestent pour être les contribuables de demain, tout est permis dans le gauchisme bon marché.


PS :
mais j'ai l'impression que tryo est plus à classer ds la catégorie "gentils naifs" que ds celle de "manipulateur cynique et opportuniste" comme bové et chao...
qu'en pensez vous ?
Je suis d'accord, Mais les gentils naïfs ne font pas moins de mal que les manipulateurs cyniques : en l'occurence, ils font exactement la même chose : réduire l'engagement de gauche à des slogans, pire, à des refrains de chanson. Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, le Che n'était pas inscrit à la sacem, et si le monde n'est pas une marchandise, le couplet "le monde n'est pas une marchandise" se vend de mieux en mieux.... Lutter contre la société du spectacle (lire Guy Debord "La société du spectacle", qui l'air de rien coûte le quart d'un album de Tryo mais reste beaucoup plus difficile à comprendre, car les phrases ne riment pas et c'est difficile à chanter. Quant à danser dessus...) en utilisant ses armes, ce n'est plus de la lutte, mais un outil pour la faire perdurer. Ou comment jouer contre son équipe en toute bonne foi. Difficile d'imaginer plus vain. Et plus triste.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

Tryo

Message par Baby14 »

Pour répondre à Dasim à propos des "prises en ottages" en solidarité avec les intermitants,
Pas mal d'artistes ont fait ça!
C'était un mot d'ordre!
Une minute de silence pour le deuil de la culture!
Je suis allée voir Zazie qui a fait la même chose!
Bigard l'a fait!Mickey 3D aussi!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités