L'adaptation du bouquin d'ELLROY est relancée et c'est.. Brian DE PALMA qui est sur les rangs aux dernières nouvelles !
D'un côté c'est une bonne nouvelle car DE PALMA a la carrure pour retranscrire la noirceur l'univers d'ELLROY ; j'espère juste qu'il aura droit à un bon script (donc aux chiottes les femme-fatale-like).
On connait tous la passion de DE PALMA pour HITCHCOCK (Pulsions, Obsession, Body double, etc), d'ailleurs il n'a jamais réussit à réellement s'affranchir du Maître, et c'est un de ses défauts pendants, bien que sa connaissance de la grammaire cinématographique soit exceptionnelle. Et le roman d'ELLROY lui permettra sans doute de revenir vers cette veine là vu que le livre est ouvertement inspiré du sublime "Vertigo/Sueurs froide" de HITCHCOCK (l'évidente similarité entre Betty Short/Madeleine Sprague et le double personnage de Kim NOVAK, Bucky le flic nécrophile et le personnage de James STEWART).
Bref j'attends ça avec impatience, mais aussi un peu d'appréhension, car tout dépendra du script.
Banane
Bientôt une adaptation du "Dahlia Noir" ?
- Val Lazare
Bientôt une adaptation du "Dahlia Noir" ?
Je crois que tu as très bien exprimé la situation Banane, en bon fan d'Ellroy, j'attends aussi avec imapatience...avec ou sans vin blanc (private joke)