TELETHON, 36 37!

Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

4chiffres, quelques euros!
Au nom de la solidarité décroche ton phone et fais une promesse de don!
Si t'es trop égoïste sache que quand on crache en l'air ça nous retombe dessus!
ça n'arrive pas qu'aux autres!
2jours pour la vie!
La cagnote est pas trés élevé ce soir!
60millions seulement!
Mais appellez bordel!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Eh!
Vive la solidarité krineinééne!
Qui a appellé hier?
Moi j'ai appellé!
Vous avez tous regardé la 1 ou quoi?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Moi j'ai pas appelé... Dieu me jugera
Avatar de l’utilisateur
Loic
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 11:56

TELETHON, 36 37!

Message par Loic »

je donnerais quand j'en aurais les moyens
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Tu fais ce que tu veux mais bon ça fait peut-être 10ans qui parle des mêmes gens mais ça fait 10ans que ces gens sont malades!
Et on voit de plus en plus les méres qui ont perdus leurs gosses!
Dieu vous jugera ben ouais, si un jour ça vous arrive!
Moi j'aurai la conscience tranquille d'avoir payé pour vous!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Baby14 mon message était légèrement ironique. Tout ça pour dire, faut-il payer pour avoir la conscience tranquille? Est ce que j'ai filé de l'argent à tout ceux qui m'en ont demandé? Comment sera utiliseé cet argent? Suis-je un "pourri" de ne pas filer d'argent? N'est ce pas à l'Etat de s'occuper de "grands travaux" comme la recherche sur le cancer etc... ou pourquoi organiser ça à la télé en faisant venir des chanteurs, des stars, qui vous abjurent de payer...parce que c'est bien?

Y'a surêment une réponse quelque part, mais franchement, ça m'ennuie de la chercher.
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

TELETHON, 36 37!

Message par Quenath »

Perso. je reconnais, j'ai pas téléphoné. Peut être par manque de conviction mais surtout par manque de moyen. Certainement le jour où.... je le ferai (je sais bien qu'avec de "si" on pourrait mettre Paris en bouteille !!)

Je voulais juste signaler l'abbération suivante :

En paralèlle de l'émission TELETHON, hier soir, il y avait cette c... de Star Académy. Perso, j'ai regardé le début et la fin.... le début pour voir Aznavour que j'apprécie assez, la fin pour voir lequel des deux se fait éjecter.....

au début Nikkos "joue la solidarité" en donnant le numéro de téléphone du TELETHON. Comme je n'ai pas vu l'entre deux, je ne peux pas dire s'il le redonnait de temps en temps. Etant assez mauvaise langue, je dirais que non !!.

à la fin de l'émission, on apprend que plus d'un million de personne ont téléphoné pour sauver tel ou tel candidat !!!!!!!!!

Messieurs les directeurs de TF1 et autres maisons de production, faites un geste et donner donc l'argent ainsi qagné au TELETHON. Là vous jouearais sans doute la vraie carte de la solidarité.....
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

TELETHON, 36 37!

Message par Lestat »

ça me gène pas de donner, mais pas par téléphone. Je l'avoue, j'ai un rapport assez vielle école avec l'argent et je préfère être sur de qui le receptionne et de où il va.
ça parait con, mais je préfère mettre dans un tronc, dans la rue
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
koakoo
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2003, 11:30

TELETHON, 36 37!

Message par koakoo »

moi je me pose des questions sur coment ca se fait que TOUS les ans ils augmente ce kil gagne, et defois ca fait des bonds de plusieurs millions en pas longtemps...... je dit pas que c'es truqué mais bon je me pose des questions mais aprés c'est peut etre juste le public qui veut en donner plus chaque année et puis tant mieut pour tous les malades si ils augmente reellement les sous tous les ans mais bon pour moi c pas clair ....
Sinon ce serai cool de pouvoir les aider autrement, l'an dernier il avait mis en place un logiciel à telecharger non?? ca en est ou???? car moi perso etudiant=galere de thune alors meme si c'est une bonne cause et bien je peut pas donner de sous
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

TELETHON, 36 37!

Message par nazonfly »

Pour trouver des petites molécules avec ton PC, c'est par ici
http://www.telethon.fr/020-Statique/30-Ensemble/60-10_Decrypthon.asp.

Le téléthon c'est bien beau, mais je me demande si les recherches avancent parce que depuis qu'il existe ça en fait un paquet de pognon quand même!!! Mais quand on voit comment ça marche un labo de médecine franchement ça ne donne pas forcément envie de donner... (oui oui je bosse dans un labo de médecine, et franchement ce qui intéresse les docteurs c'est plus le pouvoir et les postes importants qu'une découverte, sauf si la découverte amène des postes importants, ce n'est bien sûr pas forcément vrai pour tout le monde).
En plus Noël arrive, alors tout le monde reçoit dans sa petite boîte aux lettres l'UNICEF, Médecins Sans Frontières etc etc etc...
J'aimerais bien savoir combien donnent nos chères têtes dorées du gouvernement, ou encore Nikkos, sans parler des artistes à la Florent Pagny...

Question finale : Où va 50% de l'argent du Téléthon???
Réponse : Mais à la publicité bien sûr!!!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

TELETHON, 36 37!

Message par KalistoR »

koakoo a écrit :moi je me pose des questions sur coment ca se fait que TOUS les ans ils augmente ce kil gagne, et defois ca fait des bonds de plusieurs millions en pas longtemps...... je dit pas que c'es truqué mais bon je me pose des questions [...]
En fait, koakoo, ces bonds soudains sont principalement dus aux offres "généreuses" de grandes entreprises ou groupes industriels. Bon, il ne faut pas trop se leurrer, c'est autant d'argent qu'ils vont pouvoir déduire de leurs impôts et plus ils donnent, plus ils peuvent déduire, forcément.
Généralement, ces dons massifs arrivent dans les dernières 5-10 heures d'émission (sur 30 heures).

En ce qui concerne la répartition des dons, l'année dernière, pour 100 euros employés par l'AFM:
- 9,4 euros pour les frais de collecte (traitement des chèques, affranchissement des promesses de dons et des reçus fiscaux, co-production des 30 heures d'émission, équipement et logistique)
- 10 euros pour les frais de gestion (services administratifs communs, entretien des bâtiments, communication financière)
- 80,6 euros pour les missions sociales

Concernant les missions sociales, la répartition était la suivante:
- 4% à la communication médico-scientifique
- 32% à l'aide aux malades et à leur famille
- 64%
aux actions de recherche

Informations receuillies sur le site http://www.telethon.fr
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

TELETHON, 36 37!

Message par Quenath »

Lestat a écrit :ça me gène pas de donner, mais pas par téléphone. Je l'avoue, j'ai un rapport assez vielle école avec l'argent et je préfère être sur de qui le receptionne et de où il va.
ça parait con, mais je préfère mettre dans un tronc, dans la rue

Pour Info. lorsque tu téléphones au TELETHON tu donnes juste une promesse de dons, avec ton adresse. Par la suite tu recevras une lettre et une enveloppe à retourner. Ce n'est qu'à ce moment là que tu renverras l'enveloppe avec un chèque correspondant à ta ta promesse. Cette dernière peut être moins élevée ou plus élevée par rapport à ce que tu avais annoncé..... Dis toi que la boîte au lettre, c'est le tronc qui recoit ton don :wink:
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

TELETHON, 36 37!

Message par Quenath »

Baby14 a écrit : avoir une carte de donneur d'organe en cas de décès...

ce petit morceau de phrase ne m'avait pas choqué en première lecture.... il n'est plus utile d'avoir une carte de donneur d'organes, je dirais plutôt qu'aujourd'hui, c'est l'inverse qui est utile (uniquement pour ceux qui NE veulent PAS donner leurs organes). En effet, il me semble qu'une loi est passée stipulant qu'en cas de décés à l'hôpital, si le DCD n'a pas un papier stipulant qu'il N'est PAS donneur, on a le droit de lui prélever les organes nécessaires à d'autres patients !!
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Ben justement moi je préfére donner au telethon ou au restos du coeur plutôt que de mettre des tunes dans un tronc:
1)Qu'est ce qui te prouve que la personne en a besoin?
2)Est ce que la personne va en faire bon usage?Je veux dire qu'est ce que t'en sais que la personne va pas s'acheter des clopes?
3)Les gens qui mendient ont pas forcement de motivation vitale par rapport au gamin qui veulent vivre et qui lutte pour quelques mois sur terre en plus!
4)Pour finir compare l'âge des SDF et des jeunes malades!L'avenir est synonime de jeunesse!
5)Ton sang ça te coute rien!Tu peux tjs donner 15!

Moi aussi à 18ans je donnerai mon sang!
Je serai standardiste au restos du coeur, au telethon,et a toutes les autres trucs dans le genre!
Je veux aider les femmes à donner la vie!
Et je donnerai toute ma vie au telethon!
J'ai les moyens de le faire alors pourquoi je m'en priverai!
Je crois en rien et je fais donc pas ça pour moi mais pour les autres!
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

TELETHON, 36 37!

Message par Val Lazare »

Baby14 a écrit : 3)Les gens qui mendient ont pas forcement de motivation vitale par rapport au gamin qui veulent vivre et qui lutte pour quelques mois sur terre en plus!
4)Pour finir compare l'âge des SDF et des jeunes malades!L'avenir est synonime de jeunesse!
5)Ton sang ça te coute rien!Tu peux tjs donner 15!

C'est très bien de se battre pour une cause Baby14...mais, le mec qui gît sur le pavé s'est ptet fait bousiller sa "motivation vitale" (terme plus que dangereux à mon goût) par ce qu'on pourrait appeler pompeusement "l'entropie de la vie" ... avoir des chromosomes inadaptés ou le cerveau en miettes n'exclut pas la nécessité d'une aide.

Tu compares l'âge des SDF et des jeunes malades :shock: T'as essayé de comparer l'âge des jeunes SDF et des vieux malades?

Pour finir, si une chose coûte chère, c'est qu'elle est rare. Et le sang, t'en trouve pas à tous les coins de rue.
Avatar de l’utilisateur
Alexielle
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 21:00

TELETHON, 36 37!

Message par Alexielle »

2)Est ce que la personne va en faire bon usage?Je veux dire qu'est ce que t'en sais que la personne va pas s'acheter des clopes?
Et alors?! Ou est le problème?! Au moins, en donnant dans un tronc, tu es certain que les tunes sont vraiment allé à celui qui en avait besoin et pas dans les poches d'un Crozemarie de l'an 2000! Et comme le dit André, si il s'achète des clopes ou un litron, tant mieux pour lui : il s'offre 5 minutes de plaisir dans une vie de merde (oui, vivre sur le pavé peut être aussi pénible qu'une longue maladie).

3)Les gens qui mendient ont pas forcement de motivation vitale par rapport au gamin qui veulent vivre et qui lutte pour quelques mois sur terre en plus!
J'ai l'impression que c'est toi qui fait une hiérachie des drames humains, que certains méritent d'être aidés et d'autres non. Comment décides-tu qu'un mec qui dors sur le pavé mérite moins d'être aidé qu'un enfant malade? J'habite à Grenoble, en hiver la température descend largement en dessous de zéro la nuit, et quelques fois même pdt la journée. Tu ne penses pas qu'il faut avoir de la "motivation vitale" pour vivre dans ces conditions?.

4)Pour finir compare l'âge des SDF et des jeunes malades!L'avenir est synonime de jeunesse!
Et la veillesse est synonyme de sagesse!
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

TELETHON, 36 37!

Message par psody »

Quenath a écrit :
Baby14 a écrit : avoir une carte de donneur d'organe en cas de décès...

ce petit morceau de phrase ne m'avait pas choqué en première lecture.... il n'est plus utile d'avoir une carte de donneur d'organes, je dirais plutôt qu'aujourd'hui, c'est l'inverse qui est utile (uniquement pour ceux qui NE veulent PAS donner leurs organes). En effet, il me semble qu'une loi est passée stipulant qu'en cas de décés à l'hôpital, si le DCD n'a pas un papier stipulant qu'il N'est PAS donneur, on a le droit de lui prélever les organes nécessaires à d'autres patients !!

En theorie oui, c'est comme ca. En pratique les medecins demandent quand meme à la famille, meme quand y'a une carte de donneur et si la famille s'y oppose, le prelevement n'est pas fait.
En gros, avoir une carte d'organe, c'est pas mal, mais il faut surtout convaincre sa famille de l'accepter si on a besoin de nous prelever un organe.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

le telethon... dieu que c'est beau cette solidarité... :lol:
j'imagine même pas le nombre de gens qui doivent s'en mettre plein les poches.
Et puis leurs discours demagos sur la thérapie génique, c'est honteux, alors au départ on disait, il faut de l'argent pour décoder le genôme humain, et grâce à ça on guerirait tout...alors on a donné de l'argent...et puis on s'est apperçu que finalement ça sert pas à grand chose de le decoder...à part pour les empreintes génetiques, pour la police en somme...
faire croire aux gens que la thérapie génique est une solution thérapeutique est la plus belle arnaque de tous les temps, vu les cinglants echecs connus depuis quinze ans, je peux vous dire qu'on est à des années lumières de ce qu'ils veulent bien faire entendre à tout le monde, mais apparemment ça marche bien puisqu'il y a des gens qui pensent qu'il suffit de donner pour vivre la conscience tranquille...vive la television, vive le telethon :x
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

TELETHON, 36 37!

Message par nazonfly »

andré a dit : - Quel sera le montant du chèque de la boîte de prod de la star'ac, j'aimerais bien le savoir - Quand est-ce que nos gouvernants, seront capables de règler les problèmes récurrents ?, ce soir les restos attaquent leur 19 ième année !!! - Quand est-ce que ces mêmes politiques auront l'idée d'aller passer 24 heures avec un SDF, de préférence avant noël ou nouvel an. Je leurs conseille fortement, ça leurs donnera peût-être un peu d'imagination, et je les encourage à dire mdr à ceux qui diront que c'est démago. Qu'est ce que ça va changer de passer 24 heures avec un SDF?? Est-ce qu'il sera moins SDF? Il faut quoi? Qu'on leur paie un logement, de la bouffe etc parce qu'ils n'ont rien? Et moi dans tout ça je ferais d'être SDF parce que je travaille pour payer mon loyer et ma bouffe. Ce matin à France Info ils parlaient d'un SDF qui venait de Roumanie et qui était tout content d'être nourri et logé, ça sert à quoi de quitter son pays pour venir en France et profiter (oui profiter) de la solidarité. J'ai bossé l'été passé dans une ferme, et ils étaient obligés de faire venir des gens de Tunisie, d'Espagne ou du Portugal, tout simplement parce qu'ils ne trouvaient personne pour faire le boulot. Alors oui c'est vrai parfois c'est difficile de travailler, mais je suis convaincu qu'il y a des gens qui préfèrent finalement vivre dans la rue que de bosser. Alors oui il y a de la misère, de la pauvreté dans le monde, et en France même. Mais s'il y a des SDF en Russie, je doute qu'ils aient autant de chance en hiver que les français. Et puis je défie quiconque de dire que quand il se lève le matin dans sa maison bien chaude, qu'il prend son café et son croissant, qu'il pense vraiment aux gens sans abris. andré a écrit :Vous pensez qu'il y aura en france un maire de grande ville assez généreux pour dire à son conseil municipal "cette année on éclaire moins longtemps, et l'économie réalisée on l'affecte à s'occuper des sans abris qui couchent dans nos rues"
Si un sans abri a le droit d'avoir un peu de bonheur en s'achetant un paquet de clopes ou un litre de rouge, alors pourquoi les enfants n'auraient-ils pas droit à un peu de bonheur avec les éclairages de Noël? Rappelez vous votre enfance et comment ça vous réchauffait le coeur.


Et pour finir en ce qui concerne le téléthon l'ARC ou les autres associations, on peut voir aussi que nous sommes en train de contrecarrer mère nature et l'évolution. Aujourd'hui les plus faibles sont soutenus, soignés... Et forcément le matériel génétique est largement déprécié, et on aura toujours besoin de plus de solidarité.

(Note: bien sûr je fais exprès d'aller super loin pour engendrer des réactions qui vont être très négatives, oulalala je vais me faire engueuler moi!!)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

et bien ma reaction est carrément positive par rapport à tes propos.
Tu as pour la majorité des cas entièrement raison
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

TELETHON, 36 37!

Message par Baby14 »

Je suis pas une extremiste!
J'ai l'impression que personne m'a comprise!
Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour vous montrez comment vous êtes!
Je sais bien qu'on peux pas hierarchiser la misére humaine!
Moi je veux en faire un maximum pour que ma vie est un sens!
Lequel de vous a déjà:
-donné son sang?
-participé à une oeuvre bénévolement?
-donné plus de 2 à un SDF?
-pris un auto stoppeur?
-aidé à faire traverser une mamie?
-ramassé un truc à terre pour une mamie?
-aidé une personne à se relever alors qu'elle vient de s'crouter dvt tlm?
-parlé au moins une fois avec quelqu'un qui a des probléme dans ce genre?
Je donne que des exemples!!!(aprés je vais encore me faire allumée)
Moi j'ai déjà tout fait!
ça m'a rien couté et aprés t'es content d'avoir fait quelque chose de bien!J'ai pas encore donné mon sang et je suis ultra préssée de le faire!
Bonne nuit!
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

TELETHON, 36 37!

Message par psody »

Baby14 a écrit :Je suis pas une extremiste!
J'ai l'impression que personne m'a comprise!
Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour vous montrez comment vous êtes!
Je sais bien qu'on peux pas hierarchiser la misére humaine!
Moi je veux en faire un maximum pour que ma vie est un sens!
Lequel de vous a déjà:
-donné son sang?
-participé à une oeuvre bénévolement?
-donné plus de 2 à un SDF?
-pris un auto stoppeur?
-aidé à faire traverser une mamie?
-ramassé un truc à terre pour une mamie?
-aidé une personne à se relever alors qu'elle vient de s'crouter dvt tlm?
-parlé au moins une fois avec quelqu'un qui a des probléme dans ce genre?
Je donne que des exemples!!!(aprés je vais encore me faire allumée)
Moi j'ai déjà tout fait!
ça m'a rien couté et aprés t'es content d'avoir fait quelque chose de bien!J'ai pas encore donné mon sang et je suis ultra préssée de le faire!
Bonne nuit!

Oh, c'est bien... t'as de quoi etre fiere!
Je pense que y'en a d'autre qui font ca mais qui restent discrets quand ils le fond.
Tu cherches quoi, a te fabriquer une bonne conscience ou a nous montrer que yu es une fille bien?
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

Baby14 a écrit :Je suis pas une extremiste!
J'ai l'impression que personne m'a comprise!
Je voulais juste me faire l'avocat du diable pour vous montrez comment vous êtes!
Je sais bien qu'on peux pas hierarchiser la misére humaine!
Moi je veux en faire un maximum pour que ma vie est un sens!
Lequel de vous a déjà:
-donné son sang?
-participé à une oeuvre bénévolement?
-donné plus de 2 à un SDF?
-pris un auto stoppeur?
-aidé à faire traverser une mamie?
-ramassé un truc à terre pour une mamie?
-aidé une personne à se relever alors qu'elle vient de s'crouter dvt tlm?
-parlé au moins une fois avec quelqu'un qui a des probléme dans ce genre?
Je donne que des exemples!!!(aprés je vais encore me faire allumée)
Moi j'ai déjà tout fait!
ça m'a rien couté et aprés t'es content d'avoir fait quelque chose de bien!J'ai pas encore donné mon sang et je suis ultra préssée de le faire!
Bonne nuit!

tu vas me trouver dur mais je trouve ça complétement dérisoire, c'est exactement pour ça que certains medecins se prennent pour des demis dieux...
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

TELETHON, 36 37!

Message par Lestat »

allons messieurs-dames, un peu de calme. Se disputer pour savoir qui est le plus généreux avec les démunis est un débat des plus poisseux.
Chacun agit à sa manière en fonction de ses convictions et de ses possibilités.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
jazzmaster
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2003, 09:08

TELETHON, 36 37!

Message par jazzmaster »

Lestat a écrit :allons messieurs-dames, un peu de calme. Se disputer pour savoir qui est le plus généreux avec les démunis est un débat des plus poisseux.
Chacun agit à sa manière en fonction de ses convictions et de ses possibilités.

debat poisseux toi mêem, c'est toi qui l'a dit c'est toi qui l'est en plus (smiley prend toi l'argument qui tue dans ta face)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité