Zatoïchi [film]

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Zatoïchi [film]

Message par nazonfly »

Ca y est j'ai vu Zatoïchi enfin... D'ailleurs il était temps, j'ai raté le début d'une bonne dizaine de minutes (ah les Illuminations à Lyon)...
J'ai vu Kill Bill il n'y a pas longtemps et forcément je ne vais pouvoir m'empêcher de faire des comparaisons sur les combats de sabre. Car on retrouve un peu la même chose : bras coupés nets, gerbes de sang...
Et quand je vois la critique de Gayban (hum si je ne me trompe pas, bien évidemment), je me dis que pour des effets spéciaux numériques, ils ont l'air d'être plutôt digitaux pour certains, comme la trace d'une lame de sabre sur un corps
ou encore les yeux de Zatoïchi sur la fin
.
L'histoire est quand à elle assez compliquée (OK OK arriver en retard ça ne m'a pas aidé non plus), et je dois dire que les multiples rebondissements sur la fin m'ont un peu gênés.
Le film est aussi très drôle, et souvent la salle était plutôt hilare.
J'ai bien aimé aussi le rôle du fils du voisin qui veut devenir Samouraï, et que l'on voit passer de temps à autre. Ca m'a fait penser aux corbeaux de Akira Toriyama qu'on voit dans Professeur Slump par exemple...
Zatoïchi est un film divertissant qui aurait pu devenir un énorme blockbuster s'il avait bénéficié du budget d'un film américain :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Zatoïchi [film]

Message par Callypso »

J'ai vu ce film hier soir. J'ai beaucoup aimé, ça m'a rappelé les films que je regardais petite.

J'ai trouvé très jolie l'idée de mêler la musique à l'image ou hmm plutôt l'inverse, enfin ça se fondait l'un dans l'autre : ), ainsi que les danses, ça donne envie de se renseigner et mieux connaître les significations de certaines traditions.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité