Alain Bashung

Répondre
systry

Alain Bashung

Message par systry »

Le CD que j'écoute en ce moment: Figure Imposée.

C'est assez étrange, du rock un peu électro avec des ambiances assez bizarres... Yaurait il des amateurs de Bashung dans l'assemblée..?
Val Lazare

Alain Bashung

Message par Val Lazare »

Mouais, bof bof, je dirai que certaines de ses compositions sont pas mal mais je suis loin d'être un fan
systry

Alain Bashung

Message par systry »

Je n'ai pas encore écouté tout le CD mais les premières chansons sont assez obsédantes (Whats in a Bird, Horoscope, Imbécile)

Le seul hic, c'est ce qu'il dit dans ses chansons. Les paroles, pour moi, sont imcompréhensibles.
Anofreze

Alain Bashung

Message par Anofreze »

moi j'adoooore bashung.... !! :lol:
non mais sans déc' si y a qqun dont je supporte la zic en soi disante "variété française" c'est bien lui
je trouve son univers assez obsédant
j'adore des chansons comme "la nuit je mens", "madame reve" et sa reprise des mots bleus (ça c'est autre chose que la reprise de l'autre délavé d'amiel :roll: )
systry

Alain Bashung

Message par systry »

Variété Francaise??? Je comprends plus là... Est ce que tu pourrais définir ce qu'est la variété francaise? :oops: Même la "soi disante"...
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Alain Bashung

Message par CIRSE »

ce que veut dire ANOFREZE c'est sans doute qu'il s'exprime en français, en France - voilà - Ce qu'il chante est souvent abscons (la nuit je mens... voleur d'amphores au fond du crick (?) crique (!) :? ) Par contre musicalement c'est assez passionnant et ça tient franchement la route . Ce type est un musicien, un vrai -et ça devient tellement rare par les temps qui courent- qu'il ne fô pas manquer de le signaler et de le souligner
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Alain Bashung

Message par CIRSE »

andré a écrit :d'accord avec cirse pour le musical, d'accord avec systry et cirse pour l'écriture

Meilleur copain hein :?: :multi:
systry

Alain Bashung

Message par systry »

C'est-y po mignon. :drinking: Allez, le verre de l'amitié les gars. Faites la paix.
Anofreze

Alain Bashung

Message par Anofreze »

je disais variété française pcq certaines de ses chansons le sont carrément; ex : osez joséphine
de plus ses chansons sont des fois repris par les enfoirés, des trucs comme ça ce qui me semble etre un stigmate assez immédiat de ce genre
maintenant evidemment ça vole bien plus haut que cette catégorie, évidemment...
Spike Spiegel

Alain Bashung

Message par Spike Spiegel »

Mouais dans le même style je préfère 100 fois Hubert-Félix Thiéfaine.
Les paroles sont autant voire plus absconses (merci Cirse) mais une fois qu'on est entré dans son univers c'est vraiment dément !
Répondre