Hannibal

Répondre
Maroj

Hannibal

Message par Maroj »

Ayant enfin vu ce film en DVD, je voulais vous faire part de mon avis et demander le vôtre.

Les + :

- La mise en scène est souvent géniale, Ridley Scott nous offre une très belle réalisation dans des décors magnifiques. 8)
-Les acteurs sont très convaincants, Julian Moore arrive à faire oublier Jodie Foster et Anthony Hopkins joue le déjanté mieux que jamais.
-La musique donne une ambiance feutrée à certains passages, très joli.

Les - :

-Une complaisance vers le gore et l'horrible en général un peu génante : pourquoi nous mettre tout au long du fil des gros plans du visage défiguré du milliardaire ? Pourquoi quand un personnage se fait égorger faire un gros plan du cou sanguignolent ? :shock: Suggérer peut-être aussi efficace.
-La fin, si elle est différente du livre, reste horrible et malsaine également. Je la mets dans les - quand même car elle est vraiment corsée, d'une cruauté froide et chirurgicale. J'en ai vu d'autres pourtant mais ça restera une des scènes les plus insupportables que j'ai pu voir.

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette relation étrange et ambigüe entre Lecter et Clarisse. Relation trouble où on sent Clarisse irrésistiblement attirée. Mais je regrette les détails gores qui ne sont pas franchement utiles.

Et vous ? :?:
Loic

Hannibal

Message par Loic »

J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il n'arrive pas à la cheville du silence des agneaux
Selena

Hannibal

Message par Selena »

Je l'ai trouvé aussi inutilement gore.
Par contre, j'ai beaucoup plus apprécié "Dragon Rouge" (qui était plus proche, dans l'esprit, du "Silence des agneaux"), plus subtil, moins trash et gore.
Djak

Hannibal

Message par Djak »

En parlant du DVD je trrouve que les bonus ne sont pas térrible. Surtout celui de la soit-disante fin alternative qui n'a rien d'une autre fin. Purement commercial?
Azhag

Hannibal

Message par Azhag »

Je suis en parfait accord avec tout ce qui a été dit par Maroj.
Nous pouvons également souligner la défaillance du système de symbole (ronds -10; -12; -16; -18) mis en place par le CSA visant à sensibliser les parents sur les films pouvant choquer les enfants : le silence des agneaux a été interdit aux moins de 16, Dragon rouge (qui soit dit en passant colle bien plus avec l'ambiance du silence qu'hannibal) a été interdit en salle aux moins de 16 ans également. Mais Hannibal qui est bien plus gore que ces deux films et donc plus apte à choquer le jeune public est passé sur Canal+ il n'y a pas longtemps avec la mention interdit aux moins de 12 ans...A méditer
Maroj

Hannibal

Message par Maroj »

Azhag a écrit :Mais Hannibal qui est bien plus gore que ces deux films et donc plus apte à choquer le jeune public est passé sur Canal+ il n'y a pas longtemps avec la mention interdit aux moins de 12 ans...A méditer

:shock:
Si je suis absolument contre toute forme de censure, il y a quand même un minimum de précautions à prendre, et interdire ce film seulement aux moins de 12 ans.... ça se passe de commentaires !!! :?
Azhag

Hannibal

Message par Azhag »

Maroj a écrit : :shock:
Si je suis absolument contre toute forme de censure, il y a quand même un minimum de précautions à prendre, et interdire ce film seulement aux moins de 12 ans.... ça se passe de commentaires !!! :?

Hum je ne suis pas convaincu qu'un gamin de 12 ans ne serait pas choqué devant Hannibal...et tu semble oublier qu'il n'y a pas que des parents responsables....
Maroj

Hannibal

Message par Maroj »

Azhag a écrit :Hum je ne suis pas convaincu qu'un gamin de 12 ans ne serait pas choqué devant Hannibal...et tu semble oublier qu'il n'y a pas que des parents responsables....

Ben c'est ce que je voulais dire... Je me suis mal exprimé ??? :oops:
Azhag

Hannibal

Message par Azhag »

Erf lol dsl je t'ai lu de travers :oops:
Lambègue

Hannibal

Message par Lambègue »

J'adore également ce film...En effet une complaisance limite guignolesque dans le glauque, mais j'adhère.
Ceci est une signature.
Répondre