Les + :
- La mise en scène est souvent géniale, Ridley Scott nous offre une très belle réalisation dans des décors magnifiques.

-Les acteurs sont très convaincants, Julian Moore arrive à faire oublier Jodie Foster et Anthony Hopkins joue le déjanté mieux que jamais.
-La musique donne une ambiance feutrée à certains passages, très joli.
Les - :
-Une complaisance vers le gore et l'horrible en général un peu génante : pourquoi nous mettre tout au long du fil des gros plans du visage défiguré du milliardaire ? Pourquoi quand un personnage se fait égorger faire un gros plan du cou sanguignolent ?

-La fin, si elle est différente du livre, reste horrible et malsaine également. Je la mets dans les - quand même car elle est vraiment corsée, d'une cruauté froide et chirurgicale. J'en ai vu d'autres pourtant mais ça restera une des scènes les plus insupportables que j'ai pu voir.
En résumé, j'ai beaucoup aimé cette relation étrange et ambigüe entre Lecter et Clarisse. Relation trouble où on sent Clarisse irrésistiblement attirée. Mais je regrette les détails gores qui ne sont pas franchement utiles.
Et vous ?