Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Selena »

Après avoir réalisé Bunker Palace Hôtel en 1989, et Tykho Moon en 1996, Bilal propose pour 2004: l'adaptation de La Femme Piège dans son film en partie en animation 3D Immortel (ad vitam).

Distribution: Linda Hardy (Miss France 1992, "coanimatrice" fut un temps de Tout le monde en parle), Yann Collette, Thomas Kretschmann ( U-571, Le Pianiste), Frédéric Pierrot ( Une hirondelle a fait le printemps), Charlotte Rampling ( Sous le sable, Swimming pool
)

Date de sortie : 24 Mars 2004

Bande annonce: [url=http://www.cinemovies.fr/fiche_multimed ... Dfilm=1452" title="ici">ici



New York 2095.
Une pyramide flottante au-dessus de Manhattan...
Une population de mutants, d'extraterrestres, d'humains, réels ou synthétiques...
Une campagne électorale.
Un serial killer boulimique qui cherche un corps sain et un dieu à tête de faucon qui n'a que sept jours pour préserver son immortalité.
Un pénitentier géostationnaire qui perd un dissident subversif congelé depuis trente ans et une jeune femme sans origine connue, aux cheveux et aux larmes bleus...
Trois noms : Horus, Nikopol, Jill...
Trois êtres aux destins convergeants où tout est truqué: les voix, les corps, les souvenirs.
Tout, sauf l'amour qui surgit comme une délivrance.

(source:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Lestat »

La Femme Piège...C'est un tome du Nikopol je crois ?
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Selena »

Lestat a écrit :La Femme Piège...C'est un tome du Nikopol je crois ?
Deuxième volet de la trilogie Nikopol.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Lestat »

oh a peut être chouette :D
C'est vrai que Linda Hardu ressemble pas mal à la femme aux cheveux bleus
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Logan
Messages : 0
Inscription : 01 août 2003, 16:13

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Logan »

L'avantage avec cette adaptation c'est que ce n'est pas un fan de l'oeuvre de Bilal et essentiellement de la trilogie Nikopol qui s'y colle mais l créateur lui même. Donc au moins ça restera tout de même dans l'esprit que Bilal avait.
Pour ma part je suis curieux de voir cette adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Blofeld
Messages : 0
Inscription : 12 octobre 2003, 14:21

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Blofeld »

Euh moi j'avais compris que c'était toute la trilogie Nikopol qui était adaptée ? Que la femme piège ça me parait bizarre surtout que c'est de loin le plus obscur et le plus déjanté des 3 ....

en même temps avec bilal une chose est sur on sera surpris ...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par Selena »

Blofeld a écrit :Euh moi j'avais compris que c'était toute la trilogie Nikopol qui était adaptée ?

Selon Bilal, ce serait une adaptation très libre de La femme piège et de La foire aux immortels, avec ls personnages Nikopol, Jill et Horus.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Immortel (ad vitam) d'Enki Bilal

Message par psody »

Blofeld a écrit :Que la femme piège ça me parait bizarre surtout que c'est de loin le plus obscur et le plus déjanté des 3 ....

D'un autre coté le personnage de Jill est tellement fort que Bilal peut se permettre de faire un film rien que sur son histoire. En ce qui me concerne, j'adore ce personnage alors vivement que le film sorte.

PS: j'ai trouvé le 3è encore plus barré.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités