j'ai en effet la vague impression que la diagonale n'est pas identique dans les deux cas. ceco permetrait d'obtenir la place pour un carré vide dans le second triangle.
Je crois pas parce que on a 5de hauteur, 13 à la base, etant en face d'un triangle rectangle, propriété de Pythagore:
5*5+13*13=25+169=194
soit environ 14 pour la "diagonale" dans les deux cas!
en fait je viens de réfléchir à ce qu'est j'ai dit, et ben c'est plutot stupide, comment deux diagonale partant des même points peuvent être différentes, non je crois plutot que je me suis tellement approché les yeux de l'écran que j'ai du voir un mirage.
désolé
frooschy a écrit :c'est bizarre, parce que si on fait la somme des aires des trucs colorés, on obtient 32
alors que l'aire du grand triangle est de 32,5...
Ouais!
(b*h)/2 l'aire d'un triangle rectangle!!!
donc (5*13)/2=65/2=32,5!*pour le premier*
donc 31,5pour le deuxiéme
Alors que, le vert=(2*5)/2=5
+jaune=7
+rouge=(8*3)/2=24/2=12
+violet=8
Soit un total de 32!
Une sorte de moyenne des deux?
frooschy a écrit :c'est bizarre, parce que si on fait la somme des aires des trucs colorés, on obtient 32
alors que l'aire du grand triangle est de 32,5...
Ouais!
(b*h)/2 l'aire d'un triangle rectangle!!!
donc (5*13)/2=65/2=32,5!*pour le premier*
donc 31,5pour le deuxiéme
Alors que, le vert=(2*5)/2=5
+jaune=7
+rouge=(8*3)/2=24/2=12
+violet=8
Soit un total de 32!
Une sorte de moyenne des deux?
c'est fini alors ???
Hamm(avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ? Clov - Quelque chose suit son cours.
bah c'est parce que le triangle bleu à une base plus petite que celle du triangle rouge. Donc accolé au machin jaune, il faut un carré vide pour remplit la surface qu'occupait le triangle rouge
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
t'as raison Lestat, le probême est que cela devrait ce répercuté quelque part ailleurs, au niveau de la hauteur. En plus il n'y a pas de triangle bleu.