Télécharger Blueberry en avant première !

Répondre
CBL

Message par CBL »

Et en plus c'est légal, explications ci après fournies par Allocine :

"L'idée ? La mise en ligne au format DivX sur les réseaux P2P de "Blueberry-lefilm", une version très spéciale du film qui propose aux internautes "pirates" les premières minutes du long métrage, soudain interrompues par Jan Kounen et son héros Vincent Cassel. Via un discours complice et malin, ils invitent les cinéphiles à découvrir le film en salles le 11 février prochain, et non sur un écran d'ordinateur, peu propice à restituer la qualité de son et d'image sur laquelle l'équipe travaille maintenant depuis plus de deux ans. Cadeau des deux compères pour ces longues heures de téléchargement, des images exclusives du tournage commentées par le réalisateur et ses collaborateurs. D'une durée d'une vingtaine de minutes, la séquence se conclut par le générique du film -hommage à tous ceux et toutes celles qui y ont oeuvré- avant de se répéter en boucle pour atteindre les 700 mb et ainsi simuler le poids de la version complète du film.

Imaginée collectivement par l'équipe de Blueberry, cette initiative clin d'oeil cherche surtout à parler autrement d'un film et à ramener les spectateurs vers les salles. Téléchargeable depuis le 15 décembre dernier, la séquence nécessite simplement un ordinateur dédié au procédé. Sa fréquentation, bien que difficilement quantifiable, s'élevait à 40 giga de téléchargement pour la seule journée du 8 janvier. Plus fort, les réactions des "pirates" -pourtant trompés par la ruse du chaman- sont très positives, la plupart conservant le fichier sur leur ordinateur. Un buzz plus que positif pour le film de Jan Kounen, qui devrait, à coup sûr, inspirer la profession... et pourquoi pas Hollywood."

Perso je trouve l'initiative excellente et la mule tourne déjà chez moi !
Lestat

Message par Lestat »

Voila un exemple de personnes qui ne font pas tout un foin d'une chose que tout le monde fait et qui de plus utilisent le procédé à des fins intelligentes. Moi je dis bravo :D
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Logan

Message par Logan »

Question un peu idiote peut etre mais bon......
Y'a possibilite d'avoir le lien pour telecharger cette perle? ou le nom de la source?
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

CBL a écrit : mise en ligne au format DivX sur les réseaux P2P de "Blueberry-lefilm", une version très spéciale du film qui propose aux internautes "pirates"

Sur tout programme de P2P... :roll:
CBL

Message par CBL »

EXCEPTIONNELLEMENT ET PARCE QUE C'EST LEGAL, voici le lien ED2K :

[url]ed2k://|file|Blueberry.2004.DVD.Rip.Divx.avi|686467072|1601B3D40316D9A1F36F5C85B06470C1|/[/url]
Alex Skywalker

Message par Alex Skywalker »

Comme ca, on peut dl le screener, et dire, bah tiens, excusez moi, je pensais que c'était le doc.... :roll:
Banane

Message par Banane »

J'ai vu la BA du film, et j'ai franchement pas été emballée, encore un gars qui ne compte que sur des effets pyrotechniques...
Mais bon, il y a des BA de bons films qui sont nulles, mais là comme je suis pas trop fan de KOUNEN...

Banane
CBL

Message par CBL »

Et pourtant il a fait le western moderne le plus ravagé de l'histoire :twisted:

Image
Banane

Message par Banane »

CBL a écrit :Et pourtant il a fait le western moderne le plus ravagé de l'histoire

Euh, je préfère quand même un bon vieux Sergio LEONE.
Doberman, ou comment gâcher les talents de KARYO ou CASSEL Jr...
Blueberry, ou comment regâcher les talents de CASSEL Jr, MASDEN ou LEWIS ???

Banane
CBL

Message par CBL »

Karyo est brillant dans ce film !
Il a pu s'en donner à coeur joie dans son personnage de monstre sans scrupule.

"Ca se défonce, ca se flingue... c'est la mode"
Lestat

Message par Lestat »

Je suis d'accord, Dobermann est un très bon film, une pure BD sur grand écran !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Répondre