OPETH

Avatar de l’utilisateur
Ecce Lex
Messages : 0
Inscription : 01 janvier 2004, 17:47

OPETH

Message par Ecce Lex »

alors moi Opeth, je les considère comme des génies, je connais tout leur album par coeur, les compositions sont énormes, les chansons font toutes minimum 10 minutes, on se lasse jamais, je me demande encore comment on peut alterner une voix death avec une voix mélancolique bah si on peut :shock:
bref je trouve que ce groupe n'est pas reconnu a sa juste valeur parce que c'est bien un des meilleurs groupes de la dernière décennie. Je voudrais savoir si vous aimiez, et puis bah dîtes moi ce que vous en pensez ( les fans, lâchez vous !!! )

OPETH : 99,99%
Avatar de l’utilisateur
Derfel
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2003, 21:12

OPETH

Message par Derfel »

Bon c'est parti pour un petit Derfel's Ranting Time, parce que bon, Opeth...

fut un très grand groupe.

Oui, fut. Parce même si j'idôlatre les constructions vertigineuses d'Orchid, même si Morningrise est loin d'être dépourvu de bons moments, même si My Arms, your Hearse est fantastique, même si Still Life est un chef d'oeuvre...

Opeth a perdu son âme dans Blackwater Park et Deliverance. Ces deux albums sont de très belles aplications de la recette Opeth, Il prouvent que l'on peut très facilement faire de la soupe avec la-dite recette. On a droit à un ensemble de chansons qui suivent fidèlement le canevas habituel des Suédois, mais en oublient allégrement le génie. Le pire fut dans les deux tubes -oui tubes- Bleak et A Fair Judgement, et leurs ignomineux refrains. Des refrains clairs à entonner tous en coeurs durant un concert. Et c'est là le comble pour un groupe comme Opeth. C'est la désacralisation cruelle d'une musique qui fut un jour inspirée, et paraît maintenant forcée. (Mon Dieu, je suis verbieux aujourd'hui :roll: )

Certes Damnation
fut différent, et l'un des meilleurs albums de la cuvée 2003, mais je crains le jour où un nouvel album pure Opeth style sortira. C'est cet album qui me dira si Opeth mérite encore sa place au panthéon des "groupes dont les albums doivent être achetés dans la semaine qui suit leur sortie".

Sur ce, salut

Derfel
patate
Messages : 0
Inscription : 21 janvier 2004, 12:55

OPETH

Message par patate »

mmh.. pas de quoi faire une réponse longue et constructive
car je ne connais pas assez le groupe pour ça,
mais juste pour dire que j'apprécie beaucoup otep et que je suis bien d'accord avec l'auteur de ce topic
uala ;-)



[url=http://www.auf-der-maur.com/redir.php?j ... k=kn39ap56" title="]Image[/url]
Avatar de l’utilisateur
Noisy
Messages : 0
Inscription : 13 août 2003, 19:42

OPETH

Message par Noisy »

patate a écrit :mmh.. pas de quoi faire une réponse longue et constructive
car je ne connais pas assez le groupe pour ça,
mais juste pour dire que j'apprécie beaucoup otep et que je suis bien d'accord avec l'auteur de ce topic
uala ;-)

Hey la frite c'est de Opeth qu'on parle pas de Otep :?

Sinan moi j'adore Opeth , meme Bleak et A fair Judgement que je trouvent sublimes...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités