EMI c'est fini....

Avatar de l’utilisateur
Carlitolindo
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 134
Inscription : 18 octobre 2011, 09:59
Localisation : Aime Savoie

EMI c'est fini....

Message par Carlitolindo »

Et dire que c’était la major de mes premiers amours... :bouhou:

Plus sérieusement l'ex glorieuse major Emi a baissé le pavillon et s'est fait racheté par City Group qui l'a ensuite revendu en deux parts bien distincte. La maison de disque revient à Universal pour 1,4 milliards d'euros et de son coté la maison d’édition va chez le concurrent direct en la personne de Sony pour la coquette somme de 2,2 milliards de rouble... euros

ça c est pour l'information mais même si Emi était criblé de dette et avait divisé par 3 le nombre de salarié de l'entreprise au fil de ces dernières années ça me fait quand même quelque chose il n'y a plus que 3 majors sur le circuit quoi!
Les Beatles, Pink Floyd, Sex pistols,Queen et plus récemment Katy Perry ou encore Coldplay, que de grand nom qui se réjouisse de cette revente surement parce qu'eux même flippait pour leurs contrats mais bon voila un énorme exemple de la crise qui secoue le monde musical.

J'avoue je ne suis pas fan d' d'EMI (je ne vais pas m’étendre sur le sujet :bah: ) mais la question est de savoir si nous allons vers un futur rachat de la prochaine cible c'est a dire Warner (qui fonctionne assez bien d'ailleurs) ou une révolution sur les statues des majors et l'explosion des labels indépendant? que de question qui trouveront réponse dans un futur plus proche qu'il n'y parait et vous vous en pensez quoi? :?
même les gens haut placés font des ateliers collage de feuille!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: EMI c'est fini....

Message par nazonfly »

Moi je n'ai pas de sentiments particuliers envers une major. Je suis bien incapable de savoir si tel ou tel groupe était chez Universal, Warner, Sony ou EMI. Ah si je sais que Noir Dez était chez Universal.
Alors je m'en tamponne un peu.

Est-ce que ça va faire grandir les labels indépendants ? Ça m'étonnerait, certains ont aussi du mal (cf Jarring Effects).
Ce qui est sûr, c'est que le monde de la musique enregistrée va mal, et c'est assez dur de voir quel sera le futur (sisi je vous jure, c'est pas facile). Est-ce que les majors (et les maisons de disque) sont les derniers brontosaures qui essaient de ne pas mourir en se bouffant entre elles? Il y a des chances en tout cas que le paysage musical change pas mal dans les 10-20 ans qui arrivent.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: EMI c'est fini....

Message par Choucroot »

Tu oublies de parler de la Révolution internet (houuuuu qu'elle fait peuuuur !)
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités