Mes impressions après quelques jours :
- Au début, j'aimais pas du tout la "grosse une". Ça bouffe tout l'écran (en même temps, je ne suis "qu"'en 1280 x 800), et il faut scroller pour arriver aux rubriques en dessous. Je suis une feignasse d'internaute, j'aime bien tout voir sans scroller. Mais au final, j'aime pas trop mal, ça met bien en avant les articles.
- Les menus déroulants sont pas mal, mais faut savoir qu'ils y sont.
- Le texte dans la grosse une et les petites unes par rubrique ne sont pas cliquables, et ça c'est frustrant. J'ai toujours le réflexe de cliquer sur le texte plutôt que sur l'image.
- Les titres des boîtes des rubriques ne sont pas cliquables non plus, faut remonter aux onglets pour aller vers une rubrique. Pas cool pour les feignasses.
- Ces "boîtes" sont toujours dans le même ordre, du coup, cinéma et musique se retrouveront toujours au dessus du reste - est-ce que ça ne va pas desservir les autres rubriques, surtout celles qui sont tout en bas ?
- On n'a plus l'aperçu des derniers articles qui viennent d'êtres publiés, c'est un peu dommage, j'ai peur qu'on passe plus facilement à côté d'une publication récente (pour ceux qui sont habitués à passer par la page d'accueil).
- il faut cliquer sur les flèches (qui n'apparaissent que quand on glisse la souris sur l'image) pour voir les autres nouveautés des rubriques... pas cool pour les feignasses, et pas hyper intuitif.
- les boîtes-rubriques sont limite un peu redondantes avec les onglets
- Ça rend la page d'accueil un peu trop statique à mon goût, ce qui est dommage (comparé à avant, où on avait juste les dernières publications).
- Trop de boîtes tuent les boîtes.
- pour la mise en avant des derniers articles dans les rubriques : pas trop mal, mais c'est dommage, ça ne reprend pas les vignettes apparemment, et du coup on se retrouve avec des articles sans illus (genre pour les reprises de poids). Bref, c'est limite un peu bizarre. En plus, ça affiche quasiment l'intégralité des critiques (genre pour Les Immortels, il ne manque que le dernier paragraphe, qui ne fait que 4-5 lignes), du coup, ça n'incite pas forcément à cliquer sur le bouton "Lire l'intégralité de l'article". Ce serait bien de couper avant, nan ?
En fait, ça ressemble presque à un blog.
Donc globalement, je ne suis pas trop fan je dois avouer...
(pour l'instant du moins... si ça se trouve je m'habituerai !)
J'espère que c'était assez constructif.