Hygiène de l’assassin [livre]

Veterini

Message par Veterini »

Hygiène de lassassin de Amélie Nothomb

- Mr Prétextat Tach, vous allez vraiment mourir dans quelques jours dun cancer ?
- Tu crois vraiment que je suis à lhôpital pour jouer à la belote, crétin !
- Certes non, cependant lors de ces derniers jours vous avez écrit le recueil des interviews réalisées ces derniers mois, pourquoi cela ?
- Tu les as lus ? Je pari que non, sinon tu poserais pas la question.
- Si, si je vous assure, dites-moi vous êtes plutôt dur avec ces journalistes
- Et bien, je leur ai pas demandé de se pointer chez moi.
- En effet, mais cette série dinterview peut sembler un peu dure, pour vos lecteurs.
- Mes lecteurs, mais ce sont tous des sadiques en puissance qui signorent.
- Mais enfin vous êtes quand même connu est-ce vraiment bien utile de les choquer à ce point !
- Ben utile je sais pas, si tu veux de lutile tu peux lire Freud tête de nud !
-Pour revenir à votre livre, il est presque uniquement écrit sous forme de dialogue, ne trouvez-vous pas que cela empêche de développer une psychologie des personnages ?
- Ma psychologie elle temmerde, quant à celle des journalistes ils sont aussi stupides que ces pigeons !
- Tout de même la dernière journaliste vous a quand même percé à jour.
- Cette truie ! Un peu plus finaude que les autres femmelettes qui sont passés cest vrai mais je lui ai quand même mené la vie dure.
- Ce jugement ne serait-il pas quelque peu misogyne ?
- Evidemment que cest misogyne, mais le jour où une femme se montrera digne de sa qualité dêtre humain nest pas encore venu.
-Quoi quil en soit, ne craignez-vous pas que les révélations que vous lui avez faites ne se retournent contre vous ?
- Quest que jen ai à foutre, je vais crever dans quelques jours !
- Cest vrai, mais vos révélations ont surpris beaucoup de monde, est-ce une sorte de confession ?
-Et mon point dans ta gueule tu le veux, et puis tu commences à ménerver barre-toi.

Cest ainsi que je sortais de sa chambre dhôpital, bien que nayant pas vraiment de sympathie pour lui, je devais reconnaître que son bouquin était vraiment bon, et méritait un bon 8/10
La bactérie est la culture du futur !
Baby14

Message par Baby14 »

Quelle culture Veterini!
Quelle ouverture d'esprit!
Bon juste pour toi public je vais essyé de faire une critique sur Antéchrista!
Répondre