Le Bois Duncton

Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

Le Bois Duncton

Message par Callypso »

Comme vous parlez de la trilogie de Tolkien, ça m'a fait repenser à un livre lu il y a quelques années, différent mais qui m'avait enchantée.

Si je vous raconte l'histoire ça va vous faire sourire, c'est vrai qu'elle pourrait prêter à sourire mais je vous assure qu'elle est bien plus que ce qu'elle pourrait paraître.

C'est l'histoire de taupes (je vous avais dit que c'était bizarre), des taupes qui vivent dans un bois, le bois duncton, c'est là que naquirent Brin-de-Fougère et Rebecca la guerriseuse, deux taupes qui sont amenées à se rencontrer, à s'unir d'amour et pour une quête, la défense de leur bois et de leurs galeries depuis que Mandrake venant d'un autre peuple de taupes débarque et prenne le pouvoir. S'ensuit une quête vers l'endroit où se trouve la plus sage des taupes, dans le pays des taupes blanches, celles qui sont gardiennes de la bibliothèque.

Boswell le scribe c'est de lui que nous tenons l'histoire, il a voulu raconter la légende de ces taupes courageuses.

Dans ce livre, il y a l'amour, le fantastique (des pierres magiques), du mystère, de l'horreur, de la sorcellerie, de l'aventure, bref, dès les premières pages on n'a plus envie de quitter le livre qui fait quelques milliers de pages.

Je regrette que la maison d'édition n'ati pas publié la suite en français. Dommage. Sinon faudra se mettre à lire en anglais :) L'auteur est britannique et a toute une série de livres où les animaux mènent le monde.
Notamment une série avec des loups, des aigles et celle des taupes évidemment.

Je connais pas beaucoup de gens qui l'ont lu, dommage, pas facile d'en parler, ça me donne envie de le relire en tout cas.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité