Complément à Dune

Zeus4ever
Messages : 0
Inscription : 02 septembre 2003, 00:57

Complément à Dune

Message par Zeus4ever »

Est-ce que cetains pamis vous ont lu les volumes de Dune écrit par Brian Herbert? Je crois qu'il a la maison des Atréides, la maison des Harkonennen, la maison des Corrino, la guerre des machines et le le jihad butléen.

Est-ce que vous les recommendez?


Zeus4ever
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Complément à Dune

Message par Veterini »

J'ignorais que la guerre des machines était sorti en français, mais en tout cas d'aprés ce que je sais dessus, les rapports avecdune sont très vague, voir inexistant. A mon avis, les fans de termintor seront plus sensible à ce livre.

Concernant les maisons (atreides, harko, corrino) il s'agit juste d'une petite poursuite dans l'univers dedune, rien avoir avec frank herbert, mais ça fait quand même plaisir de retrouver toutes ces vielles haines entre atreides et harko. Et les complots des soeurs et de l'empereur.
Bref de banals romans de SF, mais si tu aimes dune, ça passe facilement. Par contre, Brain avait écrit avec Frank "l'homme de deux monde" qui ait vraiment très bon. encore en dehors de dune, il y a la cycle de l'étole et le fouet (avec Dosadi je crois, et je me souvient plus du dernier), (l'etoile et le fouet n'est pas vraimnt le meilleur, et on n'est pas obligé de commencer par celui pour comprendre le reste.) Donc ce cycle se rapproche, très fortement de l'univers de Dune de part les complos, et les duels psychologique qui s'y déroule.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Complément à Dune

Message par Veterini »

A bah j'ai eu le temps de (tenter) de le lire cette guerre des machines, et bien c'est immonde, un des rares livres que j'ai pas eu le courage de finir, rien que le début est a pouffer de rire.
Donc je résume le résumé du début: il y a bien longtemps, dans une galaxie qui est la notre, les humains se sont bien fatigué et ils ont crée une société qui semblerait ressembler un peu au meilleur des mondes de huxley, mais voila que sept types pas content sont fachés parcequ'ils trouvent que ça manque de baston donc en quelques années ils gouvernent le monde et la galaxie. Et puis ils décident de se transformer en cyborg (ce qui est, a priori l'opposé de ce qu'ils recherchaient) et donc vivent éternellement. Seul problême un de ces sept types géniaux qui ont conquis la galaxie est en fait un abruti fini et il donne la conscience aux machines qui a leur tour prennent le controle de la galaxie (sauf les sept du début car parmi se trouvait un asimov refoulé qui dit a l'ordinateur de pas les tuer.) La dessus au bout de plusieurs millénaires un ordinateur omniscient et presque omnipotent avec sept types qui font passer napoléon pour un joueur de petit chevaux se retrouvent incapable de prendre le controle d'une seul planète gouvené par les humains.
Alors on a aussi des trucs "suprenant" l'Astreide en fait au départ il est au service des machines. Et les sorcières bene gesserit viennent de se rentre compte qu'elles ont de super pouvoir etc etc...

arg une véritable horreur, mieux faut oublier le plus vite possible !
La bactérie est la culture du futur !
Morkitu
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2004, 14:39

Complément à Dune

Message par Morkitu »

Je suis une fan (une vraie!) de Dune et je ne lirai pas les autre romans qui ne sont pas faits de la main de Frank Herbert. Je m'y refuse. Je veux pas être déçue et m'en écoeurer... Ça serait vraiment trop bête!
8)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités