mékesski fout la?

Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

mékesski fout la?

Message par stellastar »

un sorte de topic bazard pour ceux qui veulent des infos obscures sur des films qui ne le sont pas forcement...

alors je commence...
mais keski fout la le sheriff en fauteuil roulant dans blueberry?
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

mékesski fout la?

Message par Veterini »

Concernant le même Film, et l'autre adjoint, comment ce fait-il que l'autre adjoint demeuré, se soit retrouvé adjoint ?
Hey! Juro, c'est a toi qu'on cause !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

mékesski fout la?

Message par Val Lazare »

hypothèse 1: les précédents adjoints compétents sont morts de mort violente :roll:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

mékesski fout la?

Message par Veterini »

Hypothèse numéro 2: c'étaient aux départ des adjoints normaux mais lors d'une attaque de banque, les cambrioleurs ont fait sauter la banque, le premier adjoint s'est reçut le cofffre fort sur les pied et c'est retrouvé handicape, le second s'est reçut la porte du coffre sur la tête et est devenu idiot.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

mékesski fout la?

Message par stellastar »

que de questions!
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

mékesski fout la?

Message par Jade »

et il est bien Blueberry? J'ai bien entendu lu la magnifique critique du non moins magnifique Val Lazare, mais j'aimerais avoir des avis divergents et convergents...
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

mékesski fout la?

Message par nazonfly »

L'adjoint en fauteuil roulant est l'ancien shérif qu'il n'a pas été facile de déloger de ses fonctions de par sa connaissance de la ville, et l'adjoint muet est son fils.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

mékesski fout la?

Message par stellastar »

ca se tient.....nepotisme a nothing gulch?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

mékesski fout la?

Message par juro »

Si on s'en tient à ce que je sais du film (que je n'ai toujours pas vu), que l'adaptation s'est faite à partir des volumes 11 et 12 de la série et enfin après avoir reconsulter les volumes, je ne vois nulle part de sheriff en chaise roulante par contre l'adjoint demeuré est plutôt alcoolique ici (oui mais demeuré quand même) est c'est déjà l'adjoint du sheriff au début du 11e volume qui est... Blueberry... on est bien avancé, ça a l'air de rien à voir avec le scénario du film :?
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

mékesski fout la?

Message par Jade »

milles excuses, d'un autres cote il etait pas tres voyant ton lien, avoue... :cry:
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

mékesski fout la?

Message par Baby14 »

Moi j'ai une question!
ça sert à quoi les blablas au début du film "le fabuleux destin d'amélie poulain"?
Avatar de l’utilisateur
odirie
Messages : 0
Inscription : 05 février 2004, 13:18

mékesski fout la?

Message par odirie »

nazgul666 a écrit :L'adjoint en fauteuil roulant est l'ancien shérif qu'il n'a pas été facile de déloger de ses fonctions de par sa connaissance de la ville, et l'adjoint muet est son fils.
Enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti :)

A noter que le rôle de "l'adjoint simplet" (pour pas dire débile en fait) est joué par le réalisateur himself :D ...mais je suis sûr que je ne l'apprends pas à beaucoup de monde :(
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

mékesski fout la?

Message par Jade »

Reponse a Baby: ca sert a faire film original.
Effet secondaire imprevu: c'est devenu vachement populaire vu que le film (en sa sortie, maintenant la mode est retombee) est "un hymne a la bonne humeur et a l'amour" :roll:
Enfin, tu pourras te plaindre de ma reponse pas tres complete, mais que veut tu, il s'agit la d'un effet de style, il n'y a pas de raison particuliere si ce n'est presenter les personnages de maniere appropriee au film...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

mékesski fout la?

Message par hiddenplace »

Je suis d'accord avec Jade, d'ailleurs je me demande si la question de Baby14 n'était pas un brin ironique... je me trompe peut-être bien sûr. (n'y vois aucune offense, Baby! :) )

Pour revenir à l'originalité, maintenant on peut vraiment parler d'originalité, car l'idée a été reprise dans plein de pubs et de films...et c'est assez agaçant (pour les pubs en tout cas)

En tout cas, je l'ai sûrement dit quelquepart, mais Amélie Poulain fait partie des films les plus originaux que j'ai été amenée à voir... J'espère que Jeunet continera à innover et à se diversifier tout en gardant sa personnalité (jusqu'à présent on a été servis: Delicatessen, la cité des enfants perdus, Alien 4, Amélie...des films très différents et tous menés avec génie!)
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

mékesski fout la?

Message par Jade »

J'avais moi aussi percu de l'ironie subtile dans les propos de baby... Seul l'interesse saurait nous en dire ce qu'il en est :x (ce smiley a pour but de me donner l'air inquisitif).
Moi j'ai pas trouve Amelie Poulain super bien. Original, oui, mais pas genial, surtout par rapport a la Citee de Enfants perdus et Delicatessen... Sans doute a cause du succes du film et du sourire insupportable d'Audrey Tautou sur l'affiche. Je me rappelle aussi m'etre assez ennuye durant la deuxieme moitie du film (moi et les histoires d'amour :roll: ).
Enfin c'est vrai qu'il est bien tourne.
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

mékesski fout la?

Message par Baby14 »

Personnellement j'ai adoré Amélie Poulain et j'ai vraiment chérché une signification au debut du film mais c'est juste pour faire style mais pour en être sûr faudrait le demander à Jeunet!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

mékesski fout la?

Message par Veterini »

c'est marrant je pensais que ta question est ironique.
Bon lors si c'est sérieux, je dirais que c'est pour cerner la psychologie des personnages, et expliquer certaines de leur particularité de façon original, ce qui est pluôt réussit somme toute.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

mékesski fout la?

Message par Baby14 »

Et oui j'ai l'habitude de me faire passer pour plus conne que je ne le suis!
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

mékesski fout la?

Message par Jade »

Expliquer la psychologie des personnages, je veux bien, ca tient assez bien debout surtout quand on sais l'importance des second roles dans les roles de Jeunet. Maintenant je trouve plutot maladroit d'avoir fait ca, puis d'avoir laisse tomber certains persos dans la suite du film (celle qui emploie Amelie par exemple)...
Ca fait longtemps que j'ai pas vu ce film, alors peut etre me trompe-je...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

mékesski fout la?

Message par Veterini »

je pense que tu trompe que la patrone du bistrot explique un moment l'histoire du cheval, ce qui serait tombé un peu a plat sans le début.
Baby, dans ce cas on est litéralement devant une telle intelligence (c'est un compliment, je crois...)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

mékesski fout la?

Message par Baby14 »

Veterini a écrit : (c'est un compliment, je crois...)
Ben..merci alors!
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

mékesski fout la?

Message par froo »

Veterini a écrit :Baby, dans ce cas on est litéralement devant une telle intelligence (c'est un compliment, je crois...)

on est littéralement quoi ?? désolée, mais je ne comprends pas le sens de ta phrase Veterini... :?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

mékesski fout la?

Message par Veterini »

frooschy a écrit : on est littéralement quoi ?? désolée, mais je ne comprends pas le sens de ta phrase Veterini... :?

Vous commencez à être lourd là a pas comprendre ce que j'écris, on peut même plus faire des fautes de frappes. Donc mla phrae était: On est littéralement scotché devant une telle intelligence. (mais avec un Scotch dans la main on oublie souvent quelques mots. désolé...)
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

mékesski fout la?

Message par stellastar »

mekesski fout la jesus dans jeanne d'arc?
et dustin hoffmann...MEKESSKI FOUTENT LA?
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

mékesski fout la?

Message par froo »

excuse-moi Veterini... je ne voulais pas t'offenser...
je n'ai pas de pouvoir de divination que me permet de savoir quels sont les mots que tu oublies de mettre dans tes posts...
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité