Les caracter designers

Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Les caracter designers

Message par Jade »

Ces talentueux jeunes artistes qui travaillent dans l'ombre des grosses productions videoludiques sont assez rarement reconnues.
Dans le cas des jeux PC, je trouve que le design des persos est tres rarement plus develloppe que le strict minimum (pour permettre les phases de mise en animation ou rendre telle heroine seduisante (les programateurs n'ont a ce niveau pas beaucoup de gout je trouve...)), mais si je me trompe, laissez moi etre au courant.
Je parle donc surtout des jeux de console, notament le design de Metal Gear Solid qui est absolument fantastique (je ne connais helas pas le nom de ce dieu du pinceau), tout comme le design de la plupart des jeux de Konami (Ayami Kojima qui design Castlevania notament), et celui de King of Fighters par Andy Seto (mon prefere) qui est tellement COOOOOOOL. N'oublions pas le pere des caracter designer (de jeux videos, on se comprend): Yoshitaka "Final Fantasy" Amano.
Mais avant de devellopper mon avis, j'aimerais avoir le votre: quel est votre caracter designer prefere et quelle est la place du design dans un jeu video (apres tout c'est vrai qu'on veut du jeu avant tout)???[/img]
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Les caracter designers

Message par CBL »

Ayami Kojima est accessoirement la femme du grandiose Hideo Kojima, créateur de la saga des Metal Gear.

C'est Yoji Shinkawa qui s'est chargé du mecha design et du chara design des trois MGS et du mecha design des deux Zone Of The Enders.
Ca c'est de lui :
Image

Donc c'est mon chara design préféré :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Les caracter designers

Message par Jade »

Ah merci pour le nom, je vais de ce pas chercher des arts de lui (j'avais essaye d'en mettre un trop beau de MGS Twin Snake avec Snake face au Metal Gear, mais moi et le HTML ca fait deux, permet moi d'admirer ton talent d'informaticien, CBL).
Moi je trouve que c'est Andy Seto le meilleur. Les persos qu'il fait sont tellement attachants, notament grace aux petites fiches ou on apprend tout les trucs utiles (sport prefere, ce qu'il deteste, son groupe sanguin (le detail qui tue quand meme), son pays d'origine...) sur ses persos preferes. Ca me fait tellement tripper. En plus ils ont tous des petites animations qui dechirent trop en debut et fin de combat (genre Rie Kensou qui mange son gateau de riz avant le debut du match, et occasionnelement s'etrangle avec, ou alors Choi Bunge qui s'allonge sexy-style et envoie un baiser au joueur des fois quand il gagne).
Si l'homme que je suis arrive a triompher de la machine qu'est mon ordi, je vais mettre une image......

ouai nan laissez tomber
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités