Je vais apporter une autre définition de la musique, certes barbare et qui n'est pas de moi mais qui est donnée par le Code de propriété intellectuelle...
Selon le droit français, la musique est composée d'une mélodie (thème musical qui est déterminé par la variation successive de sons émis), d'un rythme(qui est la précision donnée pour chacun des sons définissant la mélodie dans sa durée) et d'une harmonie.
Quand je vous disais que cette définition était barbare...
Pour faire simple, c'est un son dont le but ultime est de s'adresser à l'ouïe et si possible de faire passer des émotions...
Cette définition de la musique n'est pas très .... "mélodique"!
Je crois en fait que la musique s'adresse à notre sensibilité. Cela peut être très agréable ou une torture pour nos oreilles (ex: selon les goûts, H.Ségara sera très agréable à écouter,certaines personnes vont même pleurer en l'écoutant et d'autres,comme moi,vont avoir envie de s'enfuir ...)
Maintenant peut on considérer le travail du groupe STOMP (vous savez ce sont 7 personnes sur scène qui avec n'importe quel objet de la vie quotidienne vont réussir à vous faire vous trémousser sur votre siège ou devant la scène?!) comme étant de la musique? Je considère pour ma part que c'est le cas mais bon....
En relisant ce que j'ai écrit je me rends compte que c'est un peu ... chiant alors je vais m'arrêter pour éviter d'ennuyer tout le monde.
PS: un petit coucou à Val Lazare tout de même...
qu'est ce que la musique? Très bonne question...
Aurais tu fait "Nouveau" au lieu de "Répondre"?
A mon avis, faut pas se prendre la tête avec ce genre de questions et juste écouter. C'est tellemant vague comme concept ^^
Je crois bien que j'ai fait "nouveau" au lieu de répondre... Oups! Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu c'est pour ça...
virginy