risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Répondre
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par XM6207 »

avant-hier j'ai fait trois parties ( chez un copain ) que j'ai gagnées toutes trois et c'est pas uniquement parce que j'ai de la chance aux dés ( et je suis pas particulièrement chanceux )

risk c'est super, mais pour maîtriser le jeu, c'est pas les armées puisque tout le monde en a plus ou moins le même nombre, alors il suffit de bien les placer, réfléchir aux débouchés des terrains, et savoir avec combien de régiments attaquer ce territoire, des trucs qui paraissent tout con comme ca mais en fait c'est super difficile

juste pour dire dans ces trois parties la première était particulièrement intéressante, nous étions trois et je jouais en dernier
même en ayant joué en dernier, le premier tour de jeu leur fut fatal, ma mission étant de concquérir 24 territoires ( ce qui n'est pas de tout repos, quoiqu'on a pas besoin d'avoir aucune garnison )

mais j'ai attaqué à droite à gauche, sur les territoires qui ne possédaient qu'un seul régiment ( et dire que ce jeu est fait pour durer, et que le tour de jeu a duré moins de temps que le placement des régiments lol !!!)
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Baby14 »

Le risk est fait pour durer!
Si tu as gagné en si peu de temps tu as du jouer avec quelqu'un de pas trés doué!
Ou alors tu as un don!
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Veterini »

Super diffcile, faut pas exagérer, le seul point stratégique, c'est de prendre les continent qui rapporte le plus en calculant le nombre de pertes probables, ensuite groso modo, a moins d'un coup de bol incroyable, celui qui a réussit le meilleur premier tour ou a la limite les deux premiers tour a presque aucune chance de perdre.
Franchement, si tu recherche un tant soit peu de challenge, essay les wargammes, on a déjà plus de choix que quatre cases ou on peut attaquer, on a d'ailleurs plus de choix que d'attaquer uniquement.
C'est vrai que risk, a un joli plateau, et que c'est famillial, et qu'on même s'amuser des fois quand on fait une série de 6. mais a part ça. Mais niveau stratégie, c'est proche du néant.
Le plus souvent on a pas vraiment le choix dans ces attaques on démarre a un point précis et dela les attaques sont tout ce qu'il y a de plus logique.
Et le fait de devoir faire attention attention où attaquer pour ne pas se retrouver coincer, j'appelle pas ça de la tactique...
Mais c'est un peu marrant cest vrai.
La bactérie est la culture du futur !
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par XM6207 »

moi aussi je joue au wargames, et je soutien tes idées mais en fait, risk c marant parce qu'on réfléchi moins, mais on bourrine plus lol!!!
en ts cas, c'est la disponibilité qu'on doit avoir dans ce jeu, et puis les gens contre qui j'ai joué n'ont pas l'habitude de jouer et puis ne m'ont pas trop attaqué, ils se sont surtout tapés dessus!!!

donc c'est facile de gagner une guerre lorsque l'ennemi ne sais pas qu'il combat
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par CBL »

je préfère cent fois Diplomatie à Risk car il n'y a pas de hasard (surtout pour moi qui n'ait aucune chance aux dés). D'ailleurs Djak si tu vois ce message, ba .... :fist:
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par XM6207 »

mais c'est quoi ce jeu la diplomate?
tu m'expliques un peu le principe stp
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par CBL »

chaque joueur controle un pays européen dans un contexte pré-guerre 14-18. On a un nombre de bateau/troupes égal à son nombre de ports/garnisons.

L'europe est divisé en territoires nommés sur lequel on ne peut poser qu'une troupe (évidement il faut que ce soir la mer ou un territoire cotier pour un bateau).
Au début de chaque tour, on écrit ses ordres qui sont de trois types (attaquer, soutenir une attaque/defense, défendre) pour chacune de ses troupes. On ne peut se déplacer que d'un territoire par tour et on ne peut soutenir qu'une attaque/défense sur un territoire limitrophe. En cas d'attaque, si le nombre de soutien d'une défense est inférieure aux soutiens d'attaque, elle recule. Si elle ne peut pas elle meurt.
On peut casser le soutien en attaquant le soutien mais évidement on ne sait jamais à l'avance qui soutien qui et où vont aller les troupes. Si deux troupes veulent aller au même endroit, personne ne bouge...
Pour avoir de nouvelles troupes, il faut capturer un nouvel arsenal. Pour cela, il faut etre présent sur le territoire de cet arsenal les tours pairs.

Si un pays perd tous ses arsenaux principaux (ceux qui sont dans son pays), le joueur a perdu.
Evidement, tout se fait à coup d'alliances et de trahisons...
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Djak »

Le jeu en question se nomme diplomatie.

Alors cela se passe pendant la 2ème guerre mondiale(ou la première mais en fait on s'en tappe) sur le continent européens. Le continent est découpé en 7 pays:
- La france
- L'Angleterre
- La Turquie
- L'Allemagne
- L'URSS
- L'Autriche Hongrie
- L'Italie.
+des pays "neutres" va t'on dire.

Chaque joueurs pioche donc un pays au hasard en début de partie.
Chaque pays dispose de 3 unités (exeptions faite de l'URSS avec 4)
Les unités sont soit marines, soit terrestres. Le jeu est très simple. A chaque tour, les joueurs inscrivent sur une feuille blanche ce qu'ils désirent faire de leur troupes. Soit :
- Avancer dans un pays/zone libre
- Defendre
- Attaquer un pays adverse
- Soutenir une attaque ou une defense.

Il ne peut y avoir qu'une unité dans chaque pays. Pour gagner un pays a l'adversaire faut donc réussir a attaquer a plus qu'il ne defend.

Pas de jet de dés, que de la réflexion, du courage, de l'audace.

Le but est de conquerir les arsenaux qui rapporte des unités et surtt de conquérir ceux de l'adversaires.

Enfin bien sur entre chauqe tour il est possible d'aller dicuter avec son pote dans un piece a par pour monter une alliance. Mais comme vous le dira CBL: "GARE AUX TRAITRES"

durée d'une partie: 15min /1h30

Note:8/10
XM6207
Messages : 0
Inscription : 22 février 2004, 20:22

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par XM6207 »

okay donc c'est entre risk et wargame, mais ca les égale quand même pas!!! en tous cas j'en demandais pas tant pour le jeu
ca a l'air pas mal, mais je préfère quand même les wargames, on imagine mieux, dans leurs contexte, le sang qui coule... ( oui je sais je suis très sanguinaire comme monsieur lol !!! )
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Djak »

Ayant deja fait du wargame , je dirais que c'est different. L'avantage la c'est que sa coute vraiment moins chère, c'est plus rapide et tout tes potes peuvent jouer. (exepter les Arcisiens qui dès qu'il sagit de connecter 3 neurones fuient )

Enfin par rapport a risque c'est pas comparable.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Djak »

tient j'ai été devancer d'un poil par le petit CBL( sale autrichien va:))

Sinon j'ai éditer le titre du message .qui coreespond plus au sujet traité
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par CBL »

franchement risk c'est vraiment un jeu de bourrin.
Allez hop, je place mes unités de renfort au même endroit et j'attaque.
Oh ba mince, j'ai tout perdu contre un seul pays car le gars d'en face a eu une chance insolente...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Veterini »

C'est vrai que diploatie est vraiment bon, même si je préfére dune.
Risk, le principe est d'être accecible au plus jeune. Je crois pas vraiment que ce soit un jeu de stragie, entout cas pas beaucoup plussue le Yams.
En tout cas pour Diplomatie on est assez loin loin des wargammes, mais c'est contenu dans le titre c'est avant tout un jeu de diplomatie, avec alliance et trahison et le reste.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Djak »

oui , déconseillez au moins de 16 ans je pense.
Eminence ORSON
Messages : 0
Inscription : 08 avril 2003, 18:26

risk cette fois-ci+ comparatif avec diplomatie

Message par Eminence ORSON »

Alors djack t'essaye d'expliquer un jeu ou tu gagne j'aimais :lol: . I'am the winner :2gunfire: Les russes sont les meilleur parce qu'il boive de la vodka..

Enfin pour etre réaliste la diplomatie c'est vraiment pas facile a gérer dans ce jeu..Djack trahi pour buter...CBL ce fait trahir et ce fait salement amocher par les troupes francaise de djack.... Et moi en véritable général je raze le reste des régiments turque autrichien et debut des troupes francaise éparpiler dans cette guerre sanglante ou la meilleur tactique c'est de gerer pour pas avoir a prié les autre joueurs de t'aider ce qui les met en position de force. Donc si tu joue bien tu ne demande pas a etre aider tu force les autres a demander ton aide car la tu peu décider si oui ou non tu va le trahir si ses plans sont envahissant...

Djack: "orson je peu te parler a coté" (dans sa tete: bordel je suis en galere alors il va me filler un coup de main puis je le trahi des que sa va mieu)
..
..
Orson:"heu je vais essayer de t'aider (dans ma tete: mais tu reve creve la geule ouverte)

Voila le resumer de quelque bon moment de la derniere partit ^^
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité