je n'aime pas la pop, c'est grave?

Répondre
stellastar

Message par stellastar »

Il y a une semaine j'ai vu lorie, puis priscilla passer dans la benne a ordure cathodique.....
aujourd'hui ca remonte
Je n'aime pas la pop music, ses melodies faciles, que ce soit a chanter ou a memoriser.je n'aime pas les hordes de groupies (garcon ou filles) qui changeront d'idole dans un an, j'execre les minets et minettes qui se tortillent dans des clips denues d'interets, bourrés de clichés, de sourire colgate et de mievrerie.Je vomis sur la culture de la personnalité, qui transforme la creation en parade et qui fait que l'on place un fait divers navrant en première place dans l'oeuvre d'un artiste, qui transforme l'artiste en star, le genie en bouillie.
Je suis decu par de nombreux artistes qui, pour accumuler des millions superflus, se prostituent et oublient la notion d'integrité morale et transforment des perles en purin
j'execre les mass media qui te martelent des rythmes bien binaires jusqu'a l'ecoeuremnt...
je suis navré de voir la musique tranformée en marchandise.

je suis de mauvaise humeur :mad:

mais sur krinein je decouvre des trucs fabuleux, je cherche, je fouille, je creuse partout pour trouver la perle...merci a tous!
schiste

Message par schiste »

...
AliceInWonderland

Message par AliceInWonderland »

dawa84 a écrit :Mais dis moi, Stella, t'aimes rien ou c'est une impression ?!
Je me posais la même question ! Alors, Stellastar, dis nous tout ! 8)

C'est notre monde actuel qui fait ça ! Nous sommes (la socièté) friant de realTV, le but est de devenir célèbre. Tous les moyens sont bons.
Pour le genre de musique que tu citais, c'est le genre qu'il plait aux (pré-) ados pour de simples raisons. La beauté de l'artiste (qui correspond en général à des codes sociaux bien définis) tout d'abord, des textes qui leur sont abordables qui parlent habituellement de quelque chose à laquelle ils/elles aspirent tous : l'amour ! Ecoutes les textes et tu le constateras.
Donc le but premier de cette "musique" n'est pas de faire de la musique, c'est de faire de l'argent et de devenir célèbre et connu de tous.
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Une petite question méchante: vous avez pas l'impression que ce débat a déjà été fait maintes et maintes fois sur le forum?
Réponse à stellastar: non, ce n'est pas grave, n'essaies pas de te soigner!
stellastar

Message par stellastar »

non ne je n'aime pas rien d'abord :D
j'aime godspeed, explosions in the sky, mogwai, pink floyd, i monster, serafin, M83 sigur ros,the postal service, audio bullys, electrelane, death cab for cuties, my bloody valentine,air, vista le vie,the clash,the doors..plein de trucs!!....en gros de la musique planante, des trucs que je trouve riches, recherchés, pas surmediatisés, des groupes que je peux voir en concert sans etre aggressé par des fans vociferants...
Noisy

Message par Noisy »

dawa84 a écrit : c'est pas vraiment la faute de l'artiste : lui, il ne fait que chanter ce qu'il aime (et il a des gouts de chiottes)

Ah ca je ne suis pas sur qu'ils aiment tous ce qu'ils font ...
Il doit y en a voir beaucoup qui chantent ce qu'on leur dit uniquement pour enrichir leur porte feuille (mais ne faisons pas de généralités non plus).
Euh sinan Stellastar tu as qund meme oublier de parler de leur pose ridicules (séance photo oblige) ou ils essayent de se mettre en valeur : c'est raté
Baby14

Message par Baby14 »

Sinon si tu veux de la pop non(enfin, pas trop) formaté je te conseille Berenice!
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

Noisy a écrit : Ah ca je ne suis pas sur qu'ils aiment tous ce qu'ils font ...
Il doit y en a voir beaucoup qui chantent ce qu'on leur dit uniquement pour enrichir leur porte feuille (mais ne faisons pas de généralités non plus).
Euh sinon Stellastar tu as qund meme oublié de parler de leurs poses ridicules (séance photo oblige) ou ils essayent de se mettre en valeur : c'est raté

Bravo Noisy - meilleure analyse que celle de DAWA84 ( Remarque c'est normal, à 84 ans !! :( )
stellastar

Message par stellastar »

Euh sinan Stellastar tu as qund meme oublier de parler de leur pose ridicules (séance photo oblige) ou ils essayent de se mettre en valeur : c'est raté
je crois que tu veux parler des linque uppe avec leurs regards de veaux anesthésiés
Hipie

Message par Hipie »

du moment que tu aimes bien Pink floyd, c'est pas grave!!!!!!!!!!!!!
vivi PINK FLOYD!!!!!!!!!!! 8)
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Message par CIRSE »

dawa84 a écrit :CIRSE, tu ose être méchant avec moi ? Souhaite tu que je te rappelle un certain jour où j'ai trahi mes principes les plus chers POUR TOI ?!

Meu non DAWA , c'est juste une boutade - jamais au grand jamais je ne serais méchant avec toi ma mie, ni avec qui ke ce soit dans ce site mais attention kan même hein :?:
Lionase

Message par Lionase »

Mouais la pop c bien nase...
Mais bon, le mois dernier ma petite cousine de 13 ans fetait son anniv avec ses copains & copines et elles voulaient un CD pour danser...bah je lui ai offert le dernier de Kylie Minogue et apparemment ca a demenagé (d'apres ses parents...pauvre voisins)...
Alors si ca peut rendre heureux...
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

C'est étrange quand je parle de pop, je pense Madonna, Pulp, Blur, à la limite Michael Jackson....

Mais Lorie, Priscilla, ou même Kylie Minogue, je ne trouve pas que c'est vraiment de la pop.

Donc la pop j'aime assez, mais ça dépend de la définition que l'on donne de celle-ci
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons

Message par nirnaetharnoediad »

Bah la pop à l'origine c'est bien ce que tu cites, il me semble, mais maintenant on a du donner le nom de pop pour toutes les musiques populaires insipides... On va pas les appeller musiques insipides non plus ^^
Baby14

Message par Baby14 »

nazgul666 a écrit :C'est étrange quand je parle de pop, je pense Madonna, Pulp, Blur, à la limite Michael Jackson....

Ben moi aussi!
Lorie, Pricillia c'est juste de la ***bip***
Veterini

Message par Veterini »

ben moi quand je pense a la pop, je pense aux Beatles, bizarre non. A vrai dire dans ma conception de la pop,, jaime bien la pop, les cardigans, les cranberies, bon c'est pas ce que j'écoute régulièrement mais c'est plutot sympa.
Lorie, Priscilla, Kily, j'aurais plutot mis ça dans variété.
La bactérie est la culture du futur !
Baby14

Message par Baby14 »

Pour moi ce que tu dis c'est du rock...
(pourquoi dans mon post c'est écrit *bip* au lieu de variété? :twisted: )
stellastar

Message par stellastar »

pop musique pour moi c'est tout ce qui a une tres (trop?) large diffusion
Baby14

Message par Baby14 »

C'est nul ta définition parce que dans ce cas là certains groupes de rap ferai de la pop!
stellastar

Message par stellastar »

bin c'est populaire non?...ou ije sias que ca tient pas debout
j'aurais du parler de pop-culture ca sonne peut etre mieux
Répondre