Excel Saga

Makareu

Excel Saga

Message par Makareu »

Récemment j'ai découvert Excel Saga, une série anime (qui date de 99 il me semble). J'ai simplement bloqué sur cette série comme rarement. J'ai un peu la flemme d'en faire une critique, mais j'aimerai bien savoir ce que vous en avez pensé (pour ceux qui l'ont vu).
Je trouve que c'est la série la plus déjantée qui soit. Entre les protagonistes absolument décalés, les seconds couteaux douteux et l'humour parfois sans pitié. D'ailleurs certaines scènes sont des monuments d'humour noir (ahh le pauvre Pedro, Menchi...).
Il n'y a pas de scénario (certains disent que l'équipe de production a improvisé d'épisode en épisode), à part à la fin. Il y a des parodies et des références qui partent dans tous les sens.
En bref un ovni complètement décousu qui mange à tous les rateliers (aventure, action, baston, humour, émotion, délire, méchanceté, niaiserie, parodie...), et qui malgré tout conserve une certaine unité.

Je suis curieux d'avoir des avis sur cette série. Personnellement j'adore. C'est pas rationnel mais j'adore :)
Kei

Excel Saga

Message par Kei »

J'ai vu le premier episode a la btb.night (btb.corp.free.fr) et j'ai adoré. Le simple fait de voir le grand mechant ipalazzo tres style medieval avec un "Kit jeu interdit" en train de galerer a la gratte electrique mais fait eploser de rire. Mais je me demande si ca reste drole tout le long.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Makareu

Excel Saga

Message par Makareu »

Oui, j'ai été mort de rire tout le long (bon certains épisodes sont en-dessous, mais d'autres explosent tout).
En fait c'est grace au concept du 1 épisode, 1style. rapidement, à chaque début d'épisode on voit l'auteur qui donne son accord pour faire de cet épisode une saga animalière, un western, un mad-max-like, etc... ce qui permet de redynamiser la série à chaque épisode.
Bon, je vais me les refaire :)
Kei

Excel Saga

Message par Kei »

je les aurais bien tous regardé, mais la serie est licensiée et j'ai aps suffisament de sous...
Stupid ! Stupid rat creatures !
naruxhina

Excel Saga

Message par naruxhina »

J'adore excel saga c'est pour ca que j'essaie de trouver les episodes sur internet pour les regarder est j'arrive pas a trouver sa menerve !:raaah:
Guillaume
Gros Poisson

Excel Saga

Message par Guillaume »

Il doit bien y avoir une offre de VOD quelque part qui propose les épisodes ?
Amanite-Phalloide

Excel Saga

Message par Amanite-Phalloide »

Un de mes animés préférés, j'ai beaucoup aimé le côté complètement décalé de la série. J'ai également acheté quelques tomes d'Excel Saga qui sont pas mal mais l'animé reste quand même supérieur (il n'y a pas Pedro dans les mangas :bouhou: ). Sinon on peut toujours trouver les épisodes sur Dailymoytion il me semble.
Répondre