Mickey 3D - Live à Saint Etienne [Musique]

nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Mickey 3D - Live à Saint Etienne [Musique]

Message par nazonfly »

On vient de m'offrir pour Noël ce Live à Saint Etienne de Mickey 3D.

Un live qui tout d'abord énervera probablement certains suporteurs de football (notamment nos amis les lyonnais). Car ce live à SAINT ETIENNE est vert comme les couleurs de l'ASSE. Sans oublier la chanson Johnny Rep (célèbre joueur de l'ASSE) présente deux fois sur ce CD, en live et en version studio.

Alors que dire de ce disque??
Tout d'abord, un très bon point pour Mickey 3D, qui a l'originalité de ne pas sortir un énième live à l'Olympia ou à Bercy. Ils sont originaires de Saint-E, de la Province (non mais vous vous rendez compte) et sont fiers de cet héritage. Ils sortent du microcosme francilien pour montrer que la France comporte une scène en dehors de Paris (Dyonisos, Mickey 3D...).
Deuxièmement on a un véritable live avec des chansons ressemblant de loin à la chanson originale et un public chaud-bouillant (les Ouhouh sur "La France a peur") et une véritable entente entre le public et le groupe.
Rassemblant 14 chansons issus des 3 albums de Mickey 3D (entre autres, Respire, Tu dis mais ne sais pas), deux reprises (J'ai demandé à la Lune d'Indochine mais écrit par Mickey 3D), Johnny Rep en deux versions, ce Live contient une chanson cachée originale, une version live mais sans Intermittents du Spectacle, on peut comprendre l'importance de certains intermittents :)
Même leur discours un peu politisé que je n'aime en général pas vraiment est ici assez cohérent avec le reste du disque.

En résumé? Je l'ai déjà écouté 5 fois depuis hier, donc courrez l'acheter!!

Note : 9/10
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre