david gemmel un nouveau chef de file de l'heroïc fantasy?

Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

david gemmel un nouveau chef de file de l'heroïc fantasy?

Message par ninjardin »

ben oui il est là sur nos devantures de librairie et etalages de la fnac,David Gemmel...

connais pas?.- ben tiens essaie...

et donc j'ai essayer et j'ai appprecier (avec plein de P car j'ai vraiment apprecier) rythme soutenu abiance noire et sombre mais toujours un jeu de mots des bonnes intrigues mais qui tendent à se repeter
et par contre je retrouve toujours le meme schema,un heros qui s'ignore,une vieille legende à ses cotes ou un mentor et toujours le geant ,oui il y a toujours un geant (enfin un mec de deux metres quoi) avec une barbe oui c'est comme ça les personnages très grand ont une barbe et ce sont eux qui boivent le plus

moi j'aime bien c'est sympa et ça detent sans trop de prise de tete


à vous de voir
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

david gemmel un nouveau chef de file de l'heroïc fantasy?

Message par Djak »

ta lusn quelle livre de cet auteur car il a fait beaucoup de séries.

si je ne me trompe pas j'ai lus de cet auteur le Lion de Macédoine. en 4 volume chez je ne sais plus qu'elle auteur de poche. et bah je n'ai pas trouvé ça vraiment bine. Le style de l'auteur est pas tiptop. En fait yavait pas de style du tout. ça ressemblait à du formater sa série. le melange des genres dans le lion de macédoine n'a pas rendu l'univrs assez crédible, une sorte de fourre tout

sans plus donc , rien d'incontournable.
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

david gemmel un nouveau chef de file de l'heroïc fantasy?

Message par ninjardin »

alors legende,druss la legende ,le roi sur le seuil, la quete des heros perdus, renegats,darkmoon,
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

david gemmel un nouveau chef de file de l'heroïc fantasy?

Message par Choucroot »

J' ai lu les deux premiers, et sans vouloir faire mon difficile, c' est vite lu, vite oublié.
Essayez plutot Greg Keyes et son Roi de Bruyère, ca ca fait plaisir ^^.
Un style entre le Trone de Fer et L' Assassin Royal, tout en gardant un bonne grosse part d' originalité, de complexité, de suspens, et de rebondissements, avec une tripotée de personnages tout en gardant un rapport privilegié avec chacun d' eux.
Et contrairement a Gemell, je dirai que c' est TROP vite lu :cry:
Jveuuux la suiiiiiiiteuuuuu... ben oui, un tome en grand format, ca fait pas bicoup.
Oui je fais de la pub et je suis totalement h-s.
Desole.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités