ong bak

ninjardin

ong bak

Message par ninjardin »

j'ai été le voir au cinéma (c'est mieux me dirait vous) et j'en ais pris plein les mirettes...

alors ça c'est du lourd ça balance bien et ça fait mal autant au niveau du spectateur que du cascadeur..

on sse surprend à avoir mal pour les gars

en tout cas les coups sont superbes les combats realistes meme s'ils sont choregraphiés

mais c'est sur que c'est pas pour le scenario ou le jeux des perso qu'on vas le voir

on veut de la baston et il y en a et de bonne qualité en plus donc que du bon pour les amateurs

au fait,
le frere georges il est mort ou pas à la fin?
stellastar

ong bak

Message par stellastar »

je n'ai vu que la BA et j'ai ete abasourdi par la grande qualité du doublage....
weirdkorn

ong bak

Message par weirdkorn »

Question baston, je ne crois pas que l'on ai déjà fait mieux. Les amateurs du genre vont adorer. Sinon, le scénario et le jeu des acteurs sont super simplistes. Le doublage est horrible, à voir en VO.

Pour répondre à Ninjardin:
oui, il meurt (avec tout ce qu'il s'est pris sur la gueule quand même)
Et alors ?
ninjardin

ong bak

Message par ninjardin »

disons que j'eatis pas sur vu qu'à la fin il y a un défilé de moine et j'ai cru le reconnaitre mais c'est sur que il s'en est pris plein la tete
Alain

ong bak

Message par Alain »

Ong bak est quand même une bonne grosse bouse... coté scènarii ils ont pas dépassé la phase du pitch, tout le reste est téléphoné au possible.

En gros un film qui prétendrait avoir le style et la classe d'un Bruce Lee matiné de Jacki chan sans arriver a la cheville de l'un comme de l'autre.

Les combats sont grossier et brutals... pas de classe, pas de style, rien que du bourrinage (même si je reconnais que l'acteur est trés fort dans son style sportif).

De plus, ce qui me fais bien marrer c'est notre Luc Besson (inter) national qui vient fonfaronner comme si le film était de lui, ou qu'il avait découvert la perle rare... mouarf ! Y'a qu'a regarder le catalogue de sa boite de prod pour comprendre qu'il a interet a se faire de la pub.
ninjardin

ong bak

Message par ninjardin »

pour une fois que les combats ne sont pas trop stylisés et donc un peu plus realiste,moi ça me vas et il est quand même très fort,le seul problème,et encore, c'est que le style reprend ce qui a deja ete fait...

simple mais classique,reste à voir sur le long terme mais j'ais bien l'intention d'aller voir le prochain tony jaa
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

il ne faut pas oublier que besson a charcuté certaines scenes, et la bo a etait refaite par tragedie et d'autre groupe de Arenbi lol.
cherchez un peu et vous trouverez la vo sous titré francais.

alain
Les combats sont grossier et brutals... pas de classe, pas de style, rien que du bourrinage
oui c'est ca qui est bon...^^
et de 1, ca change de ce qu'on voit d'habitude, et de 2 c'est super realiste.
Bon le film peche par son scenar mais je trouve que c'est un bon petit film thailandé (je le rappelle) meme si remanier par besson. ca faisait longtemps que j'avais pas halluciner sur els competences physiques d'un gars, le dernier devant etre Jet li, il y a presque dix ans de cela
Alain

ong bak

Message par Alain »

gyaban a écrit :alain
Les combats sont grossier et brutals... pas de classe, pas de style, rien que du bourrinage

Petite anecdote : il y a deux jours un gars s'est fait tabasser à mort devant chez moi, résultat le mec est resté à l'hosto. Alors moi je ne trouve pas que ça change de ce qu'on voit d'habitude, mais que ça se rapproche de notre quotidien. Alors oui, c'est super réaliste, mais moi je vais au ciné pour m'évader un peu ! Les combats chorégraphiés sont souvent marrants, même si au final ça cogne (ça fait pas réaliste, c'est du cinéma)... la violence réaliste elle est dehors du cinoche, j'en ai pas besoin sur l'écran en plus.
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

il y a deux jours un gars s'est fait tabasser à mort devant chez moi, résultat le mec est resté à l'hosto. Alors moi je ne trouve pas que ça change de ce qu'on voit d'habitude, Je parlais au cinema !
C'est une fiction ca n'a aucuns rapport.

Les combats chorégraphiés sont souvent marrants, même si au final ça cogne (ça fait pas réaliste, c'est du cinéma)... la violence réaliste elle est dehors du cinoche.
dans ce cas la ne va pas voir de films violents. Ils ont bien le droit de faire les films qu'ils veulent. C'est le meme cas pour les films ou les series de policieres: C'est sur que c'est realiste et violent...

j'en ai pas besoin sur l'écran en plus
il ne l'ont pas fait pour toi, ne vas pas voir ce genre de film
Alain

ong bak

Message par Alain »

Dommage de voir a quel point on peut être borné et bête avec la violence !

La violence gratuite devrait être interdite sous touts ses formes... tant qu'on y est pourquoi ne pas autoriser les snuff aussi... pfff !

Pour parler d'un film il faut aller le voir : vu la pub (nouveau dragon, etc... je ne m'attendais pas a un film aussi violent et pourri ! ) - Luc Besson Inside, j'aurai dû m'en douter !

Tu parle de réalisme, ensuite tu dis, oui mais au cinéma... ça veux dire quoi ? Moi j'aime bien les films comme tueurs nés, les bruce lee, les john woo, mais la on voit bien que c'est du cinoche, c'est fait pour divertir. Un film comme ong bak ou les coups sont portés réélement c'est du n'importe quoi ! Libre a toi d'aimer, d'ailleurs si tu aime tant ça, tu devrait venir faire un tour du côté des quartiers nord de marseille, tu sera encore plus servi.

P.S : j'ai appris tout a l'heure que le gars dont je parlais est mort à la timone de la suite de ses blessures (c'est cool la réalité hein !)... il avait 22 ans.
Lestat

ong bak

Message par Lestat »

On peut aimer les films d'arts martiaux sans être un gros bourrins ou un caïd qui terrorise son quartier.

C'est triste pour le jeune homme mais je vois pas le rapport immédiat. Les morts de la guerre 45 n'a pas empeché les films qu'il y eut dessus.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

Dommage de voir a quel point on peut être borné et bête avec la violence !
tu parle pour toi ?^^
La violence gratuite devrait être interdite sous touts ses formes... tant qu'on y est pourquoi ne pas autoriser les snuff aussi... pfff !
non mais la je crois que tu melange tout

Pour parler d'un film il faut aller le voir : ca c'est vrai

tu dis Alors moi je ne trouve pas que ça change de ce qu'on voit en parlant du realisme et de la violence, moi je parlais au cinema, pas dans le vie reel; c'est uniquement sur l'aspect technique des choregraphie et la facon de faire le film

Libre a toi d'aimer, d'ailleurs si tu aime tant ça, tu devrait venir faire un tour du côté des quartiers nord de marseille, tu sera encore plus servi Merci pour le conseil mais j'habite a toulouse entre Bellefontaine, Bagatelle et le Mirail. Donc pas besoin d'aller a marseille.

P.S : j'ai appris tout a l'heure que le gars dont je parlais est mort à la timone de la suite de ses blessures (c'est cool la réalité hein !)... il avait 22 ans.
Ce drame n'a absolument rien a voir avec Ong Bak
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

ps : j'ai été agressé par 3 black il y a qques années (3 jours d'hosto): c'est pas pour ca que j'aime pas les black ou la caillra, et puis la violence; il faut savoir faire la part des choses c'est tout
Alain

ong bak

Message par Alain »

Pour faire comprendre le rapport, je remet mon post en entier et pas épluché (genre je prend ce qui m'interresse, le reste servira pas...) mon post se lit entier, aucun besoin de chercher plus loin.
Alain a écrit :
gyaban a écrit :alain

Petite anecdote : il y a deux jours un gars s'est fait tabasser à mort devant chez moi, résultat le mec est resté à l'hosto. Alors moi je ne trouve pas que ça change de ce qu'on voit d'habitude, mais que ça se rapproche de notre quotidien. Alors oui, c'est super réaliste, mais moi je vais au ciné pour m'évader un peu ! Les combats chorégraphiés sont souvent marrants, même si au final ça cogne (ça fait pas réaliste, c'est du cinéma)... la violence réaliste elle est dehors du cinoche, j'en ai pas besoin sur l'écran en plus.
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

...
weirdkorn

ong bak

Message par weirdkorn »

En tout cas, j'adore ta signature gyaban. :D:D
Et alors ?
gyaban

ong bak

Message par gyaban »

c'est pas trop violent? ca incite pas à la violence dans les banlieues?
weirdkorn

ong bak

Message par weirdkorn »

gyaban a écrit :c'est pas trop violent? ca incite pas à la violence dans les banlieues?

Si si, j'ai envie de tout fracasse maintenant à coups de jolis coups de coude comme dans Ong Bak (faut éviter de flooder quand même :P )
Et alors ?
Alain

ong bak

Message par Alain »

Je tiens à préciser que je n'ai pas parlé d'incitation à la violence, mais du fait que de la violence "dite réaliste" on en a assez au quotidien sans avoir en plus a s'en taper dans les films... ong bak plus stylisé m'aurait moins déplu.

Au fait, il est clair que je parle pour moi dans mon post (y'a qu'a bien lire pour s'en rendre compte) et que je ne dis pas aux gens qui ont apprécié le film qu'ils ont tort ! Ils ont juste tort de se rejouir de la violence réaliste... autant aller voir un mec se faire massacrer en live et applaudir aprés ! Ou alors... il faut qu'on m'explique ce qu'est de la violence réaliste ???
Alain

ong bak

Message par Alain »

Lestat a écrit :On peut aimer les films d'arts martiaux sans être un gros bourrins ou un caïd qui terrorise son quartier.

C'est triste pour le jeune homme mais je vois pas le rapport immédiat. Les morts de la guerre 45 n'a pas empeché les films qu'il y eut dessus.

Pour le premier, je suis entièrement d'accord avec toi, seulement voilà, il y aura forcement des imbéciles pour essayer de faire ce qu'on voit dans le film... enfin, ça c'est un autre sujet.

Pour les films de guerre, ok, je suis d'accord aussi... par exemple l'intro du Soldat ryan est trés réaliste et violente, mais ce n'est pas pour s'en réjouir, mais pour rappeler aux gens comment les choses se sont passés. Perso, quand je vois ce genre de scène, j'ai pas envie d'applaudir ou d'en redemander... (pour ong bak, les gens le faisait dans la salle).
Ong bak s'apparente plus à de la bagarre de rue, et en même temps, l'affiche et la pub du film n'appuient pas le côté réaliste des scènes. Donc je suis contre ! Le ciné de baston c'est bien beau, mais faut quand même pas qu'on ai l'impression d'assister a un massacre réel parce que justement la réalité est pas belle quand il s'agit de violence.

C'est tout ce que je reproche à ce film...
Spike Spiegel

ong bak

Message par Spike Spiegel »

Alain a écrit :Libre a toi d'aimer, d'ailleurs si tu aime tant ça, tu devrait venir faire un tour du côté des quartiers nord de marseille, tu sera encore plus servi.

Et allez le gros cliché des quartiers nord de marseille !

Tu crois vraiment que les mecs qui en tabassent d'autres ont attendu les films de kung fu pour savoir comment s'y prendre ?
Ou alors tu penses peut-être que ça a réveillé la fureur qui était en eux...

A vrai dire j'en doute mais ton exemple était vraiment déplacé et plutôt que d'avoir peur de sortir de chez toi apprend la boxe thai ! :wink:
Alain

ong bak

Message par Alain »

non, mais d'ou il sort celui la ? Tu crois que je t'ai attendu pour sortir de chez moi ?
La difference c'est que moi je regarde un peu ce qui se passe autour et que je trouve pas le monde joli joli...

Quand a apprendre un sport de combat pour se défendre contre la violence urbaine, alors la chapeau bas ! Comme connerie je ne crois pas que tu pouvais sortir mieux...

N'importe quoi !

P.S : les quartiers nord de Marseille c'est pas un cliché, et tu pourras pratiquer tous les sports de combats du monde, quand tu te fera tomber dessus par dix ou vingt mecs armés de barres de fer (dans le meilleur des cas), tu verra les choses differement.

En plus, tu ferai mieux de relire mes posts avant de venir déblaterer tes conneries... a priorie tu n'as rien compris.
jazzmaster

ong bak

Message par jazzmaster »

Je comprends Alain, qui n'a pas aimé le film de par son réalisme, mais c'est ni plus ni moins qu'un choix du réalisateur, y'en a qui vont mettre en valeur le paramètre beauté des combats, mise en scène, d'autres cherchent la brutalité, on peut quand même dire que c'est une notion d'art, je pense qu'il ne suffit pas de filmer des combats de rue pour pouvoir en faire un film.
maintenant le problême du realisme au cinema a tjrs était présent, on sait tout le bruit qu'il y a eu autour du film cannibal holocaust ou combien on peut se sentir mal devant le film elephant, ong bak en est quand même assez loin, maintenant c'est plutôt la manière dont tu "exportes" le film dans le monde réel, certains vont juste voir ces films pour ressentir une emotion forte et quand c'est terminé, ben c'est terminé, comme dans un parc d'attraction.
Spike Spiegel

ong bak

Message par Spike Spiegel »

Alain a écrit :Quand a apprendre un sport de combat pour se défendre contre la violence urbaine, alors la chapeau bas ! Comme connerie je ne crois pas que tu pouvais sortir mieux...

Bon pour la boxe thaï c'était pour déconner tant pis si tu l'as mal pris mais je reste atterré par tes propos et je trouve ça complètement déplacé de rapprocher ce qui se passe dans les quartiers nord de marseille (encore une fois !) et les combats de ong-bak.

Autre chose mon post n'était pas une attaque personnelle mais je voulais juste que tu comprenne que t'es allé trop loin dans tes posts précédent...se justifier en racontant qu'un gars s'est fait tabassé à mort devant chez toi ça rime à rien ! Ca donne peut-être du poids à ton argumentation mais les faits divers de ce genre n'ont rien à faire là !

En tout cas je t'ai trouvé particulièrement agressif dans ton dernier post...mais c'est certainement la faute d'ong bak ou peut-être que t'as joué à un jeu video trop violent :lol:

P.S: Bon un dernier truc évite de démarrer au quart de tour dès qu'un post s'adresse à toi parce que le mien n'était nullement agressif...à la limite je me foutais un peu de ta gueule mais c'était pas méchant !
Alain

ong bak

Message par Alain »

Bon, je réponds une dernière fois (sinon aprés on va se faire taper dessus).

C'est sympa de se foutre de la gueule des gens (même pour déconner). Je te remercie !

Pour Marseille, si tu relis bien mon post plus haut, tu verra que je ne fais pas de comparaisons avec le film... je dis juste a quelqu'un que s'il aime tant la violence réaliste, il pourrais aller y faire un tour, ce sera mieux. De toutes façons il a trés bien compris puisqu'il m'a dit être servi de son côté avec les quartiers "chauds" de sa ville. C'était juste un exemple pour étayer le fait qu' a moi le film ne m'avais pas plu... j'ai le droit non ?

d'ailleurs, je ne parle pas d'incitation à la violence à cause du film.
Je le compare a la violence urbaine, il en est trop proche et je suis choqué de voir des gens applaudir en voyant un mec se faire défoncer à coup de coudes (par exemple)...

Je n'ai jamais critiqués ceux qui ont aimés le film, j'ai juste donné mon avis en étayant avec un "fait divers" le fond de ma pensée.

Quand aux posts agressifs, je suis désolé, mais il n'était pas porté par ce sentiment (d'ailleurs, je me demande comment vous faites pour sentir de l'agressivité dans un écrit aussi court...) si je te l'avais dis à l'oral, je ne pense pas que tu me tiendrais ce discours...

allez, n'en parlons plus. :x
Répondre