Bon, je réponds une dernière fois (sinon aprés on va se faire taper dessus).
C'est sympa de se foutre de la gueule des gens (même pour déconner). Je te remercie !
Pour Marseille, si tu relis bien mon post plus haut, tu verra que je ne fais pas de comparaisons avec le film... je dis juste a quelqu'un que s'il aime tant la violence réaliste, il pourrais aller y faire un tour, ce sera mieux. De toutes façons il a trés bien compris puisqu'il m'a dit être servi de son côté avec les quartiers "chauds" de sa ville. C'était juste un exemple pour étayer le fait qu' a moi le film ne m'avais pas plu... j'ai le droit non ?
d'ailleurs, je ne parle pas d'incitation à la violence à cause du film.
Je le compare a la violence urbaine, il en est trop proche et je suis choqué de voir des gens applaudir en voyant un mec se faire défoncer à coup de coudes (par exemple)...
Je n'ai jamais critiqués ceux qui ont aimés le film, j'ai juste donné mon avis en étayant avec un "fait divers" le fond de ma pensée.
Quand aux posts agressifs, je suis désolé, mais il n'était pas porté par ce sentiment (d'ailleurs, je me demande comment vous faites pour sentir de l'agressivité dans un écrit aussi court...) si je te l'avais dis à l'oral, je ne pense pas que tu me tiendrais ce discours...
allez, n'en parlons plus.