Aprés les poémes que l'on s'est fait découvrir les uns les autres, pourquoi ne se ferait on pas découvrir nos toiles préférées?
Je commence par une toile de Werber: Envol de nuit,
Histoire qu'on puisse la voir tout de suite et en grand...
[url=http://www.lemondedesarts.com/images/Manet26.jpg" title="on la verra en grand ailleurs que sur les pages du forum, merci :p]on la verra en grand ailleurs que sur les pages du forum, merci :p[/url]
Lestat a écrit :J'aime beaucoup celle là. Le Voyageur au dessus des nuages
Je la connaissais pas, je découvre. Merci Lestat. C'est très beau.
On continue dans Friedrich et dans le romantisme? (si quelqu'un s'interesse au romantisme en littérature ce tableau est l'archétype de la représentation du héros romantique, Hugo se fera même photographier dans une mise en scène ressemblante je crois)
Cimetière de Frierdrich donc, et vu que je ne suis pas historienne de l'art je date pas, mais je dirai début 19ème
Si je ne m'abuse, vu que les images ne sont pas stockées sur le forum, ca ne pese rien. Bon, evidemment, c'est plus long a afficher pour ceux qui ont des petites connections mais de ce point de vue là, ca sera la meme chose s'ils veulent aller voir ce qu'il y a au bout de l'url.
Donc voilà, à mon avis, ca ne pose pas de pb de mettre des images.
Belfégore: j'y suis allée l'an dernier (deux journées entières ^^) et je me suis toujours pas remise de la salle du Radeau de la Méduse, La liberté guidant le peuple, L'Odalisque, Le sacre de David, et une vingtaine d'autres chefs d'oeuvre. Une pure merveille cette salle (et je m'étais pas trop plantée pour les dates des oeuvres, remarquez d'ailleurs qu'elles se tiennent puisque Delacroix est sur Le Radeau de la Méduse ^^)
Belfégore a écrit :
deux journées au Louvre, ça peut sembler beaucoup mais j'y ai étudié pendant des années et il y encore des oeuvres que je ne connais pas...
C'est le maximum que j'ai pu faire en habitant à 750 kilomètres ^^
Je case une petite question qui me taraude au passage: je cherche le nom du peintre d'un tableau, Le Cri, qui représente un visage déformé qui se tient la tête à deux mains. J'suis sûre que quelqu'un sait, hein Belfégore?
Chic ! Je n'avais jamais vu ce tableau et je me demandais ce qu'il représentait. Stephen King le cite souvent dans Sac d'Os pour décrire une vielle dame que rencontre un jour le héros et jusqu'a présent ça me disait pas grand chose. Merci Nirn !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG