Le monde des ténébres Brrrr !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Veterini »

Allez pour animez un peu tous ça un petit sondage, et des prises de bec en perspectives !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Pyrod »

Je n'ai jamai joué à aucun jeu du monde des ténèbre (j'ai bien failli jouer à mage mais bon...) alors je suis désolé je ne peut pas répondre.
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par stellastar »

les mages^parceque les contres sorts paradoxaux dans la gueule ca claque
suivis des vampires (ventrues de preferences)
les loupgarous manquent carrement de finesse a mon gout
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Veterini »

Pyrod avec des sanglots dans la voix a écrit :Je n'ai jamai joué à aucun jeu du monde des ténèbre (j'ai bien failli jouer à mage mais bon...) alors je suis désolé je ne peut pas répondre.

Ouais ben j'ai pas joué a tous non plus, mais c'est pas une raison pour ne pas avoir un avis !
Personnelement j'ai une préférence pour Mage car c'est le systéme le plus sophistiqué. Et j'aime beaucoup le principe du paradoxe. Par contre après j'aurais sans doute une préférence pour les fantomes qui semble avoir un univers glauque a souhait.
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Pyrod »

Veterini a écrit :Ouais ben j'ai pas joué a tous non plus, mais c'est pas une raison pour ne pas avoir un avis !

Peut etre mais là je n'ai jamai joué à aucun jeu, je ne sais même pas à quoi ca ressemble. Et lorsque je ne connait rien à quelque chose, je préfère m'abstenir d'avoir un avis puisque je n'ai aucune info sur laquelle le fonder.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Veterini »

Ben moi qui te prenais pour un grand rôliste je suis déçut :cry:
Alors parlons peu mais parlons bien.
Tout dabord world of darkness est une gamme de jdr éditer par White Wolf qui constitue un univers cohérent ou peut sen faut.

Vampire : On joue des vampires, créatures de la nuit une vivent depuis bien longtemps leur puissance ayant souvent influencé sur la destiné des humains. Leur organisation est secrète et est appelé « la mascarade » leur but est rester cacher aux yeux de humains. Sinon leur système politique est féodale et la plupart des scénarios reposent sur des luttes de clans ou des luttes politiques. Lambiance est assez sombre dans le genre gothique de Anne Rice ou les vampires se lamentent de tuer des humains.

Werewolf : on joue des loups-garous amoureux de la nature, qui tente de la protégé contre une organisation qui tente de la détruire pour cela ils sont aidé de la perception du « vers » ou plus simplement de ce qu maléfique. Lambiance est il ma sembler assez basique, comme les scénarios qui sont des luttes contre les méchants pollueurs et/ou destructeurs. Ils vivent en clans sans trop de liens entre eux et naiment pas les vampires qui sont des créatures urbaines.

Mage : Les magiciens ont prospéré pendant longtemps, au moyen-age ils pouvaient ce balancer des boules de feu et autres en toute tranquillité. Mais la technocratie puissance rivale de « la tradition » veut un monde sans magie ou tout serait régler mécaniquement. On joue donc un mage dune tradition tel que les fils de léther qui se servent de la magie pour crée des machins qui semblent hautement technologiques. Car les humains ne croient plus en la magie et si il font des sorts en face deux et que lhumain ne peut croire ce quil voit, le mage se prend un coup de paradoxe dans la gueule. Par contre ils ont beaucoup moins de problème face aux vampires et autre. Les scénario sont surtout orienté dans un genre de guérilla conte la technocratie.

Les fantomes : je connais pas trop, on joue un fantôme dans un univers assez compliqué et très noire. Ils ont beaucoup peur du néant

Les fées/changelin
: Pareil je connais pas trop, les fées trouvent que lunivers manquent beaucoup de rêve et tente den réinstaller dans le monde des humains. Leur monde est cependant assez connu des mages

Voila plus d'excuses pour ne pas voter !
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Pyrod
Messages : 0
Inscription : 21 mars 2003, 19:42

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Pyrod »

Veterini a écrit :Ben moi qui te prenais pour un grand rôliste je suis déçut :cry:
.
I-je n'ai pas joué depuis plus de 8 mois (bien malgrès moi d'ailleurs), je reste donc croyant mais je ne suis plus pratiquant.
II- Je serais plus un roliste grand (2m) qu'un grand roliste. 'atention je de mot tout pourris).

Je m'avoue vaincu, mettons Mage, les loups Garoux et les Vampires me semblent trop classiques.
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Vicious »

stellastar a écrit :les loupgarous manquent carrement de finesse a mon gout

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les loups garous peuvent être très fin, il suffit d'aborder le jeu d'une manière plus mystique,et ya de la matière
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par stellastar »

ouais mais quand les joueurs sont des gros bill et qu'il voient qu'ils peuvent monter jusqu'a 13D de degats avec leur gift a cinq\tomahawk en argent pas de resistance blahbla, l'atmosphère mystique en prend un coup surtout avec une meute exclusivement composée de arhoun redtalons\silver fangs avec un povre uktena perdu dans tout ca qui essaye de parler avec le totem pour lui esspliquer pourquoi les trois autres mongoliens ont ravagé une discothèque et dechiré le voile...

a ce propos White wolf est mort depuis quelques jours , la société de prod a mis la clef sous le paillasson
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Val Lazare »

stellastar a écrit : suivis des vampires (ventrues de preferences)

Comme on dit, vampire ventrues, vampires repus :lol:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par stellastar »

jsutement c'est la le problème!
pourquoi faudrait il absolument que le public soit obligé de suivre


:D yep!
leur megalomanie est tellement attrayante! :D


par contre a mage je jouais plutot des seers of kronos, voire les curés (je me rappelle plus du nom de leur maison)
tib
Messages : 0
Inscription : 07 mai 2004, 09:07

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par tib »

Bjour!

perso, je joue beaucoup a vampire (mascarade et dark age), et ai testé garou, hunter et mage.

Je trouve que vampire est le mieux:
- Il y a beaucoup de manipulation
- On est des prédateurs
- Beaucoup d´oportunité d´avancement comme de déchéance

mais:
- au corps a corps, on a plutot interet a eviter les garous
- il faut reflechir aux conséquences de ses actes

bref un jeu tout en nuance comparé a garou (jveux bien la subtilité, mais c du bourrinisme quand même), Hunter est très dur (on reste des humains, donc tres difficile d´affronter un vampire), Mage est interessant mais les explications a la con pour eviter le paradoxe deviennent vite soulantes (et pis j´arrive pas a trouver une explication foireuse pour la teleportation a grande distance... :x )

voilou, mais jsuis ouvert au débat

Rque: pour la "mort" de white wolf, c´est pas en prévision de la fin des temps qui sort bientot?
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par stellastar »

nanan ils ont tout fini ayé ils ont fini d'essorer les comptes des rolistes avec leurs clanbooks inutiles maintenant ils ont tout fermé
Omen
Messages : 0
Inscription : 26 juin 2004, 18:50

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Omen »

Les problemes de vampire:
_manipulation et avancement a couteaux tiré
(attendre que son supérieur rend l'âme naturelement eput prendre du temps, et comme il y a une place qui se libere pour 100 vampires sa encourage pas d'aider l'autre a grimper)
_systeme de clan un peu fermer

Bon point:
_ambiance a la Anne Rice tres sympatique

un jeu qui depend vraiment du mj

(les scorpion d'L5A passe pour de gentil campeur)



Garou est tres mitiger:

se ne sont pas que des brutes, ce sont aussi des mystiques
intrigues peuvent être riches et interressante
un peu trops mere nature pour moi

Mage:
je risque de ne pas être partial : )
mais je trouve qu'il est le plus interressant de la gamme

WOD: devient tres vite zoo
(lorsque l'on rentre dans le metro en garou homidé, que le guichetier est un vampire et le controleur un mage .... sans comter la momi qui se ballade dans le tunel jouant au carte avec le changelin .... on cherche les humain - hunter ? buffy ? - )
Omen
Messages : 0
Inscription : 26 juin 2004, 18:50

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par Omen »

(allez je ne resiste pas: les vampire de WOD ont tendance a tournant au parasite plus qu'au predateur :wink:
moi lancer des pics comme sa :stp: )
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par joms_le_moustachu »

omen.........ce mec me dit quelque chose..............a mon avis c'est un abruti du type incapable de se servi d'un telephone ça............
:P

p.s. cherchez pas a comprendre y'a que omen qui le peut.............. :stp:
Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par sondern »

Je n'aime pas les jeux de rôles, je préfère les RPGs :lol: !
joms_le_moustachu
Messages : 0
Inscription : 21 juin 2004, 17:37

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par joms_le_moustachu »

vampire parce que les malkavians sont tous simplement géniaux........j'ai d'ailleurs un pote qui a posé alucard en malkavian c'est dire.........et ensuite mage à l'air super bien mais je viens de commencer.............sinon il me semble que tu as oublié exterminator ds ton sondage..................


voili,voilou........
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Le monde des ténébres Brrrr !

Message par CIRSE »

Veterini a écrit :Ben moi qui te prenais pour un grand rôliste je suis déçut :cry:

santé !!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités