Encore un film que j'ai raté au cinéma et que j'ai pu découvrir en DVD. Ou plutôt encore un film français qui mérite vraiment de le voir.
Le Mystère de la Chambre Jaune repose sur un... mystère qui se passe dans une ... Chambre Jaune. Mathilde (Sabine Azéma) manque d'être assassinée dans une chambre fermée de l'intérieur. Plusieurs personnes vont tenter de résoudre ce problème insoluble : Joseph Rouletabille (Denis Podalydès) aidé de son fidèle Sainclair (Jean-Noël Broutë), le juge Marquet (Claude Rich) bien perdu dans cette histoire, l'inspecteur Frédéric Larsan (Pierre Arditi).
Là où ce mystère aurait pu donner lieu à un film au déroulement évident (voir entre autres [url=http://www.krinein.com/critiques/1296.php" title="Gothika">Gothika,
Le Mystère de la Chambre Jaune [Film]
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Belfégore a écrit :merci de ta critique nazgul !
le film est une adaptation du roman de gaston leroux paru en 1907.
d'où ma question : est-ce que le film se déroule aussi au début du siècle ?
D'après les costumes, les voitures, je dirais que oui.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Une bien pale adaptation d'un livre fantastique (le meilleur roman policier que j'aie lu).Belfégore a écrit :le film est une adaptation du roman de gaston leroux paru en 1907.
Lisez le livre il en vaut largement le coup.
particulier parce que je signe particulier !
Alim a écrit :Une bien pale adaptation d'un livre fantastique (le meilleur roman policier que j'aie lu).Belfégore a écrit :le film est une adaptation du roman de gaston leroux paru en 1907.
Lisez le livre il en vaut largement le coup.
d'accord avec Alim - le livre est mieux.
oui je suis d'accord!le film est assez bien mais bien moin que le roman!c'est assez différent!:mouais:
en faite je ne voix pas en quoi le juge de Marquet est il dit: "comique"
pourait on m'expliquer!:tzgrskz::mouais:
en faite je ne voix pas en quoi le juge de Marquet est il dit: "comique"
pourait on m'expliquer!:tzgrskz::mouais:
Parce que t'es trop lol dedans de ton corps !! Quand même, le mec il roule sa bille ! Et c'est sympa, ça nous change bien des gens qui roulent des mécaniques ou des cigarettes !Bisous !