To jump or not to jump?

KalistoR

To jump or not to jump?

Message par KalistoR »

N'avez-vous jamais rêvé de vous jeter dans le vide en sautant du haut d'une falaise?
Vivre quelques infimes secondes qui vous transforment en un prédateur ailé plongeant sur sa proie...

Parachutisme me direz-vous? Pas vraiment.
Bien que riche en émotion, ce sport n'est pas le plus extrême aériennement parlant.
Imaginez vous au bord d'un gouffre à une altitude confortable, disons 200-250 mètres... c'est beaucoup mais c'est peu. Vos deux pieds s'enfoncent sagement dans la terre fraîche d'un petit plateau de verdure. Tout autour de vous, un massif rocailleux. Vous faites le vide dans votre tête, vous bloquez votre respiration et vous vous mettez à vous répéter le même schéma en boucle en vous remémorant chaque étape.
Vous vous penchez... et vos pieds quittent la terre ferme, le vide s'offre à vous pour cinq petites secondes. La sensation d'accélération se fait immédiatement sentir, de 0 à 100 km/h en 3 secondes... Un temps infime durant lequel vos tripes se sont retournées...
Si vos pieds touchent enfin doucement le sol, c'est que vous venez de vivre avec succès une expérience de Base Jump.

Un sport de fou? Bien au contraire.
Le Base Jump s'avèrant dix fois plus dangereux que le saut d'un avion, il demande de la part de ceux qui le pratiquent la plus grande minutie et le plus grand respect des règles de sécurité. En effet, même pour les jumpers expérimentés, l'exposition à un risque fatal est inhérente à l'exécution de ce type de saut: la voile peut s'inverser et plaquer le jumper contre la paroi de la falaise, le vent peut tourbillonner et s'engouffrer dans le parachute, vous déviant ainsi de la trajectoire prévue initialement...

Si malgré tout, ce sport vous intéresse, sachez qu'il faut s'y consacrer le plus sérieusement possible. Une étape essentielle est de commencer par une série de sauts d'avion qui vous feront déjà vivre de bonnes sensations (un minimum de 200 sauts est préférable pour maîtriser les réflexes d'ouvertures et de conduite de la voile). Une fois cette série effectuée, ne vous lancez pas seul(e) dans le Base Jump. Il est en effet indispensable de se trouver un instructeur qui analysera et préparera avec vous vos sauts (conditions techniques et climatiques, matériel adéquat)...
Une fois toutes ces conditions remplies, à vous la liberté...

Liens:

[url=http://www.base-jump.org">http://www.base-jump.org
KalistoR

To jump or not to jump?

Message par KalistoR »

Mince, je ne me doutais pas que j'allais faire peur à tout le monde avec ce sport. Y'a vraiment personne qui veut se jeter du haut d'une falaise?

Je pensais pourtant que les Pieds Nickelés... Vét, Dédé et Philippe... auraient voulu s'y risquer.
Pour une fois que je postais un truc sérieux... ca m'apprendra. :(

Prochain sport: crachat de noyau d'abricot du haut d'une falaise et là, je suis certain que ca va répondre...
Veterini

To jump or not to jump?

Message par Veterini »

ah ben oui hop
le base jump vraiment faut bondir dessus, je pense, c'est sur que ça doit pas être encore le grand rush mais je suis sur que les gens vont finir par se précipiter dessus
Moi-même je ne suis pas encore tomber sur une telle occupation, et ma forme physique a quelque peu dégringoler. Mais qu'on ne dise pas que je m'aplati et que je devrais m'écraser ! je ne suis pas le genre de personne a choir ainsi !
j'ai en ma possesion quelques falaises, et s'il est vrai que je me suis peut-être dégonfler quelques temps, je suis suspectible de rebondir.
cependant je trébuche quelques peu sur les difficultés qui se dresse. le pic financier des 200 sauts est des plus vertiginaux, et mon portefeuille raplapla.
ainsi je trouve l'idée renversante, je chancele un peu devant les diffucultés. Mais j'espère Kalistor que ta pasion ne chutera pas !
La bactérie est la culture du futur !
kou4k
Choriste de Whitney Houston

To jump or not to jump?

Message par kou4k »

Nouveau record de resurrection de topic... :bwehe:

Je viens de visualiser cette vidéo, très belle..... enjoy.
http://www.gougoule.com/bonus/basejump.php

C'est vraiment un sport que je serait tenté de faire si j'ai du temps et de l'argent plus tard...(faut faire vite :o !)

D'ailleurs, quelqu'un saurait me donner le titre de la deuxième musique(celle de fin)?
Ben quoi? Oo
bousk8

To jump or not to jump?

Message par bousk8 »

[url=http://www.youtube.com/watch?v=VioJ3W_lW14" title="ma modeste contribution au sport extrême à base de saut]ma modeste contribution au sport extrême à base de saut[/url] :kwak:
kou4k

To jump or not to jump?

Message par kou4k »

tu touches même pas l'eau... :tsss:

Juste une question : le petit plongeoir en beton, z'ont jamais eu d'accident avec? (genre un mec qui rate la rivière...) :gnuh:
Ben quoi? Oo
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

To jump or not to jump?

Message par nazonfly »

J'ai vu un truc presque plus fou que le base-jump. Les mecs partent en ski au pied d'une falaise et sautent dans le vide. Ca avait l'air très fou!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
kou4k

To jump or not to jump?

Message par kou4k »

C'est Bousk8 qu'est malade, nous on regarde des vidéos en crispant les dents :bwehe:

Pis parfois on prie... "bouffe toi le mur, bouffe toi le mur, ..."
mais ils ne se le bouffent jamais... :gnmpf:
Ben quoi? Oo
Répondre