dude where's my car? "hé mec elle est où ma caisse?&quo

ninjardin

Message par ninjardin »

Quand Ashton Kutcher le doux dingue de "704s show" rencontre Sean William Scott le foldingue des "American pie" ; mon dieu on peut penser que ça vas faire mal, et même très mal.Attention si vous aimez l'humour en dessous de la ceinture et qui fait tache, alors vous serez ravie. Quand aux autres, et bien, les filles ne sont pas mal...

Donc, après une soirée bien arrosée dont ils ne se souviennent de rien, Jesse (Ashton Kutcher) et Chester (Sean William Scott) veulent rendre visite à leur copines : les jumelles afin de se faire pardonner de la mise à sac de leur maison lors de ladites soirée...
Etant de bons jeunes sportifs, ils decident donc d'y aller en .... voiture !! Et là, ô rage ô desespoir, la voiture n'est plus là...
S'ensuit donc un meli-melo d'aventures au cours desquelles ils vont apprendre ce qui s'est passée à la soirée de la veille et où ils ont mis leur voiture (notez la richesse du scénario!!!)

Encore un teenage movie? euh disons que vu le niveau d'age mental des deux protagonistes oui mais au niveau de l'humour et des situations, non c'est encore pire ....

Et des situations cocasses il y en a ...
la salle de jeu, les jumelles, la secte le commando des bombes sexuelles, le club de strip-tease...

Les héros ont l'habitude de jouer les crétins et ils le font bien, le tadem est drôle et les gags s'enchaînent assez bien.
La bande-son est un bon rock symathique du type american pie..

En tout cas ça fonctionne, et on se prend à rigoler commes nos deux héros devant leur efforts pathétiques de semblant de reflexion pour savoir où est la voiture.

Chose que je doit dire, soit vous regardez ce film entre potes et donc pouvez rigoler comme des tordues entre vous sans avoir peur d'avoir honte (vous la partagerais entre vous..), soit vous le mattez à 2 heures du mat' seul face à votre télé et là pas de honte à avoir...

Donc c'est sympa pour passer une soirée entre potes ou si vous etes noctambule et on rigole devant la betise de ces 2 nigaux..

Mais, (il y en a toujours un...) c'est basique, c'est tordu, c'est d'un mauvais goût certain donc attention ce n'est pas pour tous les goûts
Sylvain
The All-Seeing Otter

Message par Sylvain »

A noter que c'est un film cher à CBL, qui lui aussi a deja perdu sa caisse...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
bousk8

Message par bousk8 »

Moi aussi j'avais un peu peur au début en voyant la jacquette de ce film, pour moi c'était un énième teen-movies, on prend les acteurs qui ont 25 ans pour jouer des mecs de 18, on met une dose de cul, une dose de caca et une petite morale à la fin et c'est bon.
Mais quand j'ai vu que ce film avait été chroniqué dans l'excellentissime [url=http://www.nanarland.com"%20title="nanarland]nanarland[/url] je me suis mis à lorgner de plus près sur ce film.
Et là, comme ninjardin, j'ai trouvé ce truc hallucinant de connerie, ça part en vrille n'importe comment, les dialogues sont affligeants, bref, un vrai nanar de 2nd degré. Car oui, ce film a une vocation beaucoup plus intelligente qu'on puisse croire, ce film ne s'adresse pas au public américan-piesque qui trouverait ça trop relou, mais à un public très averti amateur de nanar et autre ovni visuel.
Bref, moi j'ai trouvé ça particulièrement croustillant.
CBL

Message par CBL »

Sylvain a écrit :A noter que c'est un film cher à CBL, qui lui aussi a deja perdu sa caisse...

Je vous raconterai cette histoire si vous êtes sages ^^
Mais effectivement, j'adore ce film. C'est le plus culte des nanars auto-proclamés, du grand nawak du début à la fin, à ne voir excluvisement qu'en VO et de préférence en ayant forcé sur le shibi ^^

"Sweeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet"
Lestat

Message par Lestat »

tu l'as retrouvé, ta voiture au moins ? :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Message par nazonfly »

Un nanar???
Je croyais qu'un nanar c'était un film "sérieux" que le temps avait magiquement transformé en film comique...

"Eh mec elle est où ma caisse" est un film que beaucoup trouveront déplorables, mais que je trouve génialissime, un peu comme un "La Main qui tue" ou "Waynes World".

J'ai encore en ma mémoire plusieurs scènes terribles de "Hé mec...", comme celle où ils sont dans le jardin d'un type et où ils croisent des lamas (:)), ou encore la fabuleuse scène de "j'ai quoi écrit dans le dos??" "Dude, et moi?" "Sweet, et moi"....

Bref que du bonheur!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
KalistoR

Message par KalistoR »

Film grandiose que ce Dude, where's my car? et je pèse mes mots...

C'est marrant, naz, te connaissant, je me suis dit que tu allais plutôt faire allusion à la scène du gros gamin mal-voyant qui caresse le visage puis la poitrine de la chef des nanas top-canons en avalant sa salive et en lui sortant:
"C'est le seul moyen que nous avons, nous les aveugles, de savoir à qui on a affaire... Je vais aller m'isoler maintenant"

Ou encore, une fois que les cinq nanas ont fusionné en un alien plus que sympathique :wink: :
"Papa, je veux faire un tour dans ce manège..."
"T'es pas le seul mon p'tit, t'es pas le seul"

Par contre, une des scènes mémorables qui est sans conteste ma préférée reste celle du commisariat avec le gros bouffi derrière son ordinateur et son "le temps d'un sourire... ah... euh... oui... vous vouliez récupérer votre voiture ou l'envoyer à la fourrière?". ENORME !!! :lol:

A noter que Rod Hilton avait fait un script abrégé de ce film:

DUDE, WHERE'S MY CAR?: THE ABRIDGED SCRIPT

By Rod Hilton

FADE IN:

DUDE 1
Dude, where's my car?

DUDE 2
Dude, where's your car?

They partake in subtle homoeroticism.

DIRECTOR
Dude, how did I get anyone to pay
for this movie?

END
bousk8

Message par bousk8 »

nazgul666 a écrit :Un nanar???
Je croyais qu'un nanar c'était un film "sérieux" que le temps avait magiquement transformé en film comique...

C'est vrai, mais les films comme "Dude, ..." ou encore "Wayne's world" sont considérés comme nanar volontaire. Et attention, il ne faut pas croire qu'un nanar volontaire soit facile à réaliser, on peut très vite basculer dans le navet, et ça, c'est pas bon.
Répondre