Orange Road (Max et Compagnie)

Jade
Brin d'herbe du stade de France

Message par Jade »

weirdkorn

Message par weirdkorn »

Jade, tu critiques enfin un truc que je conais (enfin, en gros) :) Je n'ai pas lu tous les volumes mais je me demandais si on pouvait faire un rapprochement avec Ranma 1/2. Parce que comme tu le dis, il ne se passe rien mais dans ces moments, ça se rapproche plus du comique pur et dur ou de la romance?
Et alors ?
Jade
Brin d'herbe du stade de France

Message par Jade »

Hum, heureux d'avoir enfin pu critiquer une serie qui se rapproche de ton champ de connaissance, tres cher Weirdkorn.
Maintenant, je ne rapprocherais pas trop Orange Road de Ranma 1/2, pour la simple et bonne raison que l'humour dans la serie de Rumiko Takahashi est plutot absurde (je ne connais pas tres bien, mais je parle suivant ce que j'en ai lu...Corrige moi si je me trompe), base sur des situations plutot loufoques (ce qui semble plutot logique vu les particularites des heros).
Il n'y a rien de tout cela dans Orange Road. L'humour reste tres "sage" et si dans certains cas, on a droit a de la science-fiction avec des dimensions paralleles et des corps qui s'echangent de conscience, ca reste tres axe sur les sentiment du hero. En gros, c'est beaucoup moins delirant.
Répondre