Minority Report

Répondre
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Minority Report

Message par CBL »

Et dites-moi pourquoi !!
Avatar de l’utilisateur
Filipe
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:29

Minority Report

Message par Filipe »

Pourquoi Minority Report c'est presque le meilleur... d'abord, j'ai toujours été fan de la manière de faire de ce réalisateur: il décortique toute l'action. Du coup ses films ne sont jamais très difficiles à comprendre. Visuellement, le résultat est excellent, aussi bien la mise en scène que le choix de tous les décors: aussi bien les paysages que les détails les plus insignifiants: les petits cartoons animés sur la boîte de céréales m'ont bien plu. Il y a du AI dans ce film -et oui j'ai été un des seuls à adorer ce film-, c'est assez marrant parce qu'il y a aussi du Matrix... Quant au choix des acteurs, j'ai pas grand chose à dire... j'ai vu le film en VF mais Tom Cruise m'a semblé avoir la carure suffisante de l'anti-héros qui se drogue et qui est maladroit aux moments cruciaux (serait-ce lié???)
Enfin voilà vite fait ma petite analyse je pourrais en faire des couches -pour ceux qui me connaissent- mais j'ai pas trop le temps là...
Ciao
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Minority Report

Message par Guillaume »

J'ai fait une critique, donc il faut aller la lire pour comprendre. Sinon je souligne que Spielberg est un grand réalisateur, capable de faire aussi bien des choses très moyennes quand il a un mauvais scénario (AI) que des choses magnifiques : minority report, quand il adapte un livre de manière satisfaisante.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Minority Report

Message par Lestat »

Dis donc CBL, cette histoire d'homme de verre, j'espère que tu ne devoile pas la fin du film ?!
Si c'est le cas, je ne te salue pas, tout comme je ne salue pas le fille qui avait hurlé la fin de Sixième Sens alors que j'allais le voir le lendemain.
:idea:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Minority Report

Message par Guillaume »

Meuh non, il raconte juste la fin d'incassable :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Minority Report

Message par CBL »

Ba désolé pour ceux qu'on pas vu incassable :?:oops: :oops: :?
Je cours m'enterrer dans mon jardin après avoir bu 2 litres de sigue.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4517
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Minority Report

Message par Guillaume »

Tu as bien fait de dévoiler la fin, c'est l'un de "grands films qui ont fait pleins d'entrées et qui ont été adulés par la presse, même par krinein" et que je n'apprécie pas du tout, à cause d'un rythme plus que lent (déjà dans 6ieme sens on s'ennuyait) et une fin prévisible à 100 km (déjà dans 6ième sens c'était le cas tellement on avait le temps de réfléchir entre chaque plan...). Donc mieux vaut éviter que quelqu'un puisse avoir l'idée de le regarder... :D

J'aime pas 6ième sens, vous l'avez compris :D
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Minority Report

Message par CBL »

Tient, on parle de 6ème sens ici ?
J'en profite pour signaler que le film Dragon Rouge avec Edward Norton et Anthony Hopkins qui est une préquelle du silence des agneaux est un fait un remake d'un film relativement ancien (1986) mais plutot bon de Michael Mann et qui s'appelle en français "LE sixième sens".
Avatar de l’utilisateur
ASH
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 17:16

Minority Report

Message par ASH »

Et pourquoi parcequ'y a pas une surprise dans ce film!!!!
rien me suis fait chier ..c du IM2 des détails absurde (trace de pied sur le carreau de la voiture mais nulle part ailleur) allons ca commence vraiment à être lourd d'entendre parler de se film comme le meilleur spielberg... :mad:
Avatar de l’utilisateur
mr pink
Messages : 0
Inscription : 11 novembre 2002, 19:58

Minority Report

Message par mr pink »

Le problème avec Spielberg, c'est que ces films sont beaux mais ce ne sont pas de bons films.Mr Pink
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Minority Report

Message par CBL »

Là t'es vache. MR bénéficie d'un scénar éblouissant, d'une mise en scène géniale et je ne parle meme pas du jeu des acteurs.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Minority Report

Message par CIRSE »

CBL a écrit :Là t'es vache. MR bénéficie d'un scénar éblouissant, d'une mise en scène géniale et je ne parle meme pas du jeu des acteurs.


Merci t'es SYMPA
:D:D
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Minority Report

Message par Banane »

Je vais encore jouer les rabats-joies...
MR est pour moi un bon film d'action/SF, mais sans plus, jamais il ne détronera un "2001, l'Odyssée de l'espace" et n'arrivera jamais à son niveau ; je trouve aussi qu'un "Blade runner" est largement supérieur à MR.

Ce film commence bien, mais ensuite le scénario est paresseux, la critique de la dérive sécuritaire très mal ou pas du tout approfondie, ne parlons même pas de la fin pourrie et démago où Tom-Tom retrouve sa femme, se réconcilie et auront de beaux enfants.
En parlant des acteurs, Tom CRUISE ne m'a pas plus emballée que ça, je trouve que MORTON qui joue la médium plus intéressante.
Ce qui est drôle c'est que Tom-Pouce et SPIELBERG étaient complètement pour la guerre préventive en Irak, alors nous sortir ce film comme une "fascinante critique sur l'obsession sécuritaire dans les pays occidentaux", mouarf, mouarf, relisez plutôt "1984" de G. ORWELL, "Le meilleur des mondes" de HUXLEY ou revoyez "Orange mécanique de KUBRICK, qui abordent plus ou moins le sujet, si vous écrivez une thèse.

En gros, c'est un bon divertissement (et SPIELBERG est très fort pour l'entertainment - il n'y a aucune honte à ça, je préfère l'entertainement bien mené que le pseudo-philosophique prétentieux), mais lui donner des vertus philosophiques ou un quelconque message, c'est exagéré.

Banane
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

Minority Report

Message par psody »

Pour moi ce film est un spot de pub de 140 minutes et rien que ca, ca m'a gonflé!
Banane
Messages : 0
Inscription : 05 septembre 2003, 19:49

Minority Report

Message par Banane »

psody a écrit :Pour moi ce film est un spot de pub de 140 minutes et rien que ca, ca m'a gonflé!

Ah oui, ces gros plans sur des marques comme Bvlgari, à la fin, c'était vraiment indécent. Si à la base, l'idée de ficher tout le monde et que les marques aient accès à ces fichiers pour faire des message personnels à chaque fois qu'on passe à côté d'une enseigne était bien pensée, encore une fois, SPIELBERG n'a pas su la dévelloper...

Banane
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité