le jour d'après ...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

le jour d'après ...

Message par Jesuswasapunk »

sorti le 26 mai
synopsis : Le climatologue Jack Hall avait prédit l'arrivée d'un autre âge de glace, mais n'avait jamais pensé que cela se produirait de son vivant.
Un changement climatique imprévu et violent à l'échelle mondiale entraîne à travers toute la planète de gigantesques ravages : inondations, grêle, tornades et températures d'une magnitude inédite. Jack a peu de temps pour convaincre le Président des Etats-Unis d'évacuer le pays pour sauver des millions de personnes en danger, dont son fils Sam.
A New York où la température est inférieure à - 20° C, Jack entreprend une périlleuse course contre la montre pour sauver son fils.

parait-il que ce film est assez surprenant voir impressionnant ...
?!?! :?
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

le jour d'après ...

Message par Groquik »

moi on m'a surtout dit qu'il était NAZE, cependant je me ferais surement ma propre idée... 8)
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

le jour d'après ...

Message par Jade »

Critique assez juste à mon gout de l'ami Weirdkorn:

http://cinema.krinein.com/jour-apres-15 ... -1581.html
Avatar de l’utilisateur
Jesuswasapunk
Messages : 0
Inscription : 14 février 2004, 13:02

le jour d'après ...

Message par Jesuswasapunk »

perso c'est pas le type de film qui m'attire ...
mais bon aller ou ne pas aller telle est la question ... :?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

le jour d'après ...

Message par weirdkorn »

Merci de le rappeler Jade. Dès fois, on se demande si nos critiques servent.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

le jour d'après ...

Message par Baby14 »

Moi j'irai surement me faire ma propre idée et puis vu la critique de Weidkorn ça a pas l'air si nul que ça!
Avatar de l’utilisateur
Callypso
Messages : 0
Inscription : 07 novembre 2002, 12:19

le jour d'après ...

Message par Callypso »

J'ai lu la critique et je suis assez d'accord. C'est le genre de film à voir au ciné, les effets spéciaux sont impressionnants, ça scotche, on est vite pris dans les tourbillons comme si on y était, l'histoire en soi est basique, bah c'est pas ce qui est important dans le film.

Le film vaut la peine d'être vu juste pour se rendre compte (même si c'est en accéléré dans le temps) ce qui pourrait arriver, même si c'est pas la vérité noir sur blanc, ça reste un scénario plausible.
Enter again the sweet forest, Enter the hot dream, Come with us, Everything is broken up and dances.
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le jour d'après ...

Message par CIRSE »

weirdkorn a écrit :Merci de le rappeler Jade. Dès fois, on se demande si nos critiques servent.

Image

:bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

le jour d'après ...

Message par Jade »

Circe, t un rigolo toi.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

le jour d'après ...

Message par hiddenplace »

Personnellement je lis régulièrement les critiques du site, autant que je viens sur le forum... et franchement ça influe énormément sur les choses que j'ai envie d'expérimenter!

En tout cas, même si je ne pense pas aller voir le Jour d'après, je suis contente de voir qu'on peut y trouver des qualités que la plupart des films-catastrophes n'ont pas. :)
Maintenant, ce genre m'ennuie vraiment, alors si c'est pour m'endormir au cinéma... :?
Avatar de l’utilisateur
Igor Cunningham
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 23:20

le jour d'après ...

Message par Igor Cunningham »

Perso je l'ai vu la semaine dernière... Bon, gros blockbuster à l'américaine comme on faisait plus depuis quelques années... effets spéciaux sur effets spéciaux pour un grand spectacle grand public mais là où le bas blesse c qu'on s'emmerde souvent pendant le film. Une bonne distribution donc niveau jeu d'acteur rien à dire, Denis Quaid toujours à communiquer sur les fréquences mais pas interdites celles là et un Jake Gyllenhaal, moins mystérieux dans ce rôle qu'en Darko mais vraiment charismatique. Le scénario oui une de ces multiples possibilités éventuelles si on ne fait pas plus attention à la planète comme on l'a vu y a quelques mois dans Fusion. Le sens des courants en révolution pourrait créer un changement climatique... Dennis Quaid a la théorie ! mais sais pas que bang une fois présentée au monde entier bah pas de bol ca arrive... L'apocalypse pour le monde entier mais cette fois-ci on voit que les américains prendre l'eau et des grêlons aussi gros que des ballons de foot. Les américains sont méchants bouhhh les méchants !!! Emerich après avoir mit les USA comme des héros dans ID4, montre les américains comme des méchants qui ne respectent rien, limite ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient... Alors pas très patriotique comme film ça c vrai mais à coté voilà l'histoire clichée amoureuse bidon, des effets spéciaux dignes de Bewulf surtout sur les loups et une action parfois qui est longue et lente, trop dispersée... Et puis surtout y a des anomalies, des détails parfois plus qu'énorme surtout quand on connait un peu l'effet du froid sur le métal ou sur les mains enfin bon... un film que je déconseille vivement à part pendant la fête du ciné ou le dimanche soir sur TF1 ou une soirée DVD loose avec des amis dépressifs qui sont fans de Godzilla sauce chewinng gum ("pourquoi mâchez vous toujours du chewing gum ? Pour faire américain") regardes ce film mais je pense qu'y a tjrs mieux à voir à l'affiche comme la suite d'une vengeance de blonde... :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

le jour d'après ...

Message par CIRSE »

Igor Cunningham a écrit :Perso je l'ai vu la semaine dernière... Bon, gros blockbuster à l'américaine comme on faisait plus depuis quelques années... effets spéciaux sur effets spéciaux pour un grand spectacle grand public mais là où le bas blesse c qu'on s'emmerde souvent pendant le film. Une bonne distribution donc niveau jeu d'acteur rien à dire, Denis Quaid toujours à communiquer sur les fréquences mais pas interdites celles là et un Jake Gyllenhaal, moins mystérieux dans ce rôle qu'en Darko mais vraiment charismatique. Le scénario oui une de ces multiples possibilités éventuelles si on ne fait pas plus attention à la planète comme on l'a vu y a quelques mois dans Fusion. Le sens des courants en révolution pourrait créer un changement climatique... Dennis Quaid a la théorie ! mais sais pas que bang une fois présentée au monde entier bah pas de bol ca arrive... L'apocalypse pour le monde entier mais cette fois-ci on voit que les américains prendre l'eau et des grêlons aussi gros que des ballons de foot. Les américains sont méchants bouhhh les méchants !!! Emerich après avoir mit les USA comme des héros dans ID4, montre les américains comme des méchants qui ne respectent rien, limite ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient... Alors pas très patriotique comme film ça c vrai mais à coté voilà l'histoire clichée amoureuse bidon, des effets spéciaux dignes de Bewulf surtout sur les loups et une action parfois qui est longue et lente, trop dispersée... Et puis surtout y a des anomalies, des détails parfois plus qu'énorme surtout quand on connait un peu l'effet du froid sur le métal ou sur les mains enfin bon... un film que je déconseille vivement à part pendant la fête du ciné ou le dimanche soir sur TF1 ou une soirée DVD loose avec des amis dépressifs qui sont fans de Godzilla sauce chewinng gum ("pourquoi mâchez vous toujours du chewing gum ? Pour faire américain") regardes ce film mais je pense qu'y a tjrs mieux à voir à l'affiche comme la suite d'une vengeance de blonde... :bwehe:

Igor, j'adore ta critique :roll: En clair, Emmerich est un gros bourrin sans finesse et c'est vrai qu'il joue sur la probabilité que cela puisse arriver un jour mais je pense que la race humaine se sera étainte depuis longtemps d'ici là - Note bien qu'il a fait des progrès depuis Independance Day & Godzilla car sur ce sujet il joue sur du velours, et puis si l'ère glaciaire arrivait avant l'entrée de Veterini dans sa quarantième année et celle d'andré dans sa soixantième, on va tous morfler :evil::houhou:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité