mini coup de gueule

Répondre
ladydance
Messages : 0
Inscription : 04 juin 2004, 18:34

mini coup de gueule

Message par ladydance »

Je ne comprends pas ces amalgames inutiles, ce n'est pas parce-que des groupes passent tout le temps sur nrj ou europe 2 etc qu'ils sont mauvais.
Je ne comprends pas aussi que le fait d' être un groupe ou un artiste très commercial soit une tare.
Heureusement qu'ils sont très commerciaux car celà veut dire qu'ils vendent beaucoup d'albums et c'est essentiel quand on est un artiste.
L'artiste qui dit que celà ne l'interesse pas de vendre beaucoup de disques est hypocrite. Quand le disque est super bien vendu et passe à la radio, ça encourage l'artiste qui se dit que son talent est apprécié par le plus grand nombre.
Enfin, vendre beaucoup d'albums te permet de gonfler ton frigo.
114 artistes français ( Chamfort,Jonasz, Mitsouko, Duteil etc ont été virés de leurs maisons de disques car ils n'ont pas vendus 100 000 copies de leurs derniers albums à cause du piratage.Ils auraient bien aimé que leurs albums se vendent énormément et passent en boucle à la radio.

Placebo , frank ferdinand, alanis morissette , muse, blink 182 etc passent très souvent à la radio,( Europe 2 entre autres) , celà n'empêche pas qu'ils sont géniaux. :D
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

mini coup de gueule

Message par Wax »

Selon moi, le problème n'est pas le fait de passer à la radio ou de vendre plein d'albums. Si un artiste passe en boucle sur NRJ ou écoule 10 millions d'albums, grand bien lui fasse et tant mieux pour lui. Là ou ça commence à me gener, c'est quand la musique est spécifiquement adaptée pour vendre. A ce moment là on est plus dans l'art mais dans le marketing.
D'ailleurs j'aime la plupart des groupes que tu cites (Placebo en particulier).
ladydance
Messages : 0
Inscription : 04 juin 2004, 18:34

mini coup de gueule

Message par ladydance »

ça c'est une superbe réponse.
J'ai posté ce sujet car j'ai vu sur un autre site quelqu'un écrire un message disant que des personnes pourraient penser que des groupes talentueux comme placebo, muse, blink182 etc sont devenus tres commerciaux car ils passent à la radio. Et ça m'a énervé .
Ils sont géniaux et ils méritent de vendre énormément .
Heureusement qu'il ya la radio pour que des personnes qui n'ont pas des contacts calés en bonne musique puissent écouter des titres comme "take me out" de frantz ferdinand.
Malheureusement, il ya des producteurs voraces d'argent qui fabriquent des artistes chantant des morceaux très médiocres genre Up and Down du LOFT1, Cumcum mania de félicien etc.
Massimo Gargia de la Ferme a sortit un single ( une reprise de O' zone) tres facilement grâce à l'émission( et c hyper nul!) , des candidats qui sortent de real tv non musicales ( genre loft) sortent des singles trop facilement.tout ça parceque Universal veut s'enrichir grace au succès du loft ou bachelor.
Et malheureusement des artistes tres inconnus mais talentueux triment pour vendre des albums et passer à la radio.
bref c'est un cercle vicieux.
pascal nègre se plaint de la perte d'argent d'Universal: "à cause du piratage, Universal n'a pas d'argent pour produire de nouveaux artistes".
j'ai envie de lui dire,si c 'est pour qu'Universal puisse produire des groupes français comme placebo ou muse, ok! il faut cesser le piratage.
mais si c'est pour produire de la daube comme "le bikini" des Gafettes de Lagaf ou " ma cmassimo" de Massimo, et bien, je comprends pourquoi certaines personnes continuent à pirater.
Avatar de l’utilisateur
Groquik
Messages : 0
Inscription : 07 janvier 2004, 22:51

mini coup de gueule

Message par Groquik »

Bah moi j'ai trouvé la parade : je n'écoute pas la radio, mais alors pas du tout.

Alors comme ça je pourrais dire librement que je trouve que Kyo, ils font de la musique de fond séché de bidet, et rien à foutre qu'ils passent à la radio ou pas :D
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 463
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

mini coup de gueule

Message par sven »

et pis si parfois des gens utilisent le terme "commercial", c'est aussi parce que c'est objectivement super naze!!! :lol:
Être de metolz
ladydance
Messages : 0
Inscription : 04 juin 2004, 18:34

mini coup de gueule

Message par ladydance »

j'ai entendu parler de cette histoire dans "c'est dans l'air " sur France 5 et sur TVmag. Mais bon , comme tu dis, peut-être que si les 114 artistes ne vendent pas, c'est pour d'autres raisons.
Avatar de l’utilisateur
DunKaN
Messages : 0
Inscription : 01 février 2004, 20:47

mini coup de gueule

Message par DunKaN »

Je ne comprends pas aussi que le fait d' être un groupe ou un artiste très commercial soit une tare.

le problème d'un artiste soit disant commercial ? c'est qu'il ne fait plus de la musique parce qu'il aime ca .. mais principalement pour vendre !!

en gros ils nous prennent pour des ramolis du bulbes en sortant des trucs sans porfondeur aucune en reprennant les trucs qui les ont fait connaitre en ayant pour seul but d'enfler leur porte monnaie .. en gros:

j'aime pas me faire prendre pour un pigeon !!!!! après si toi tu aimes c'est ton problème ..

par contre certains groupes même en passant aux devant de la scène gardent toujours leur esprit d'artistes et non de pompe à fric .. après faut savoir faire la distinction .
ladydance
Messages : 0
Inscription : 04 juin 2004, 18:34

mini coup de gueule

Message par ladydance »

Malheureusement, certaines personnes ne font pas la distinction.
junkahbass
Messages : 0
Inscription : 11 juin 2004, 14:03

mini coup de gueule

Message par junkahbass »

Pour moi le fait de dire commercial est très péjoratif car je l'emploi toujours dans un sens particulier. En effet, je qualifie de commercial un groupe qui est né d'une décission marketing. Quand l'on voit les 2be3 ou plus recemment nolwen leroy, L5 ou tout les pauvres types de "à la recherche de la nouvelle tare... euh star" qui n'ont pas démarché personellement pour conaître un tel succes et que je vois à côté un groupe comme dream theater qui après une existance de 15 ans et une virtuosité inégalable récolte bien moins que ces pseudos-artistes, j'ai tellement les boules qu'elles me sortent par les yeux. Donc je pense sérieusement qu'il faut boycoter tout ces produits, créatures du capitalisme qui je crois à pour objectif d'oser réduire l'art comme un objet matériel pour arreter de laisser le peuple dans une telle décadences
Pour ce qui est relatif à la radio con fer QUEEN RADIO GAGA le grand Freddy le chante bien mieux que moi
COUP DE GEUELE: KYO ARRETEZ SVP CELA DEVIENT DANGEUREUX
merci d'avoir lu jusqu'a la fin.
:mad:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

mini coup de gueule

Message par nazonfly »

junkahbass a écrit :COUP DE GEUELE: KYO ARRETEZ SVP CELA DEVIENT DANGEUREUX
merci d'avoir lu jusqu'a la fin.
:mad:

BOF j'ai lu jusqu'à la fin et je me demande encore pourquoi :)
Les faits que tu énonces sont vrais, mais tu n'as pas en tête tous les tenants et les abouttissants.
Alors différences entre les L5 et Dream Theater, et pourquoi DT ne marche pas autant que les L5 :
- Les L5 se sont fait connaître par la télé-réalité, et donc forcément bénéficie d'une plus grande écoute au départ. Ce que tu as dit :)/
- Dream Theater a une musique vraiment très alambiquée, ils sont parfois qualifiés de metal progressif. Alors forcément les comparer plus ou moins avec de la pop/variété française, ce n'est pas cohérent. Un peu comme si tu comparais Mary Higgins Clarck avec un livre de Mircea Eliade sur les mythes (exemple pris totalement au hasard).
- Les L5 sont passées par Popstars car elles savaient très bien qu'elles n'auraient pas pu percer sans couverture médiatique, ou alors il aurait fallu qu'elles attendent plusieurs années (sans compter qu'elles ne se connaissaient pas avant :P)
- L'art, l'art... c'est vague comme mot. Dream Theater c'est de l'art??? Si tu dis oui, alors il faudrait que tu considères DT au même niveau de Picasso (tu as bcp de reproductions de Picasso chez toi ?? :P).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 0 invité