mes voisins les yamada

zertrand

mes voisins les yamada

Message par zertrand »

cher membre de krinein
je vien vous parlé de mes voisin les yamada
qui et trop bien et plus que sa pour moi ce film
d'amination drole
et puis la techniques d'animation super bien on revien a la simplicité
et vous, vous penser quoi de sa
allez a plus
Djak

mes voisins les yamada

Message par Djak »

ah mon pauvre quel idée de parler de cet anime a Krinein!
Un grand souvenir que ce film, je me rappelle tellement je me suis fait chier au bout d'une demi heure je jouait au serpent sur mon Nokia et le pauvre FIGO, lui qui n'aime pas les animes et les mangas en générale et bah la je crois que ça l'a convaincu.
Pourtant dieu sait ce que je suis fan des animes et mangas. Ca doit etre le style.
Il n'y avait pas d'histoire, les dessins sont laids( quand on a vu le film on c'est même dit pourqquoi pas nous)
gyaban

mes voisins les yamada

Message par gyaban »

Djak encore et toujours la pour casser les trucs bien :wink:!
Le film est quand meme marrant; il est tiré d'un manga qui a l'origine est dessiné pareil (enfin aussi simplement) et en quatre bulles, (si on pouvait exporter des images dans ce forum, ca serait bien parceque j'en ai) et donc isao takahata a souhaité realiser le film comme cela pour garder l'esprit de la bd et d'ailleurs je vois pas comment il aurait pu faire pour l'interpreter autrement. Moi je trouve que c'est pas le meilleurs de takahata mais ya quand meme des situations cocasses (comme le coup du parapluie ou le mariage a la fin) qui sont marrantes. Quand je parle du "coup du parapluie" je ne parle pas, bien evidement du film de pierre richard.
Sur ce, il ya de tres bons film qu'a fait takahata comme; le tombeau des lucioles, pompoko, only yesterday, omoide poroporo
Filipe

mes voisins les yamada

Message par Filipe »

Désolé Gyaban, mais je ne puis lire ces quelques lignes sans rester inactif derrière mon écran, car si Djak cite mon nom c'est qu'en effet j'étais avec lui dans cette salle de cinéma ou était projeté un certain MES VOISINS LES YAMADA. Et c'est un miracle si je me souviens du nom, car ce fut la plus horrible et la plus insoutenable de mes expériences cinématographiques, une sorte de grand trou noir, un grand vide intersidéral, un ennui tel que la grande faucheuse est venue me voir et m'a proposé ses services.

Mais ce n'était pas encore le jour, et j'ai relevé la tête. Je n'aime pas trop les mangas, certes, mais cela n'a rien à voir. Ce dessin animé ne nous était pas destiné, c'est tout. C'est insignifiant, il n'y a rien dans ce truc, rien d'intéressant, rien de motivant. Ca manque cruellement de rythme. Voilà, tout çà pour apporter mon soutien à mon... collègue Djak. :wink:
Djak

mes voisins les yamada

Message par Djak »

J'avoue que dans un sens je ne peut pas rentrer dans les détails pour critiquer ce film car en fait mon cerveau par une volonté de survie a volontairement éffacé de sa mémoire ce passage douloureux. Ne reste donc qu'un sentiment d'une dob et d'une très grosse déception
Répondre