Nouvel album de Björk

Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Nouvel album de Björk

Message par nirnaetharnoediad »

Il s'appellera Medulla, et sortira problablement courant ou fin Aout 2004 (probablement le 12 exactement). Les informations sont encore vagues à son sujet mais on entend parler de collaborations dont une avec Mike Patton. Une édition limitée contenant un DVD d'inédits serait également prévue, et sortirait tout d'abord au Japon puis en Europe. Voili Voilou :D
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Nouvel album de Björk

Message par CBL »

Ca tombe bien ma boite de somniphères est vide...
Allez j'écouterai quand même le featuring de Mike Patton.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

Rhooo, CBL, quel cynisme... :wink:

Je ne me tiens plus au courant des actualités des artistes que j'aime, heureusement que je viens sur Krinein pour ça... :stp:

Si vous parlez de somnifère, ça veut dire que Medulla sera dans la veine de Vespertine, non? En tout cas, Vespertine personnellement ne me fait pas l'effet d'un somnifère, plutôt un accompagnement dans la lecture, ou pour se vider un peu l'esprit, ou pour mettre une ambiance paisible lors de petites soirées entre amis...

Faudrait que je me renseigne aussi sur d'éventuelles tournées pour que je puisse enfin assouvir un de mes fantasmes! 8) (eh oui ce n'est pas encore fait!) D'ailleurs si vous avez des dates...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

Du site de MCM:

"Le prochain album de Björk prévu pour fin août sera entièrement a capella! L'enregistrement s'est déroulé à New York, Reykjavik et aux îles Canaries. (...) La chanteuse islandaise a fait appel à Rahzel (The Roots), la chanteuse inuite Tanya Gillis, l'artiste japonais Dokaka, connu pour ses étonnantes reprises a capella de Nirvana, ainsi qu'au compositeur folk islandais Jorunn Vidar et à une chorale, The Icelandic Choir.

Derrière les manettes, l'enregistrement a bénéficié des mains de maîtres de Valgeir (ingénieur du son islandais), Mark Bell (cador de l'electro british) et le duo Matmos, qui avait déjà travaillé sur le précédent opus de Björk Vespertine. Plus que 3 mois donc avant de déguster un nouvel album de Björk dont les musiques ne seront que des voix. Il fallait oser!"



Pour les concerts, sa dernière tournée européenne étant l'année dernière, je ne pense pas qu'elle se remette sur la route pour cete année: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nirnaetharnoediad
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 13
Inscription : 01 juin 2003, 16:28

Nouvel album de Björk

Message par nirnaetharnoediad »

CBL parle de somnifères parce que c'est un méchant monsieur qui aime pas ce que fait Bjork, tout simplement :P
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

Pour ceux qui regrettent de ne pas avoir assisté aux concerts de la belle fée islandaise (chacun la sienne, n'est ce pas Belfé? :wink: ): voici un lot de consolation disponible depuis l'été 2003:
The "Live Box" (env. 65 euros): 4 lives pour 4 albums : Debut, Post, Homogenic et Vespertine
+ un DVD livrant aux yeux émerveillés des fans quelques extraits des performances scéniques dans divers capitales du monde, agrémenté de reportages et vidéos...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

une dernière info des Inrocks:

"Par ailleurs, Björk sera lunique artiste invitée à chanter à la cérémonie douverture des Jeux Olympiques à Athènes le 16 août. Elle y interprètera un titre inédit extrait du nouvel album. Quelques performances live pourraient avoir lieu dans lété, à New York, Londres et Paris. Et ce sans aucun instrument."
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

14 chansons pour le 31 aout!!
(Mais pas de tournée en prévision pour le nouvel album :( )


"Pleasure Is All Mine"
"Show Me Forgiveness"
"Where Is the Line?"
"Vokuro"
"Oll Birtan"
"Who Is It (Carry My Joy on the Left, Carry My Pain on the Right)"
"Submarine"
"Desired Constellation"
"Oceania"
"Sonnets/Unrealities XI"
"Piano II"
"Mouths Cradle"
"Wednesday (Midvikudags)"
"Triumph of a Heart"



Plusieurs collaborateurs et invités participent à cet album dont la texture musicale sera sans aucun doute plus hétéroclite et plus rythmée que lalbum précédent, VESPARTINE. On mentionne les anciens membres de Roots : Rahzel, Shlomo et Dokaka, le chanteur Mike Patton (FAITH NO MORE, TOMAHAWK, MR. BUNGLE, FANTÔMAS), le chanteur et compositeur Robert Wyatt
(sur le duo SUBMARINE), le vocaliste classique Gregory Purnhagen, la chanteuse inuit Tagaq ainsi que les choeurs islandais et londoniens. Ont participé également à la programmation : Matmos, Valgeir Sigurdsson (MUM), Olivier Alary et Jake Davies.

(source: showbizz.net)


autre lien:
http://www.bjork.com/
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Nouvel album de Björk

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Nouvel album de Björk

Message par Val Lazare »

Selena a écrit :Plusieurs collaborateurs et invités participent à cet album dont la texture musicale sera sans aucun doute plus hétéroclite et plus rythmée que lalbum précédent, VESPARTINE. On mentionne les anciens membres de Roots : Rahzel, Shlomo et Dokaka, le chanteur Mike Patton (FAITH NO MORE, TOMAHAWK, MR. BUNGLE, FANTÔMAS), le chanteur et compositeur Robert Wyatt (sur le duo SUBMARINE), le vocaliste classique Gregory Purnhagen, la chanteuse inuit Tagaq ainsi que les choeurs islandais et londoniens. Ont participé également à la programmation : Matmos, Valgeir Sigurdsson (MUM), Olivier Alary et Jake Davies.

(source: showbizz.net)

autre lien:
http://www.bjork.com/

A noter que Rahzel et Mike Patton seront ensemble au Festival Rock En Seine. Quand Fantômas rencontre The Roots, l'alchimie risque d'être au rendez vous.

http://musique.krinein.com/fantomas-ame ... -1372.html
http://musique.krinein.com/roots-phreno ... -1373.html
http://www.rockenseine.com/
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

Le nouvel album sera aussi vendu en édition limitée avec poster géant.

pochette
Image

collaborators
. beats - Rahzel, Shlomo and Dokaka
. vocals - Björk, Mike Patton, Robert Wyatt, Gregory Purnhagen, Tagaq, Icelandic + London choirs
. songwriters - Björk, Sjón, Olivier Alary, Tagaq, Jórunn Vidar & Jakobína Sigurdardóttir, E.E. Cummings
. programming - Valgeir Sigursson, Mark Bell, Little Miss Specta, Matmos, Jake Davies, Olivier Alary, Björk


>>> plus d'infos sur le site officiel:
http://www.bjork.com/unity/
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Nouvel album de Björk

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

Avis aux fans!!

Devant 70 000 personnes réunis au Stade Olympique d'Athènes, et environ 4 milliards de téléspectateurs: Bjork interpretera aujourd'hui Oceania (inédit conçu spécialement pour l'ouverture des JO). :)
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

juste un petit post inutile pour dire que je suis une grosse nigaude qui a bêtement raté la prestation de Miss Björk à l'ouverture des JO...mais aussi pour rappeler que l'album est dans les bacs dès aujourd'hui, si j'ai bien compris...moi qui croyais que c'était demain, ben je ne vous en parleraiquà partir de demain... :bouhou: Vos impressions, ceux qui l'ont déjà?



Si c'était pas du vrai post inutile, ça... :gloups:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

:bouhou::bouhou::bouhou:

bah alors je suis encore plus à la masse que je ne le pensais... (c'est bizarre j'ai acheté les Inrocks et Télérama, et je n'ai pas remarqué ce petit changement de date :gasp: ) Je suis triiiiiste...

Bon ben je redéterrerai ce topic dans une semaine. :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2341
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par nazonfly »

hiddenplace a écrit :juste un petit post inutile pour dire que je suis une grosse nigaude qui a bêtement raté la prestation de Miss Björk à l'ouverture des JO...

Je dois avoir la vidéo qui traîne quelque part sur mon PC :) Si ça t'intéresse .... elle est assez grosse, mais bon :wink:

Sinon j'ai écouté l'album, alors il n'est pas tout à fait a cappella, même si la voix de Björk est ultra présente et que les instruments sont plus que distraits.
C'était une première écoute mais c'est magnifique!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

Merci Nazgul, je me demandais comment j'allais pouvoir rattrapper ça...mais je ne sais pas trop comment on peut récupérer un fichier aussi gros... la suite en mp? :)
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Nouvel album de Björk

Message par Selena »

Clip de Océania (en duo avec Kelis) à télécharger >> http://wm.atlrec.com/bjork/video/oceania_300k.wmv
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

Merci Selena! Que de bonne surprises en attendant l'album... au fait, Nazgul, s'il sort la semaine prochaine, comment as-tu résussi à l'écouter??? (ça m'intrigue... :) )
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par Guillaume »

Belfégore a écrit :en fait, une précision : il semble que l'album soit dispo cette semaine en édition limitée sur un Cd de meilleure qualité audio.

Renseignements pris, c'est un format SACD superaudiocd, et donc sur du matos "normal" c'est lu comme un cd "normal". Pour profiter de la qualité supplémentaire il faut un lecteur spécial :(
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4518
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par Guillaume »

Pas sur que ce soit de l'autosatisfaction ; dans une interview sur france inter elle expliquait que l'album était bouclé, avec des instruments, et qu'en faisant le mixage, elle a vu que c'était mieux sans les instrus... donc elle a recommencé.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

Khelaar a écrit :
Pour en revenir a Björk, j'ai comme un mauvais préssentiment sur ce nouvel opus. J'ai peur qu' [...] elle finisse par se perdre dans l'autosatisfaction.
:(


ne t'inquiète pas, je crois que c'est le cas depuis longtemps! Mais pour certains artistes, l'autosatisfaction est une marque de qualité, car de confiance en soi... Et ça ne veut pas dire, parcequ'elle aime intensément ce qu'elle fait (et sa personne 8) ) qu'elle ne cherche pas à évoluer!

Pour ma part, je pense qu'un album a capella est ds la parfaite continuité de Vespertine (après, on aime ou on n'aime pas), et j'ai regardé le clip d' "Océania" (où est Kelis, au fait???), visuellement elle continue aussi son cheminement vers ce graphisme mi organique, mi "ère glaciaire" :lol: , et ça s'intègre merveilleusement à son univers musical... et puis moi j'aime particulièrement ce genre de graphisme...
aifol
Messages : 0
Inscription : 29 septembre 2004, 04:43

Nouvel album de Björk

Message par aifol »

Bonjour,

Finalement, le duo avec Kelis sera publié sur le single "who is it" (sortie prévue en octobre).
Si vous cherchez des infos sur l'islandaise, rendez vous sur la communauté française [url=http://www.sofftchevaliers.net" title="">"sofftchevaliers"
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

Nouvel album de Björk

Message par Twipol »

Yep, merci d'avoir ajouté la chronique de Medúlla à votre revue de presse. Nous, on a mis un link vers votre site dans nos articles.

:gloups: euh du moins dans une partie d'entre eux, y a peut-être eu des oublis qui seront réparés ^^
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Nouvel album de Björk

Message par hiddenplace »

Oh, aifol!!! (comme All Is Full Of Love, n'est-ce-pas? :wink: ) je crois qu'on s'est déjà croisés (virtuellement, j'entends); ça remonte à quelques années sur caramail, je pense! ton site est très sympa, je pense que je vais jeter un oeil au forum...


*J'ai édité mon post, comme d'hab je ne lis pas jusqu'au bout! :gloups:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités