La Dordogne

Répondre
Jesuswasapunk

La Dordogne

Message par Jesuswasapunk »

Etant donné que je pars en Dordogne pour mes vacances j'aimerais savoir les coins et recoins à voir et à revoir là bas ... :wink:
s'il y a des connaisseurs... :stp:
Baby14

La Dordogne

Message par Baby14 »

La dordogne?
C'est génial là-bas!!!!
Ben dans le choix tu as grottes préhistoriques et stalatiquetiques, musées préhistoriques, cano¨(comme l'a dit Agnés) et puis pour les vacances le meilleur guide c'est le guide vert!!!
rosenoire

La Dordogne

Message par rosenoire »

Tu peux aussi aller visiter Périgueux et Bergerac
KalistoR

La Dordogne

Message par KalistoR »

Arrête Belfé, tu me fais envie.

Le Rocamadour est en effet un excellent fromage de chêvre, appelé autrefois cabécou de Rocamadour et connu minimum depuis le 15ème siècle.
Il est fabriqué à partir de lait de chèvre caillé pendant une journée entière, égoutté pendant la suivante et ensuite affiné en cave. Il pèse habituellement dans les 35g et on peut le consommer selon les goûts frais (donc jeune), crémeux (au bout de deux semaines) ou sec.

Oui, je sais, on va me prendre encore pour un fou. Mais j'ai des parents qui adorent le fromage. Je pourrais aussi vous parler des vins qui les accompagnent pendant des heures mais bon...
Jesuswasapunk

La Dordogne

De retour de Dordogne ...
alors j'ai visité les Eyzies et j'ai été très déçue .... visite très courte et guide qui n'y connait rien à chaque question posée la réponse était soit un je ne sais pas ou un il faut que je me renseigne ... on se croyait devant quelqu'un qui venait d'apprendre son texte et nous le récitait sans être plus intéressé que ça !

petite précision le cabécou s'appelle toujours cabécou et n'a pas changé de nom !
Jesuswasapunk

La Dordogne

j'avais suivie ton conseil et me suis perdue dans de petits villages magnifiques et ça j'ai vraiment apprécié : le calme de ces petits villages et leur beauté m'a suffie pour me remonter le moral après la visite décevante des Eyzies ...
le ballade en canoë était très agréable elle aussi malgrès le nombre impressionnant de canoë sur la Dordogne ! je qualifierais cette rivière "autauroute à canoë" ...
sinon le festival à Sarlat était lui vraiment bien : dans la nuit, promenade dans Sarlat et artistes de rue ... :D
KalistoR

La Dordogne

Message par KalistoR »

Moi aussi j'aimerais bien aller danser le rock à Madour... ... ... :roll:
Jesuswasapunk

La Dordogne

KalistoR a écrit :Moi aussi j'aimerais bien aller danser le rock à Madour... ... ... :roll:

humm par moment tu me fais un peu peur Kalistor ... :roll:
Baby14

La Dordogne

Message par Baby14 »

Jesuswasapunk a écrit :
KalistoR a écrit :Moi aussi j'aimerais bien aller danser le rock à Madour... ... ... :roll:

humm par moment tu me fais un peu peur Kalistor ... :roll:

Pas par moment: toujours!

Je peut pas trop vous raconter mes vacances en Dordogne parce que c'était y a trop longtemps et que ça n'interresse personne!
KalistoR

La Dordogne

Message par KalistoR »

Enfin, les filles, lui il fait peur mais pas moi...

Image
KalistoR

La Dordogne

Message par KalistoR »

Tu ne supporterais pas que je quitte le forum, Belfé... :roll:
Et sache que le monstre en question de mon précédent post vient de Dordogne, alors... :P
Jesuswasapunk

La Dordogne

c'est en fait le festival des jeux du théatre ...
donc toutes les représentations sont en plein air et ce n'est normalement que du théatre de rue....
mais étant donné le monde, nombre de commerçants mettent en place un marché et aussi nous pouvons voir de l'art de rue en général donc comme tu le dis musique ( surtout ), cirque, etc ...
plus d'infos ici
Répondre