Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Avatar de l’utilisateur
Zapan
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2004, 16:55

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par Zapan »

Le bilan de votre Fête du Cinéma...
Avec 4,3 millions d'entrées, la Fête du Cinéma 2004 a égalé le record de fréquentation de la manifestation, établi en 1999. Vous aussi vous avez fait le plein de cinoche ? Quels sont vos chouchous ? Quels films sont à voir d'urgence selon vous ? Et ceux que vous déconseillez absolument aux spectateurs ?

Dimanche
Qui perd gagne ! = Nul, film caricatural, scéne de sexe inutile...

Lundi
Saint ange = Assez bon malgré une fin difficile à comprendre. Une bonne surprise en tout cas.

Troie = Un excellent film. Juste Brad Pitt qui est un peu décevant. Enfin on en attendait plus de lui.

Massacre à la tronconneuce = Exellent film sans second degrés inutile. Enfin un bon film d'horreur aprés Saint-Valentin, Freddy vs Jason...

Mardi

L'effet papillon = Trés bon film. Excellent au début, mais fini par être répétitif vers la fin.

Casablanca Driver = Mais que serais une fête de cinéma sans une bonne grose bouze. J'ai trouvé ce film pitoyable (j'aime bien les robins des bois). Ca ne m'a pas fait rire une seul fois. On voit que le film a été écrit au jour le jour.

Les choristes
= Final en beauté. Excellent film, excellente interprétation, excellente musique ! Fin émouvante. Et moi qui était rétissent à le voir...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Zapan
Messages : 0
Inscription : 18 janvier 2004, 16:55

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par Zapan »

J'ai trouvé que troie n'était pas un chef d'oeuvre mais tout simplement un excellent film. Ca vient surtout du fait que je n'ai jamais lu le livre, et je ne connaissiat pas bien l'histoire. Donc je suis passé à coté des changement d'histoire qui semble décevoir les personnes qui s'y connaissent mieux.

Quand à L'effet papillon, j'ai trouvé que le propos sessouffle vers la fin du film.
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par Alim »

Dimanche (le seul jour pour moi)

Shrek 2 : tres bon film, pitet même meilleur que le premier.

Memories of murder : bien sympa mais pas transcendant non plus.

Les Fils du Vent : tellement mauvais que toute la salle etait morte de rire à chaque réplique.
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par hiddenplace »

Abby a écrit : Le rôle de sa vie : probablement le film que j'ai préféré. Bon étant donné que j'adore Agnès Jaoui, forcément mais l'histoire de relations entre une célébrité et une admiratrice ( très très très résumé hein, c'est plus que ça ) pouvait conduire à la réflexion ( enfin c'est comme ça que je l'ai ressenti et c'est un film qui m'a beaucoup touchée ).


Merci de parler de ce film!!!
Je n'ai vu aucun commentaire sur le forum à ce propos, et moi-même je n'avais pas eu le tps d'en parler (je l'ai vu à sa sortie). Moi aussi, c'est un film qui m'a bien touchée, et j'en parlais avec les personnes avec lesquelles je suis allée le voir, et on se demandait de quel personnage on se sentait le plus proche. Personnellement ce serait plutôt Claire Rocher, et pourtant parfois jen me surprend à avoir du Elizabeth Becker en moi!

En tout cas les actrices (c'est un peu pr elles que je suis allée voir le film) sont absolument surprenantes et tellement fines; J'ai tjs bcp aimé Karin Viard, et ce film n'a fait que renforcer cette admiration doublée d'une certaine affection. Pour Agnès Jaoui, ça va vous surprendre mais je n'ai vu aucun film où elle a joué (eh non, honte sur moi, ni Un air de famille, ni Le gout des autres... :( ), elle était tellement forte dans lerôle d'Elizabeth que j'ai l'impression qu'elle est vraiment comme ça en vrai!!

Jeconseille particulièrement ce film parcequ'il ne concerne selon moi pas que le monde des acteurs, mais montre avec bcp de finesse et de nuances les rapports de forces dans toute relation (amitié, amour, travail etc...)
Avatar de l’utilisateur
Vicious
Messages : 0
Inscription : 04 mai 2004, 13:54

Le bilan de votre Fête du Cinéma...

Message par Vicious »

Dimanche

Lady Killers:Très bon moment, un film à l'humour bien grinçant avec un Tom Hanks au mieux de sa forme.

St Ange: J'ai adoré, bien que j'ai eu plus peur des sursauts de Lunia que du film en lui même. Une fin très bizarre et assez difficile à comprendre comme je les aime. Non, le cinéma français n'est pas mort et a encore de beux jopurs devant lui.

Lundi


Shrek2: Malgré un début aussi excellent que le premier (les bons vieux délires au rendez-vous, les clins d'oeils etc.), on s'ennuie sur la fin et on serai presque déçu s'il n'y avait pas la présence du Chat Poté, excellentissime .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité