Jean Lefèbvre

Répondre
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau

Jean Lefèbvre

Message par nazonfly »

PARIS (AFP) - Le comédien Jean Lefèbvre, l'un des acteurs comiques français les plus populaires, est décédé dans la nuit de jeudi à vendredi d'une crise cardiaque à Marrakech (au Maroc), à l'âge de 84 ans, a indiqué vendredi son épouse à l'AFP.
Jean Lefebvre était l'un des acteurs comiques français les plus populaires, au théâtre comme au cinéma où il a notamment joué dans la série des "Gendarmes" et celle de "La septième compagnie". Né le 3 octobre 1919 à Valenciennes (Nord), fils de maréchal-ferrant, Jean Lefebvre suit des cours de chant avant de préférer le théâtre. Il débute au cabaret, notamment à L'Amiral, à Paris, où il joue le numéro de soulographie des "Vignes du Seigneur". Il part ensuite à New York où il se produit dans "La plume de ma tante", revue à sketches de Robert Dhery. De retour en France, Jean Lefebvre apparaît au théâtre dans des comédies à succès telles que "Je veux voir Mioussov", "Qui est qui", "Le grand standing", "Les jumeaux", "Oui patron" ou "L'entourloupe". A partir de 1951, il mène parallèlement une carrière au cinéma. Outre la série de "La septième compagnie" (Jean Girault), où il apparaît au côté de Louis de Funès, et celle des "Gendarmes" (Robert Lamoureux), Jean Lefebvre joue dans "Les tontons flingueurs" de Georges Lautner (1963), "Ne nous fâchons pas" de Georges Lautner (1965) avec Lino Ventura, "Un idiot à Paris" de Serge Korber (1966) et plusieurs dizaines de comédies à l'humour facile. Jean Lefebvre avait eu quatre épouses.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Kassad

Jean Lefèbvre

Message par Kassad »

C'est vrai que face a Marlon Brando... Bon ok j'arrete de faire du mauvais esprit
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:( Fallait bien qu'il parte un jour, de toute façon. Et 84 ans, c'est une belle ligne de vie (si y'avais pas ce foutu cancer).

Je crois bien que c'était le dernier acteur encore vivant à avoir joué dans Les Tontons Flingueurs ? Quoiqu'il en soit, il a bien vécu. C'est surtout triste pour sa famille et ses enfants.

J'espère que les chaînes hertziennes feront une soirée spéciale... En tout cas, il était plutôt lucide sur sa filmo : "J'ai tellement tourné de navets que ma carrière est un potager".

Good Bye Pithiviers :bouhou:

PS : Petite pensée pour mon Ramiral, fan ultime de Jean Lefebvre.
Baby14

Jean Lefèbvre

Message par Baby14 »

Rest in Peace...
Kassad c'est quoi ce mauvais esprit???

Pour moi Jean Lefébvre est plus comptemporain que Brando parce que j'ai vu beaucoup plus de ses films...
Puis 84ans c'est pas trop mal quand même...
Jesuswasapunk

Jean Lefèbvre

Message par Jesuswasapunk »

:bouhou:
j'l'aimais bien moi ... :bouhou:
les tontons flingueurs .... un de ces films que j'ai vraiment apprécié !
Lestat

Jean Lefèbvre

Message par Lestat »

C'était le symbole de tout un cinéma, l'éternel imbécile à la triste figure. Il restera dans l'Histoire. Repose en paix, Soldat Pitivier. :(

Et du à l'aïl ! Mon Kamarade il feut du à l'aïl !
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

andré a écrit : Ouais jean lefevre était polyglote, te rappelle tu ami de "Taissinne donne ton falzard"

Ne serait-ce pas plutôt Tassin
(Henri Guybet) de la 7ième Compagnie ?
A moins que cela soit une "private joke"....
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:lol: Oui. J'avais bien compris !
:) Je n'ai fait que rectifier ta p'tite faute de frappe concernant les noms des personnages : Taissinne > Tassin.
Au fait, on écrit pas Phitivier, mais Pithiviers
.
:wink:

Si avec ça on me prend pas pour un taré de névrosé des patronymes...
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:( J'avais pas compris que tu faisais allusion à la "diction anglaise" de Jeannot, en fait ! Autant pour moi :stp:

:) Sinon, c'est vrai que je suis un peu taquin et pointilleux sur les patronymes et les mots en général. Pour info totalement passionnante, c'est de là que vient mon surnom (daggy = dague = pointu = aïe !).

Mais en mémoire de notre cher et défunt Jean, je ne peux pas laisser écorcher le nom de l'un de ses plus illustres personnages.

Au fait, tu vas me trouver trés daggieste, mais c'est pas Lefevre qu'on écrit mais Lefebvre, avec un B.

Ravi d'avoir resserré les liens avec toi, mon ami :wink:
Et vive les rediffusions des films de Jean Lefebvre sur M6 et TF1 pendant les vacances d'été qui font que l'on n'oubliera jamais cet artiste plus que sympathique !
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:o Ben les gars ! Vous débloquez complètement là !
:( Vous me faites passer pour quoi ?

:? Aurais-tu modifier mon post de référence, Harookaï ?
Voilà ma citation dans ton post :
Toi me citant dans ton post ! a dit : Au fait, on écrit pas Phitivier, mais P[b]hitiviers. [quote]La même phrase dans mon post de référence ! a dit : Au fait, on écrit pas Phitivier, mais Pithiviers.[/quote] Alors ? Y'a quand même une différence, non ? Harookaï a écrit :Je rectifie, on écrit bien Phitivier, non mais !
Bon, aprés des recherches poussées, je confirme que personne ne semble d'accord sur la façon d'écrire le nom de ce fameux personnage !

Ce qui est sûr et certain, c'est que l'on ne l'écrit pas avec un H entre le P et le I, sinon, cela donnerait une sonorité en "F" comme "Fitivier".

Donc, on écrit pas Phitivier, mais bien Pithiviers (comme le gâteau à la pâte d'amandes).

Le site que tu nous proposes semble soutenir cette théorie (Mouah ! C'est parti pour un long débat, je crois).

Harookaï : sur le site de ton ami (qui est allé directement dans mes favoris, soit dit en passant), on peut lire Pithivier (sans S à la fin).

Jez viens de mater le générique de fin du premier épisode de cette trilogie et voilà comment ils écrivent ce nom : Pithivier[/b].

Finalement, André, Daggy et Harookaï avaient donc tous faux !
:P
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:lol: J'avais pas vu la mère Crouzy d'On a Retrouvé la 7ième Compagnie !
:) Quelle classe quand même cette Jackie Rollin-Sardou !

8) Et je suis d'accord avec André ! Ton ami doit absolument rejoindre le Cercle des Krineiniens ! J'suis sûr que nos débats - dans le genre que nous venons de livrer sans complexes sur Jeannot - n'en seraient que plus intéressants.
ninjardin

Jean Lefèbvre

Message par ninjardin »

mais pourquoi aldo maccione il a pas continuer à faire tassin?
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:) Ca c'est une bonne question comme je les aime !

Dans le coffret DVD de la Trilogie (Remarquable pour les fans !), Henri Guybet (Tassin) explique dans un interview que Aldo Maccione avait refusé de reprendre son rôle (contrairement aux autres) pour des raisons financières : d'aprés Guybet, la paye proposée à Aldo n'était pas suffisante (cette affirmation est à prendre avec des pincettes !).

C'est toutefois une explication possible parmi tant d'autres...
A moins qu'il y est eu un contentieux avec l'équipe de tournage...
Où l'appel d'autres projets...
Selena

Jean Lefèbvre

Message par Selena »

Daggy a écrit : Je crois bien que c'était le dernier acteur encore vivant à avoir joué dans Les Tontons Flingueurs ?

Il y a encore (au moins) Venantino Venantini (qu'on peut bientot voir dans Atomik Circus : le retour de James Bataille
): porte flingue du "mexicain" et Claude Rich: le rôle de jeune premier Antoine Delafoy. :wink:
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:) Sur les acteurs encore vivants du film Les Tontons Flingueurs : merci pour nous avoir rafraîchi la mémoire Selena (même si, comme Harookaï, je pensais plutôt aux illustres comédiens de la scène de dégustation que sont Ventura, Blier, Blanche, Dalban et Lefebvre).
:wink:

:? Sinon :
Harookaï a écrit :Mon erreur n'est que d'inattention, on ne peut pas me prendre en défaut sur la 7ème Compagnie ! 8):P
:lol: Mea culpa un tantinet timide accepté :lol:
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:lol: Etonnant que Jean n'est pas fait une grande carrière aux USA. C'est rare d'avoir une maîtrise de la langue anglaise si parfaite...
Selena

Jean Lefèbvre

Message par Selena »

Pour les nostalgiques >>> mardi prochain,le 20 juillet sur TF1 à 20H55: "Mais où est donc passée la 7° compagnie?"
Film de 1973 réalisé par Robert Lamoureux et avec Jean Lefebvre, Pierre Mondy, Aldo Maccione, Robert Lamoureux, Pierre Tornade
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

:) Merci pour l'info. Je sais maintenant par avance où je serais Mardi soir...
Baby14

Jean Lefèbvre

Message par Baby14 »

Génial, en plus faut que j'étudie la nage indienne!

(je sais que ça n'a aucun rapport mais c'est quand la femme du boulanger?)
Selena

Jean Lefèbvre

Message par Selena »

On continue...

On a retrouvé la 7° compagnie, le mardi 3 août sur tf1! :wink:
CIRSE
Grade Personnalisé :p

Jean Lefèbvre

Message par CIRSE »

OUAIPS à ne vraiment pas manquer - FILMS CULTES

Image
Baby14

Jean Lefèbvre

Message par Baby14 »

Trop bien!!!
En même temps c'est pas la premiére fois que ça passe...
Daggy

Jean Lefèbvre

Message par Daggy »

Baby14 a écrit :En même temps c'est pas la premiére fois que ça passe...
:? J'en suis pas sûr du tout de cela.
:) J'ai encore la version magnéto que j'avais enregistré y'a des années lumières sur l'ORTL :lol:

Edit
Y'a rien de pire sur un forum que de voir des fautes d'orthographe dans un titre. Surtout lorsque cela concerne une personnalité aussi importante que Jean Lefebvre. N'oubliez pas qu'un forumeur sérieux qui tombe sur une succession de post titré avec des fautes, c'est un forumeur succeptible de penser que le site n'est pas aussi sérieux que lui. Donc, je conseille aux modos de rectifier ces petites erreurs pas très jolies quand ils ont un moment. Et si vous lisez ceci, c'est que vous avez le temps de le faire, nan ?
:evil:
Encore un peu de patience : 10.
Répondre