Luke

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Luke

Message par ninjardin »

bon comme tout le monde je connais le single "la sentinelle et j'aimerais savoir si quelqu'un a deja l'album et peut dire ce qu'il en pense
Avatar de l’utilisateur
Igor Cunningham
Messages : 0
Inscription : 05 juin 2004, 23:20

Luke

Message par Igor Cunningham »

Alors oui j'ai les albums de Luke. Ils sont tout deux très différents. Le premier opus "La vie Presque" est très rock cool. Pleins de samples, de guitares toutes mélodiques, de violons, de rhytmiques jamais endiablées avec des paroles très intéressantes, un univers harmonieux du début à la fin de l'album mais pas du tout un album pour ceux qui aiment le gros son qui claque mais parfait pour les amoureux des ballades pop super recherchées d'un point de vue harmonique. Luke fait une grosse tournée avec un set très sympa, des reprises de Bashung, d'autres artistes, carré et très pop. Gros Blanc d'un an ou deux, plus de nouvelles de Luke. Puis grand retour, avec juste le chanteur Thomas Boulard au micro & à la plume. Plus rien à voir, grand virage ! Noir Désir n'existant plus, Luke prend la relève même peut être un peu trop dans la même lignée... L'album sonne Noir Désir, sa voix, ses intonations aussi et poussent jusqu'à prendre le même réalisateur pour leurs clips... Accompagné du Bassiste d'Eiffel & de deux nouveaux membres un album rock francais sauce Noir Dez donc avec des sonorités Queen of The Stone Age, Eiffel (bass touch oblige)... Un album qui peut faire crier au plagiat le plus total par les Cantistes de la première heure, mais qui peut séduire comme moi j'ai été séduit à son écoute. "Zoé", dernière chanson de l'album est une ballade toute douce qui donne le petit frisson par sa simplicité et les sentiments qu'elle emporte avec elle. "La Tête en Arrière" fait plus brut de décofrage ! Choisir son école et son humeur... Luke un groupe a quand même écouter même si ils ne seront, pour l'instant, gravé dans les mémoires du rock francais... :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Luke

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Luke

Message par schiste »

...
guns.of.brixton
Messages : 0
Inscription : 28 juillet 2004, 13:18

Luke

Message par guns.of.brixton »

Luke, je ne connaissais pas beaucoup lorsque je les ais vus aux Eurocks cette année... pourtant g bien aimé (peut-être grâce à leur reprise de la Mano Negra...) en tous cas, si vous voulez des fotos du concert, mailez-moi, je répondrai aussitôt! :wink:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Luke

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Purple Rain
Messages : 0
Inscription : 21 mai 2004, 06:44

Luke

Message par Purple Rain »

Moi aussi, biencvenue guns.of.brixton
et longue vi sur KRINEIN - tu verras il y a beaucoup de gens bien, dont moi qui ne vient pas si souvent que ça mais ma rareté à apparaitre ici eszt compensé par une boite à lettres (mp) bien chargée. :P
guns.of.brixton
Messages : 0
Inscription : 28 juillet 2004, 13:18

Luke

Message par guns.of.brixton »

merci vous êtes bien gentils...
pour mon pseudo, c'est une chanson des Clash ke je vous conseille vivement découter! je peux vous lenvoyer si ça intéresse quelqu'un! :D
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Luke

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
ninjardin
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 00:15

Luke

Message par ninjardin »

je viens de lire la critique de Guillaume, et sur un de ses derniers paragraphes, un detail me chiffone, ou plutpôt c'est un fait que j'ais deja , pour ma part deja eprouvé.

Comme il le dit si bien
Les arrangements étaient un peu plus rock que dans les versions CD


et c'est un defaut que je retrouve souvent apres avoir été voir un artiste en concert, les cd me paraissent bien fades apres un concert.

Et la sortie d'album dit "Live" ne me satisfait pas toujours.Je trouve que pour la plupart, ils n'arrivent pas à retransmetre l'emotion réelle du concert.
C'est sur qu'entre ecouter un cd et être reellement au concert, il y a un monde, mais apres ecoute d'un concert, on ne peut que s'etonner du son "fade" des albums, de ce son formaté, alors qu'en concert, les artistes laissent libres court à leur imagination et les reglages sont sont parfois beaucoup plus efficaces.

je ne sait pas si on en parle dans un autre topic donc je poste directment ici, du fait que c'est en lisant la critique de guillaume que cela m'a interpellé
Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2
Inscription : 03 septembre 2002, 20:53

Luke

Message par Selena »

Si vous êtes fan de Luke, habitez en région parisienne et êtes disponible le 9 mars prochain : vous pouvez participer en tant que figurant au tournage du prochain clip de Luke: Le Reste Du Monde.

Appelez le 01.49.46.6362 pour en savoir plus. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités