Planet ES

Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Planet ES

Message par Kei »

J'ai regardé cette serie apres avoir entendu et lu les excellentes critiques du manga. Et je doit dire que je ne suis pas decu.

Cette serie raconte les aventures, ou plutot le quotidien, des eboueurs de l'espace. En effet, une simple vis qui derive dans l'espace peut avoir des consequences desastreuse si elle vient a rencontrer un astronef.

Les eboueurs sont tout en bas de l'echelle sociale dans l'espace. Ils ne sont pas appreciés, même si certains sont particulierement doués et intelligent. Cependant, leur travail est a la base de la conquete spaciale et cela fait leur fierté.

Les 26 episodes que compte la serie sont independants les uns des autres (ou presque). Loin d'etre desagreable (c'est entre autre ce que je n'ai pas aimé dans Samurai Champloo) c'est ici tres agreable car le contexte s'y prete.

L'animation n'est pas grandiose. C'est bien mais sans plus. Les musiques ne sont pas transcendentales non plus (dans un episode, il y a même un chanson complete en anglais chantée avec l'accent japonais - c'est assez immonde ^_^).

En revanche, les personnages sont tous attachants, leur background est soigné et aucun personnage n'est oublié.

de plus, cette serie se renouvelle intelligement : au debut, elle se consacre au ramassage des debris et aux debuts d'une nouvelle dans la section debris. Ensuite elle parle des personnages, de leur vies avant la section debris etc.. Viennent alors quelques episodes tres droles et plus sentimentaux qui ne tombent pourtant jamais dans le niais.

Je n'ai pas finit de voir la serie mais si le niveau ne baisse pas, c'est une tres bonne serie !

Enbref : a voir et a apprecier ^_^
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Planet ES

Message par Djak »

à lire aussi, le volume 04 sort en france dans quelques mois, avant la fin de l'année
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Planet ES

Message par Kei »

La serie ne baisse pas en niveau : apres les episodes comiques viennent des episodes beaucoup plus serieux et graves, mais plein d'humanisme. Pourtant, la serie n'est jamais moralisatrice, aucune ideologie n'est idealisée. En revanche, tout les travers des differentes factions (ultra liberaux, terroristes, pays dans le besoin) sont montrés.

Ce sont des episodes intelligement construit, même si ils ne sont plus aussi agreable a regarder que les episodes drole du fait de leur contenu.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité