Les Liens Morts de Krinein

Répondre
Daggy

Message par Daggy »

:) Salut.
C'est pas un reproche. Juste une question.
J'ai constaté à plusieurs reprises que certains articles externes n'étaient plus disponibles en libre accés (comme ceux du Monde ou de Libé) et c'est trés frustrant de tomber en plein milieu d'une discussion sans pouvoir consulter les sources. Je voulais juste savoir qu'elle était la politique des administrateurs et modos du forum concernant les quelques liens morts qui parcèment le site. Ne vaut-il pas mieux introduire directement l'article ou l'info (en prenant la peine de citer les sources exactes) dans le post ? Y-a-t-il des problèmes de légalités vis-à-vis de cette initiative ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

En fait, on n'a pas le droit de placer du contenu d'un autre site web sur le notre, sauf autorisation ou courte citation.

Donc si des articles du monde ou de libé sont passés en mode payant, ce n'est sans doute pas pour qu'on les rendent disponibles gratuitement :wink:
Guillaume
Gros Poisson

Message par Guillaume »

Eventuellement, si c'est de l'actualité, tu peux paraphraser, en enlevant la touche du journaliste et en ne gardant que le factuel.
Daggy

Message par Daggy »

Merci pour ta réponse.
Grrr

Message par Grrr »

Ah super quelq'un dont le cerveau comprend quelquechose à l'informatique (moi non), cher Guillaume , aurais-tu la gentillesse de m'expliquer ce que je dois faire pour visualiser les passages mis en mode spoiler stp?
Lestat

Message par Lestat »

tu double clique ou passe dessus en appuyant avec la souris :)
Hop, et voila. Et restons dans les liens morts :P
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Grrr

Message par Grrr »

oooooooooohh, merci!
C'est tellement simple :o !
Lestat

Message par Lestat »

Ce topic devient celui des questions techniques :lol:
Bon, methode par étapes.

Pour obtenir [url=http://www.trash-times.com"%20title="Ceci]Ceci[/url]

-> -> [url= ->[url= http//www.machin. ... A LA LAAAA[/b]

Voila, et sans espaces :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Twipol

Message par Twipol »

Un grand classique : pour montrer un truc de BBcode sans avoir à mettre des espaces histoire que les gens puissent voir, on coche simplement la case "Désactiver le BBCode dans ce message" avant de poster :bwehe:

je te l'avais dit la dernière fois qu'on a mangé des cuisses de grenouille ensemble Lestat ^^
Daggy

Message par Daggy »

:( Vous m'avez tout pourri mon super topic sur les liens morts en utilisant encore une fois la terrrrrible digression ! C'est pas juste. Je suis triste.

:) Pour Belfégore : je ne pensais pas à toi concernant les liens morts du Monde. Ma remarque concerne tout le monde (y compris moi^^).

Je parlais de sujets qui ont été initialisé il y plusieurs semaines et qui tombent à rebourd entre mes mains. Je n'aime pas m'investir dans un débat sans en connaître les origines, c'est tout. Et c'est vrai que, comme le dit Guillaume, paraphraser la source (même si c'est pas bien) reste la meilleure solution pour garder à long terme la pertinence d'un topic car il faut aussi penser aux futurs membres qui consulteront les sujets où les liens externes auront disparu.

Mais bon, entre nous, j'ai une flemme aigue de paraphraser... donc : Vive les Liens Morts !

PS ultime : Rien que pour t'embêter, Belfégore, je vais t'envoyer par mp tous les liens morts que je trouverai pour soulager ta conscience et alimenter ainsi ton travail de modération :P
Baby14

Message par Baby14 »

:lol:
C'est quoi ce délire Dédé?
Répondre