Arte a diffusé toute la semaine dernière et cette semaine des reportages concernant l'entrainement de sportif sur le site d'olympie, dans les conditions de l'antiquité et des épreuves de l'antiquité (je m'excuse j'ai oublié d'en parlé avant)... et donc le point final de cette expèrience sera dimanche soir par un théma montrant lle déroulement des jeux.
Un peu d'explication s'impose. Des archéologues ce sont associés et ont recrutés six athlètes hommes (les femmes étaient interdites lors des jeux olympiques). Et durant deux semaines ils ont vécu à la grècque et c'était un mode de vie très spartiates. Ils ont du réapprendre à courrir, à faire des exercies et meme a découvrir des épreuves toutes nouvelles. Ils ont aussi durant deux semaines étaient mis au régime grecque...
Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant qu'arte ne le diffuse alors que lors de la diffusion on voit bien que les moyens déployés sont relativements important. donc voilà je vous conseille de regardé ARTE dimanche soir, ca va etre très interressant
olympie revit...